Monocycle altitude

j’ai une question a la con mais qui est peut etre vue symboliquement. quelle a été l’altitude maximum atteinte par un monocycle ? sur quelle montagne ? qui ? quand ?

J’avais vu un jour une photo où on voyais un mec en mono au dessus d’un pic, mais lequel, je sais pas. D’ailleurs je crois que c’est sur le forum que je l’ai vue.

est-ce que c’était là ?

Non, il y avait deux photos: une où on voit un jeune homme en alpiniste avec le mmono accroché dans le dos, et un où il est monté sur le mono au-dessus d’une sorte de pic montagneux… C’était tout enneigé.

Je crois qu’il y a des gens qui ont essayer le mont blanc (j’ai bien dit JE CROIS!!!

Ptet bien là alors… :slight_smile:

monocycle.info/forums/viewtopic. … mont+blanc

Oui, Thierry Bouché a fait le Mont-Blanc, mais il avait quelques années auparavant (en 1992, je viens de vérifier sur son site) descendu un bon bout de l’Aconcagua, dans les Andes. L’Aconcagua monte jusqu’à 7000m, mais apparemment il a roulé à 5500m « seulement » (mais c’est plus haut que les 4808m du Mont-Blanc).

Si tu es intéressé par le monocycle de montagne et de haute montagne, voilà l’adresse du site de Thierry Bouché : http://perso.orange.fr/mtt.sport/

(pour les anciens : OK, les gars, je sais, il a aussi ses défauts, mais c’est quand même une référence)

ok merci beuacoup pour l’info !
le monocycle de haute montagne ne m’interresse pas trop en fait !!
mais comme j’aime bien marcher en montagne et aussi faire du mono ,c’est un mélange des 2 mais je sais pas si j’aimerais ça…
par contre des ptites ballades mais pas trop dures, pas de grosses montées et tout ça pourrait etre pas mal, mais plutot en basse montagne…
voila ! encore merci
ciao et bon ride a tous ^^

Bah tu peux lier les 2 ! Tu montes à pied avec ton mono sur l’épaule (ou accroché au sac à dos, ou tu le pousse, j’en sais rien, fais comme tu peux), et tu descend tout en mono !
C’est sur que en montagne, c’est pas en faisant « de grosses montées » que tu te fais plaisir, mais en faisant de grooooosses descentes … :slight_smile:

oué je suis d’accord avec toi !! en fait faudrait que je tente ^^
juste a coté de chez moi j’ai une descente terrible en chemin et qui descend trés raide avec pleins de virages…mais le probleme c’est quelle dure 2 minutes pas +…
donc faudrait que j’essaye autre part !

Oui c’était bien celle là!

ya aussi Kris holm dans UNIZABA il monte a pied les volcans du Guatemala et les dessend en mono :open_mouth: