Vercors => Balade des Crètes de la Molière

Hello,

Puisque je fais avec un copain une sortie en mono tout-terrain à peu près tous les Dimanche matin dans la région de Grenoble, je pensais que ça pouvait intéresser certains d’entre vous de voir un petit compte-rendu de nos balades…

En gros, je pensais faire une capture d’écran sous Google Earth de la balade à proprement parler, et rajouter des points « + » et « - » en commentaires…

Ci-joint la balade de ce Dimanche : les crêtes de la Molière, entre Autrans et Lans-en-Vercors - pour un total de 18km environ.

Lien vers la photo Google Earth

b[/b]

  • Superbes paysages tout autour de nous
  • Dernière descente (au-delà du Pas de Bellecombe) vraiment géniale :smiley:
  • Très peu de personnes à cette saison sur ces crêtes

b[/b]

  • Hem… beaucoup plus de neige que prévu => il a souvent fallu marcher là où l’on avait prévu de rouler… :frowning:
  • L’accès au Nord des crêtes nécessite de porter pendant ~1h

Voila voila - pas sûr de rouler ce Dimanche… par contre je peux partager selon le même principe le compte-rendu de plusieurs de nos balades précédentes, si ça intéresse certains d’entre vous.

A+, MadC.

Samedi on est 2 chamberiens à descendre rouler sur Gre avec Jean Dominique.
Tu le connais?

moi je crois pas connaître ce Madcccccc mais les ballades vercoriennes m’intéressent bien, ya d’ailleurs 3,4 vertaco (c’est comme ça qu’on apelle les habitants du vercors :laughing: ) avec qui on roule de temps en temps et on se prévoyait une ptite traversée du vercors en mono sur plusieurs jours avec nuits en refuge. avis aux amateurs

Non… à vrai dire je ne connais personne d’autres que mon pote Serge, et moi :smiley: , qui pratique le mono tout-terrain autour de Grenoble.

Vous faites de la descente pure, ou plutôt du « X-country » ?
Quel est votre matos ?
Vous faites partie d’un club (MTT Sensations ???) ?

A+, MadC.

Nous à Chambéry quand on fais du tout terrain, c’est de la descente pur :smiling_imp: sinon on fais du trial et un peu de street.
Niveau matos y’a quelque 24" et sinon des 20" surtout des montages à base de fourche kh.
Se serait cool de se faire une grosse rando dans le vercors 1 de ses 4 :smiley:
Edit: Non on n’est pas de MTT sensation, on est les vasipaulettes :smiling_imp:

Bien cool.

Perso je roule le plus souvent en 24 pouces (KH’07) pour la descente, sinon en 29 pouces (KH’04) pour le X-country et en 36 pouces (Nimbus) pour… mes déplacements en ville. :smiley:

Serge, lui, roule surtout en 26 pouces (Koxx-1).

Ca nous arrive de sortir les 20 pouces pour bosser un peu la technique, mais pas trop en tout-terrain dans ce cas-là.

Pffff… le trial et le street c’est vachement formateur pour le tout-terrain - malheureusement c’est vraiment pas mon truc => disons que j’ai encore une belle parge de progression - pour rester positif ! :smiley:

On reste en contact - si vous pouvez rouler le Dimanche ça serait sympa de se prévoir une sortie tous ensemble… quant à une traversée du Vercors en mono, ça restera un peu coincé dans mes rêves, j’ai bien peur… Pas facile de se libérer pendant plusieurs jours ! :confused:

A+, MadC.

ya des descentes utilisées par les Vttistes du côté de Fontaine (au dessus du parc karl marx je crois) et au dessus de seyssins (départ vers « la tour sans venins »). Sont pas très longues mais sont bien engagées, on peut se prévoir ça pour dimanche. Madc, MP moi un numéro de tél ou te joindre et on te tiens au courant.