Incapacité à sauter ... mais pourquoi ?

Bonjour tout le monde.
je voulais savoir si j’étais bizarre ou normal :unamused:
C’est simple, les 5 palettes chez moi je les monte un peu plus d’une fois sur deux. (ça fait envron 70 cm)
mais quand je vais me balader cet aprem et que j’essaye de sauter une table de picnic de 10 cm plus bas et rien à faire, je n’y arrive pas.
peu etre que c’est l’appréhension mais bon…
je voulais savoir si ça vous faisait pareil ou alors que c’est moi qui suis bizarre.
merci !!!

demain bac blanc de français… :frowning: :confused: :imp: :cry:

C’est l’apréhension ou une mauvaise appréciation de la hauteur.
J’en connais qui arrivent à sauter assez haut au dessus d’un fil, et ne sautent pas un bloc de 10cm de moins : c’est de l’apréhension.
Moi c’est l’inverse, je saute assez haut sur des blocs parce que je vois bien ce qu’il y a à sauter. Avec le fil je commence à sauter, et en l’air c’est comme si j’abandonnais, j’me donne pas à fond… c’est bizare…
Enfin j’en ai conclus que c’était parce que j’arrivais pas à visualiser la hauteur avec un fil mais c’est peut être pas ça…

Pour la table c’est peut être pareil parce qu’il n’y a rien dessous donc tu vois moins bien l’obstacle, essai avec quelque chose de la même hauteur mais « plein »

ok merci !
c’est bien ce que je pensais, c’est l’appréhension qui fait tout.
parce que normalement des murets de cette hauteur j’arrive a les passer.
donc ça doit etre le vide qu’il y a dessous.
allé bonne soirée !

salut :smiley:

ouais moi c’est un peu pareil mais c’est aussi a cause du terrain ou je prend mon rebond,
si c’est beton je sauterais plus haut que si c’est de la terre ou de l’herbe ,pareil si c’est tous plat ou un petit peu incliné

voila

le rebond c’est physique mais l’appréhension c’est psychologique
tout est dans la tète

enfin ça dépend :stuck_out_tongue:

Try All, réfléchis pas, fait le!!!