Descente tout terrain

bon je fais du monocycle depuis 10 mois et je fais beaucoup de trial, un peu de flat…
et aujourd’hui j’ai dis que je randoneré un peu comme je fais rarement…
puis arrivé en haut d’un gros monticule ou y’a un ptit village magnifique en haut…
quand je suis arrivé en haut j’était completement presque étalé par terre vu qu’il y a une montée énorme sur route (200m) et ça je le fais en 5 minutes…c’est hyper pentu !!!
et puis arrivé en haut y’avait un ptit chemin, sentier qui descent hyper pentu (completement impossible à monter en mono) !!!
et la j’ai déouvert le bonheur… descendre à fond entre les arbres, déraper sur la boue, sauter des gros cailloux, passer par dessus des racines !!!
une descente de 3 minutes de pur bonheur…
en tant que trialiste je crie tout haut à tout le monde d’éssayer ce type de descente parce que ça crée beaucoup de sensations fortes coppletement differentes que le trial…
enfin bref, ça donne envie d’habiter a la montagne tout ça !!! lol
ciao et bon ride a tous

Je trouve que les descentes dans les bois dans les endroits où aucun chemin n’est tracé, où la descente est semé de racines, où il y a des arbres partout sont vraiment géniales !
Mais c’est vrai que 3 minutes de descente ça doit être trop énorme …

Viendez en Savoie, descente de 20 minute minimum assuré :smiling_imp:

monoleo la prochaine fois que je fais des grosses descentes dans les pyrénées je t’invite! Si elles manquent de neige les stations de ski devraient penser aux VTT et monos!

Yopla !

Ce matin, je faisais un tour en mono dans ma campagne, et je vois des sales 4x4 mais aussi des coureurs parcourirent un chemin de terre que j’emprunte de temps en temps. Et là, j’ai eu l’idée de participer à des courses de cross (pour coureurs, mais les monocyclistes sont considérés comme des piétons non ? :p). Mais bon, cela fait 1 mois que je fais du tout terrain, donc je passe pas encore partout partout. Pas encore essayer de passer dans les bois etc…

Alors je me demandais si c’était vraiment « difficile » de passer dans des gros chemins de terre pleins de boues avec des flaques en option ainsi que de se balader entre les arbres? J’imagine qu’un peu d’entrainer suffit ^^ mais les grosses ornières ? ça passe ? :laughing:

tout dépend de la taille des flaques, la taille des ornieres, etc…
aprés, slalomé entre les arbres ça procure un pur plaisir !!
pas de probleme M.O.U pour les ballades dans les pyrénnées, tu descends souvent la bas ??

Et montez de combien pour 20 min de descente ? :smiling_imp:

Gawtich pour les orniére ca passe même si ce n’est pas hyper simple

par contre pour la boue c’est horrible, enfin dans ma region la terre est argileuse du coup ca colle, ca bouche les crapons ==> ca glisse

mais aussi ca colle entre la fourche et le pneu et apres tu galere pour avancer. mais une boue plus « legere » doit etre plus praticable meme si ca glisse

Mettons … en montant à la vasipaulette : 3/4h
en touriste 1h30
Après 20min c’est pas le descente la plus grosse. En gros tu part du bassin Chambérien, et t’a l’option de monter jusqu’à 1500m d’altitude, et là tu peux te faire une bonne grosse session de 35min je pense, en allant à toute blinde ! :smiling_imp: 1200 mètres de dénivelé entre le départ et l’arrivée … mieux vaut se faire monter en bagnole … :slight_smile:
C’est cool de voir que des gens se font plaisir en descente (truc bien raide avec des cailloux/feuilles/tronc d’arbres), pas uniquement en allant faire de la promenade dans un bois (enfin c’est deux plaisirs différents) …
Au même titre qu’on distingue maintenant street et flat, en tout-terrain on peut faire le distinction descente/cross …

pourquoi les vasipaulettes mettent autant de temps ??? que font ils au lieu de marcher ???

je croit que la descensse les empechent d’en parler sur le forum :laughing:

mdr ^^
est-ce que le sac pèse beaucoup moin lourd a l’arrivée qu’au début ???
^^ vaut mieu pas savoir, ça pourrait choquer certains monocyclistes et les contraindre a arrété ^^

Ha bon? moi je trouve ça motivant 8)

On a des pauses syndicales à respecté :unamused:

c’est sur que pour les parents qui veulent pas que leur enfants se mettent au mono ça va les rassurer et leur donner une bonne raison de plus de refuser a leur enfant de leur acheter un mono ^^
apres c’est sur que quand tes parents ont accepté, de « … » c’est motivant !!! mais faut pas que les parent le sache pasque sinn ils vont croire ques les monocyclistes sont des … ^^
faudrait pas ternir l’image du mono ^^

il ne faut surtout pas croire que les vasipaulettes sont de vieux alcooliques drogués !!

il y a aussi les monorones :smiley:

Ti nicO, le mono se porte a l’epaulette ! qui disait sous la d…

Je voulais dire 3 divisé par 4 heure !!! 45 minutes en gros, ou 2700 secondes.
Rooooh, vous tout de suite !! :open_mouth: :laughing:
Les pauses syndicales ont les fait pas en montant, sinon on arriverait jamais en haut …^^ :stuck_out_tongue: