Mes limites en 24"

Salut à tous,

J’ai débuté il y 9 mois en mono et je suis fana de la ballade sur sentiers (montées, descentes, trous, bosses, cailloux, chiens).
J’aimerai beaucoup tenter d’autres exentricités mais je n’arrive absolument pas à maitriser le sur-place, la marche arriere ou le saut. cela me semble insurmontable. Je me demande si je ne paye pas là les limites de mon 24"-manivelles 127mm. j’en changerai pour rien au monde mais j’ai l’impression que tout semble plus compliqué qu’avec un 20".
Les techniques serait-elles differentes en 24"?

saut, sur place et marche arrière sont tout a fait gérable en 24", plus difficile qu’avec un 20" c’est certain mais bon… Y’a pas vraiment de limites en 24 par rapport à un 20, c’est psychologique :wink:
Pour les saut t’as 5cm de plus à sauter et 1Kg de plus à soulever, et pour la marche arrière c’est un peu moins évident mais sinon c’est pareil :wink:

Bon ben c’est rassurant, j’ai plus qu’a m’y mettre à fond en somme!
Y’a du boulot…
ps:merci!

ouais. et en plus le jour ou tu passeras sur un 20 pouces, tu vas le trouver super maniable…t’en fera ce que tu veux !!!

avec des manivelles de 127, c’est plus dur qu’en 20" c’est sur !

petite question : quelle roue as-tu ? une petite roue basique, ou une grosse roue cross bien lourde ?
car si c’est le cas, tu dois etre entrainé par le poids de celle-ci … j’ai testé un 24" avec un gros pneu et des manivelles de 114 il me semble, et c’est quasiment indomptable :-/

la meilleure solution serait de racheter un jeu de manivelles de 140 ou 150, pour pouvoir mieux dompter ta bete :smiley:

dis nous quel est ton mono deja, on pourra mieux t’orienter :wink:

Ti nicO

Mon mono est le modèle « maison » chez CDK, j’en suis super content, j’en ai un peu chié au début mais desormais je fonce sur les sentiers cotiers sans trop de problèmes.
C’était le but initial, cependant je me prend parfois à m’imaginer sauter des obstacles, tester les escaliers… Je précise que j’ai trente ans, le mono était un défi perso et je pensai alors me limiter à la balade pèpère…mais voila, quand on touche aux drogues dures…
Je vais rester en 24" car les monos sont chers et quitte à en avoir un autre cela serait pour aller plus vite (muni + grand), du coup un 20" me semble pas trop indiqué.

Si tu t’en sors sur des sentiers escarpés tu peux déja essayer des escaliers, commence par 3-4 marches et au fur et a mesure ça viendra :wink:
Ensuite tu peux tripper un peu en trial en 24" mais tu fera moins des trucs de fou comme en 20". Ceci dit y’a quand même moyen de bien s’amuser apparement :wink:

pareil :stuck_out_tongue:

c’est celui la que je parle :slight_smile: il est tres bien pour rouler, mais les manivelles trop courtes t’empechent de le manoeuvrer comme tu veux :slight_smile:

trouves une paire de manivelles de 140 et test, tu vas avoir un nouveau mono :smiley:

par contre, fais attention au montage !! c’est un axe carré, donc s’il y a du jeu, tu vas detruire ton axe TRES rapidement :exclamation:
et c’est pas top pour changer les manivelles a chaque sortie …

fais un essai, une paire de manivelles se trouve a - de 10 euros :slight_smile:

Ti nicO

des manivelles pour axe carré à moins de 10 neuros ??? :open_mouth:
alors là j’veux bien la combine parce que j’en ai une sur mon Qu-ax 24" axe rouge qui a pris du jeu :confused: et comme ce sont des 170 je passerais bien à un peu plus court …

disons moins de 15 euros chez tous les shops habituels :wink:

Ti nicO

Salut,
moi aussi je roule en 24", le gros avantage c’est la vitesse (on mouline vraiement avec un 20"!) et je fais quelques accrobaties.Honêtement je trouve le 24" plus stable qu’un 20, notament pour les escaliers, ça secoue moins.Mais je dois reconaitre que j’ai des manivelles en 140, ça aide surement.
Je pense que si tu veu améliorer ton mono, c’est en effet les manivelles qu’il faut changer,tu verras tout de suite la diférence, mais restes en 24" t’as raison! :wink:

Ce sujet date de 2006,il a surement deja racheter un mono :laughing:

-faya-

Bien vu Faya et bravo à Boulou pour le méga déterrage! :smiley:

Pour info j’ai toujours le 24" pour le bitume et depuis j’ai le Track Monster 26" - maniv’140 (c’est mortel dans les chemins de terre!)
Je saute avec les deux (pas haut) et j’arrive toujours pas ni le sur-place ni la marche arrière! :blush:

Oups!
la prochaine fois j’regarderais un peu mieu la date alors…
M’enfin, j’ai qd même réussi à réveiller un sujet vieux de + d’un an, c’est pas mal non?

moi jarrive mieux le sur place ainsi que les saut sur place en 24 que en 20 pareil pour la marche arriere a mon avis ses dans ta tete que tu ne t’y fait pas