Changer de mono

salut a tous je vais peut etre changer de monocycle mais je ne sais pas trop quoi choisir en train mono de street ou un mono de trial sachant que j’aime bien les 2 mais je pense que la discipline du street va bocoup se devlopper dans les années a suivres
merci d’avance
bon ride!!! :wink:

Rhoalalala …

Dans le genre ******, lit un peu le forum, tu y verras pleins de postes dans le genre : " y’en a marre des "quels est le meilleur mono ? ".

De toute facon, tu peut assez facilement faire du trial avec un mono de street comme un Dan Heaton ou Orange Bud.

Adrien à un très bon mono, tu peut te baser la dessus:

Selle koxx
Tube de selle nimbus
Cadre Kris holm 2007
et le reste du Dan Heaton, manivelles tubulaires koxx-one et butterfly.

Un autre mix:

Selle Kris Holm trial
Tube de selle pit fighter Koxx-one
Fourche du DH/Orangebud/Devil…
La jante non percée reinforced de l’orange bud prémonter
Pneu de trial/street try-all
Manivelles street 135
Pédal magnésium koxx-one

Sa fait cher mais sa te donne un bon mono pour les deux disciplines.

ok merci je vais y reflechir
bon rideeee :stuck_out_tongue:

Tout de manière le meilleur mono c’est celui qui va le plus te correspondre. Meme si le street va se developper dans les années à venir, ce n’est pas à mon avis un pretexte pour s’acheter un mono de street. Si t’es plus trial vaux mieux t’acheter un mono trial, tu t’eclateras plus avec .en + avec un trial , tu peut faire du street, et reciproquement avec un street tu peut faire du trial. :unamused:

je ne sais pas pour vous mais le kris holm est l’un des meileurs monos, il est léger, solide (peut-etre la jante qui coince) et super beau avec sa fourche bleu.

Oui mais une nouvelle fois, il y a le trial et le street.

Ça change quasiment rien,

Manivelles 125 ou 135, au pire tu l’achète avec les 135 puis tu te rachète après les 125 et t’a un mono de street et un mono de trial pour le prix d’un. :smiley:

Plus sérieusement, après sa dépend plus de la préférence de la personne, je ne me suis jamais acheter de Devil car j’ai toujours été habituer aux manivelles de mon Qu-ax 127mm et sa me gène de rouler avec des 140.

Sa le fait à d’autre personnes ?

tu veux dire les manivelles.

Et puis de toute façon tu peut toujour faire du street avec un mono trial et le contraire aussi. :slight_smile:

Exactement, même si il est plus simple de faire du trial avec un mono de street que l’inverse, les manivelles de street sont bien pour rentrer des figures et ne gène pas trop pour faire du trial alors que les manivelles de trial sont plus fine, plus difficile à replaquer. ( Pour les mono koxx ).

J’ai éditer ma faute :smiley: .

Alos là, pas du tout d’accord! Faire du street avec un mono de trial, sachant que dans le street il ya du trial. Alors que du trial avec un mono de street, la plupart des gens font sa (on a pas vu plus de mono de street que de trial à l’épreuve de street CFM, non?)

ok merci donc si j’ai bien compris en gros il faut
que je m’achete un mono de trial comme sa je pourraisfaire un peui de street
merci
bon ride a tous et surtout bonne année
:stuck_out_tongue: :wink: entrainement egale reussite