Besoin d'aide pour sauter plus haut!

Voila j’ai un luxus de chez QU-AX avec un pneu trial,et je fais un peu de tout avec mais surtout j’essaye le trial seulemnt voila:je n’arive pas à sauter une pallettes( pourtant se n’est pas bien haut!!! :smiley: :smiley: ) !!!Donc voila donner moi vos conseils et astuces pour prendre plus de hauteur!!!

y’a pas 2 façons d’y arriver. T’essaies pendant une journée, le lendemain tu la passes.
A+

pense a plier les genoux quand tu est en l’air : j’ai decouvert ca hier ca a change ma vie !

Je voulais savoir: juste avant de décoller, il y a une pédale au-dssus, un en bas, ou les deux a mi hauteur? Voilà parce que je sais pas trop…

les 2 à mi-hauteur, bien plus facile !
penser aussi à baisser la selle pour pouvoir plier les genoux

ok j’essaie sa tout de suite!!

D’accord merci à tous!!!Bon ben je pense que je fais jouer la carte du bourinage!!! :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

Bein moi qui ne saute pas trés haut, j’ai trouvé qu’en marquant un tant d’arrêt avant le saut je sautait plus haut. Sans que ça me permet de mieux me rammasser sur moi-même et de mieux utiliser mon déséquilibre. Je vais essayez de plier les genoux en l’air.
Merci bien de vos conseil. C’est super des ^posts comme ça

c’est bien aussi d’utiliser le rebond du pneu pour monter plus haut
il faut donc que le pneu ne soit pas gonflé à bloc pour faire un premier petit saut et se servir du rebond pour augmenter sa détente

pense aussi a t’étirer , tu deviens plus souple des jambes , enfin pour deux palettes :confused:

sinon pense a relever ton c*l vers l’arriere , ton mono suit et tu es dessus :wink:

faut pas avoir peur de forcer ,c’est ca le triool :smiley:

:smiley: Ouais c’est vrai mais je n’ose pas encore trop ma lancer!!!Mais je pense que je vais prendre l’habitude!!!Merci à tous!!! :smiley:

moi quand c est trop haut je saute sans la selle… essaye je met la selle devant et je saute, je gagne bien 30 centimètre… :smiley: :wink:

ouais on apelle sa le saut selle en avant… :wink:

bein le truc selle devant , c’est qu’il faut comprendre, il y en a pour certains où c’est naturel et pour d’autres où il faut penser a remonter ses genous (j’en ai bien assez chi* pour comprendre ca :smiling_imp: )

quand tu es selle desous de coté , c’est ton dos qui doit etre souple
quand tu es selle devant de coté , c’est tes jambes qui doivent etre souples

j’insiste sur la souplesse car tu ne peux pas monter 40 cm en restant droit comme un cure dent

bourine pendant ton saut d’implusion , ton mono remontra , c’est plus facil a tirer

dac merci :smiley:

est-ce qu’on aggne forcément quand on saute selle devant ? ou est-ce que c’est une autre technique ?

j’arrive pas trop a sauter selle devant (enfin si je peux le faire mais ca me fait la sensation de ne pas décoller) ! en bref je me sens plus a l’aise en saut « normal », sur le monocycle !
mais est-ce un bonne solution pour sauter plus haut ?

PEACE
jo :wink:

Je suis dans le même cas que toi, je saute aussi haut selle devant que normalement.

En regardant du monde à la CFM, j’en compris à partir de quel moment le saut selle devant est plus avantageux. pour les grooos sauts:

la selle n’est plus verticale mais est pencher vers l’avant,
les bas du dos est vraiment très proche de la roue,

enfait, tu te plie au maximum et tu peut ramener ta roue plus haut selle devant, mais je n’arrive toujours pas à avoir une bonne position pour aggriper ma selle.

c’est marrant que tu demandes ça parce que y’a un anglais du nom de joe hodges(2eme mondial au trial) qui saute 5 marches selle dessous (en montant…). Théoriquement c’est plus efficace de sortir la selle pour sauter haut, mais c’est pas impossible de sauter haut selle « dessous ».

a toi de voir… je te conseille quand même de t’entraîner selle devant!

faut aussi dur que joe hodge est une bete , il mesure 1m80 et c’est une boule de nerf , c’est pas donner a tout le monde de faire ca

disons que quand tu saute selle devant tu peux éliminer la distance qu’il y a entre la selle et le pneu puisque tu colle presque la selle à ton cul alors que selle dessous tu peux pas vraiment…