Qu-ax muni et cross

Bonjour à tous ! :slight_smile:
Je sais, je sais vous allez tous me dire d’utiliser la fonction « rechercher » car des dizaines de posts ont déjà été crés à ce sujet et j’en ai regardé quelques-uns, mais c’était pour vous demander s’il ne valait pas mieux attendre et rajouter 120 euro env et avoir le muni alu plutôt que le cross 24" car j’aimerai qu’il dure assez longtemps (je ne parle pas de 10 ans non plus), je reprécise que l’utilité de mon mono serait le tout terrain .
Merci d’avance ! :wink:

je ne suis pas sur que le fait que le mono soit en alu le fasse durer plus longtemps
il y a assez peu de retours pour le moment sur la solidité de ce cadre

D’accord, et sinon avec le qu-ax muni normal sa vaut le coup d’attendre un peu plus longtemps et de me le payer ou pas ?

moi j’ai les 2 (cross 24 et muni 20) et je pense que pour du tout terrain pas trop bourrin le cross va très bien et encaisse quand même très bien… En fait ça dépend de ton poids et de ce que tu entends par « tout terrain »

D’accord, je parle de faire du tout terrain en forêt, dans des sentiers, chemins accidentés etc, mais moi c’est sur je prendrai une roue 24" .Sinon je pèse 45kg !

Le cross répondra à toutes tes attentes et tu n’auras pas de problème de solidité… (sauf défaut).

Donc à mon avis ca ne vaut pas le coup d’attendre et de dépenser 100 euros de plus.

Bon ride !!!

D’accord et merci ! :wink:

Et sinon peut-on faire un temps avec un qu-ax cross puis si on veut sauter de plus en plus haut peut-on ensuite lui greffer un moyeux trial (par exemple le jaune de qu-ax) ?

Avec un qu-ax cross, j’ai sauter jusqu’a 1m50 et fait pas mal de pédal-grab avant que le mono commence à se détériorer et que sa se sente en roulant.

Pour débuter, le Qu-ax cross est très bien, après si t’a déjà du niveau, faut voir dans les mono plus costaud.

Pour répondre à ta question superpanda, ce n’est pas une super idée car il va falloir que tu achètes un axe jaune, des manivelles, de nouveaux rayons (pas la même longueur) et que tu fasses re-rayonner ta roue => ça te coutera plus cher que de revendre ton mono et acheter un Qu-ax axe jaune.

Idem que Zzagg.

Cette même question s’est posée quand j’ai progressé et comme tu peux le lire plus haut, j’ai acheté le Trial.

Pour plusieurs raisons :

1 - comme l’a dit Zzagg, ne t’embarque pas dans un changement de moyeu si t’es pas hyper calé !!!

2 - Après t’as 2 monos (on sait jamais si t’as une panne, un pneu percé … et ben t’as toujours une «  » roue de secours «  » !!! le temps de la réparation de l’autre)

3 - tu peux choisir un mono différent (pas le même diamètre de roue, pas les mêmes manivelles…) pour une pratique différente.

4 - Celui que tu utilises moins (ou plus du tout) deviendra le mono de ta compagne quand tu l’auras converti à la « « religion monocycliste » » :wink:

Ou celui de ta soeur… :smiley:

ehh n’oublie pas les filles : compagon ou compagne :smiley:

(Je répondais à Superpanda qui est un garçon apparemment !!!)
Mais il est vrai que c’est valable pour les garçons comme pour les filles …

Très bien merci vous feriez tous de très bon vendeurs vous savez… :slight_smile:

ben euhhh :blush:

après un BTS Action Commerciale j’ai été vendeur à décathlon pendant plus de 2 ans !!!