Descente d'escaliers

Salut je creer ce post car je n’ai rien trouvé dans la fonction recherche en ce qui concerne les descentes d’escalier.

J’aurais besoin de quelques conseils car en essayant tout a l’heure je me suis pris deux gauffres monumentales :angry: pourtant j’etait bien motivé. Je me suis fait un ptit entrainement dans les bois sur des pentes bien barbares pensant que ca m’aiderais mais non. Et en revenant j’ai croisé un escalier qui me parraissait bien sympa pour tripper, la montée pas de P, mais une fois la-haut fallait bien que je redescende.
Si vous aviez deux, trois ptites astuces ce serais cool car je compte bien recidiver demain :smiling_imp:

Merci d’avance tcho :smiling_imp: Greg :smiling_imp:

penches toi bien vers l’avant « dans la pente »… un escalier n’est rien d’autre qu’une descente avec de grosses bosses.
Plus tu as de vitesse mieux ça passe. Il vaut mieux decendre en accélérant qu’en freinant.
commence avec 4-5 marches histoire de ne pas ajouter trop de facteurs psychologiques.
Bon courage :wink:

Moi aussi j’ai eu du mal au début, :frowning: mais maintenant que j’y arrive je prend pas trop d’élans même pas du tout et je tien mas selle avec la main pour que quand je descende le mono soit bien coller a mon c :open_mouth: l et après je roule normalement, sinon pour débuter prend les marche les plus large que tu puisse trouver et rapetissi au fur et a mesure bon bah bon courage!! Parce que c’est pas facile, ha oui commence par 1 puit 2 puit 3 ect… :wink: :wink:

Vers l’avant tu dis, putain et moi qui me faisais chier a me pencher en arriere et a ralentir le mouvement :blush: .
C’est cool merci pour les astuces et ca servira ptetre a d’autres.

Vous inquietez pas pour le courage, j’en ai a revendre, je trippe tellement
avec mon ptit velo que je suis pas pres de couper mon elan. :smiling_imp:

Je reessayerais demain, la je suis mort

Encore merci, je vais m’acharner sur la chose et demain soir ca doit le faire.

le truc important, tire ta selle vers toi quand tu descends !!!

ah enfin quelqu’un qui est d’accord avec moi … enfin je ne parle pas des descentes d’escalier (je suis trop timide pour essayer) mais des descentes raides.
je crois qu’il y a du y avoir un fil de discussion là dessus: position arrière ou avant dans les descentes.? je prétends que c’est vers l’avant (comme au ski) mais je me suis fait moucher…
même si ce sujet devrait faire l’objet d’un autre fil je relance la discussion!
je lance un sondage …

Mais si tu te penches en avant, t’es obligé d’accélérer pour garder le mono coller aux fesses, non?

Moi je le sens mieux en arrière dans les grosses descentes, ça permet de ralentir et de mieux maîtriser ces trajectoires je trouve, mais tout ça m’intrigue et dès que je peux, j’essaye de me mettre en avant ( 8) ) pour voir ce que ça donne.

tiens bien ta selle à la main sinon elle va partir de sous ton c** et tu va te faire bien mal :confused: :wink:

Salut,

Au delà de 8 ou 10 marches, se pencher en avant est trop risqué. On finit par s’emballer et perdre les pédales.

Pour controler sa vitesse, il faut lever les fesses bien au dessus de la selle, tirer sur la selle pour arriver à mettre le plus de poids possible sur les pédales et fournir un pédalage puissant et régulier. Ca permet de ne pas les perdre et arriver à ralentir leur remontée.

Je me suis jamais fait mal dans des escaliers.

Manu

je parle de plier le corps en 2 de façon exagérée, même si le centre de gravité du monocycliste n’est pas en avant par rapport à la roue.

tu recules le cul, t’avances les epaules, tu tires a block sur ta selle et tu freines pas la roue.

le plus important c’est de ne PAS freiner, du moins pas trop : si tu bloques la roue, elle va ripper sur l’angle de la marche, et la c’est fouttu :confused:

c’est plus facile en 24" aussi :wink:

Ti nicO

Je te donnerai comme ptits trucs les conseils suivants :
-Bien maintenir ta selle (en tirant) mais sans etre trop assis sur ta selle.
-contrairement a ce qui a été dis plus haut il ne faut pas prendre des marches trop larges car tu vas avoir un rebonds pas tres synchro et tu va te faire ejecter.
-apres je pense pas qu’il faille se pencher, considère que c’est une pente, et si tu veux contrler un minimum tu dois etre penché en arrière.
-avec de deux tours de pedales avant comme elan ca passe quand meme mieux que si tu pars a l’arret au bord de la premiere marche.
-degonfle un peu plus que la normal ton pneu
-aussi ya peu de chance que ta roue ripp sur l’angle d’une marche si c’est bien sec, tu peux ralentir jusqu’a t’arreter sur une marche comme si c’etait dans une descente.

Bonne Courage :wink:

c’est du second degré :laughing: ?

:stuck_out_tongue: YYEEESSSSAAAAÏÏÏÏÏÏÏ :stuck_out_tongue: , c’est good merci les mecs ça le fait.
Trop heureux put :open_mouth: j’en ai chier j’ai du m’y reprendre a plusieurs fois parce que quand meme, meme si j’ai des c :open_mouth: lles he ben je faisais pas le malin o premier essais.Mais maintenant plus de soucis je l’ai refait plusieurs fois ca passe sans probleme je suis meme presque rassurer quand je descents limite Tranquil mais y fo encore que j’aprofondisse la chose pour etre vraiment sur à 100%.

Ha o fait pour ceux qui disent que le Quaxx cross(ben ouais j’economise pour le white widow) n’est pas tres solide, he ben je dois peser vers les 80kg et j’arrete pas de dropper 80cm sans probleme et je vais bientot tenter les 1m (je suis pas trop fou non +) je prefere y aller ptit à ptit. O taro ou je l’ai acheté (c’est mon premier mono) je trouve que c’est quand meme de la bonne came. Fo pas oublier k’il a 48 rayons les efforts sont plus repartis que sur un 36 rayons

Voili voulou MERCI encore TCHO :smiling_imp: Greg :smiling_imp:

Réfléchissez pas !!!
Faites le !!

Thieum avait raison :unamused: (yoggi s’est immiscié au fond de notre cerveau)

le probleme ne vient pas de la jante, mais de l’axe et des manivelles

on parle generalement de l’ancien modele avec axe carré, qui n’etait pas assez solide pour du trial

le nouvel axe est au format ISIS, je pense que c’est celui la que tu as :slight_smile:

Ti nicO

moi je flippe quand il faut prendre des marches « normales » j’y arrive que sur des « plates » :cry:

PS vaut mieux prendre les escaliers tout droit ou avec un peu d’angle (env. 45°)

j’ai deja descendu 57 marches pour etre exact en tout droit roulé.
je peux dire que c’est tout à fait le slogan de yoggi qu’il faut interpreter : réfléchis pas, fais le !!

il suffit de bien avoir l’équilibre et c’est good.

Pour la descente sur le coté un par un ou 2 par 2 ou meme plus je dirais qu’il ne faut pas regarder en bas, chez moi c’est instinctif : tu as peur ? bé regarde pas! ( un autre slogan ?)

comme slogan « au boulot les feignasses »

et sinon ca le fait les marches ! c’est trop bien comme sensation j’en decent une 20taine