Le site du monocycle en France

venez racontez vos experiences mtt en forêt et sur littoraux

T.T., Muni, balades sportives, descente de l'Everest... Tout pour devenir un randonneur sur une roue !

Messagede M.O.U » 05 Oct 2008, 18:50

Ce matin c'était pas mon jour: mes restes de rhume/grippe m'empèchent de respirer normalement et mes jambes tétanisent et ne répondent pas.
De plus pas de copaings au rendez-vous matinal dans le bois de Meudon ...
Sous prétexte qu'il fait un vent à décorner ils ne sont pas venus! :cry:
Pourtant le contexte est magnifique: les allées dans le bois sont parées de leur plus beau tapis jaune et brun, les bourrrasques de vent déclenchent des véritables pluies de chataignes, le temps est doux quand on est bien couvert et le soleil ne me tape pas sur le crâne!
j'adore l'automne! scritch, scritch fait le mono dans les allées, wouwou fait le vent, même les racines traitresse cachées dans les feuilles n'arrivent pas à me décourager. Quelques super-descentes me tendent les bras mais comme je suis seul je ne me lance pas: il n'y a personne dans ces zones et si je me casse on ne me retrouvera qu'à la fonte des neiges! Dommage quelques descentes echevelées m'auraient fait le plus grand bien!
Tous les véteteurs, jogeresses et promeneurs sont aimables et souriants: un vététeur trentenaire qui tire une langue pas possible me lance "déjà que c'est dur pour moi je n'ose même pas imaginer combien ça l'est pour vous!" ....
En vérité je vous le dis: ceux qui restent au lit par les petits matins tempétueux de l'automne ont tort! ils ne savent pas ce qu'ils manquent!
Mouvement Ondulatoire Unifié
Aquel trantoulhadis de RodoMancats
La bonne trajectoire pour un monocycle est la même que pour un satellite: ça tombe toujours et ça n'atterrit pas!
M.O.U
Robocop infatigable

Rando des chataignes

Messagede Lor » 28 Oct 2008, 14:54

Voila un dimanche bien chargé, minimun 30 km pour cette rando qui au dire des vététistes presents est très dur, un terrain bien gras sous un ciel bleu azur que l'on a pas vraiment le temps d'apprécier tellement le parcours est semé d'embuches, des montées énormes, des descentes techniques, pentues bref le rêve. Un petit article sur le journal de la ville http://www.montceau-news.com/toulon/mieux-que-jules-verne-le-tour-du-monde-en-une-seule-journee-266.html
l'éclate totale, rendez vous est pris pour l'année prochaine
lor
Lor

Messagede pleg » 10 Nov 2008, 18:35

Un bon dessin vaut mieux qu'un long discours :

Aujourd'hui 20 kil avec bouin-bouin en 24 le long de la vallée de le Bièvre ! 8) ( c'a doit faire approximativement dans les 9853 tours de pédales)
ciel plombé , rafales de vent mais sous les arbres c'est cool, chemins mouillés pas collants , impec ! :P

Image
Pouvoir Libérer l'Equilibre Gravitationnel !
pleg
As du clavier

Messagede M.O.U » 10 Nov 2008, 19:09

jchuis vert! .... de jalousie
Mouvement Ondulatoire Unifié
Aquel trantoulhadis de RodoMancats
La bonne trajectoire pour un monocycle est la même que pour un satellite: ça tombe toujours et ça n'atterrit pas!
M.O.U
Robocop infatigable

Messagede hhenaff » 11 Nov 2008, 09:48

pleg a écrit:Un bon dessin vaut mieux qu'un long discours

BEAU parcours pour la région parisienne :lol: !!!

Je rêve de pouvoir faire un jour 20km en mono :(
Dernière édition par hhenaff le 11 Nov 2008, 14:14, édité 1 fois.
hhenaff
As du clavier

Localisation: entre les deux saints, Malo et Brieuc, Bretagne BZH

Messagede pleg » 11 Nov 2008, 14:03

La suite ds les projet de ballades ...Je suis sur un itineraire du coté de la Mérantaise entre la ferme du Manet a St Quentin et Chateaufort
Pouvoir Libérer l'Equilibre Gravitationnel !
pleg
As du clavier

salut

Messagede wheelwalk » 27 Fév 2009, 12:19

ya encore un mois , je faisait une petite ballade en foret de quelque Km sur mon devil,.. mais quelles foret !! l'amazonie en mono 8) , des passages en déscente raide , des montée aussi , des racines de 1 m de diametre une terre argileuse et glissante a souhait , mon arriere train s'en souvient encore :) et mes cauchemare aussi ! je me souviens trés bien du moment ou je roulais assez vite sur ce petit chemin bien praticable , quand je vois un petit serpent marron a environ 40 cm devant ma roue !!
pas le temps de m'arreter , donc je pédale a fond et je passe a 2cm de sa queu , le serpent saute et tape dans mon short , a l'ariere de mon genou . je continue a pédaler a fond j'usque a environ 20 m en hurlant comme un taré :
"-UN SERPENT ! UN SERPENT !!!!"
le serpent , comme tout les autres animaux n'avait pas du m' entendre .
a mono on est rapide et silencieux !!!
meme si le serpent ne m'a pas mordu , pendant quelque heure je m'arretais régulierment pour vérifier en tremblant si je ne voyais pas deux marques rouges aparaitre sur mon mollé !!
wheelwalk

Messagede brunomono » 27 Fév 2009, 19:41

si le serpent t'avais mordu, tu l'aurais senti directe je pense.
brunomono
Mégalocycliste

Messagede wheelwalk » 28 Fév 2009, 12:00

vaut mieux vérifier :? , ya certains petit serpents , tu les sent a peine !!
pis' celui la c'était un mauvais , d'après les locaux :shock:
on est jamais trop prudents ...

la leçon a portée , maintenant je porte mes protèges tibias !!! (pas que pour les pédales !!!)
wheelwalk

merci

Messagede Roseladay123 » 18 Aoû 2009, 03:04

e pense que c'est efficace

Merci de votre solution

que des informations détaillées

comparatif simulation assurance vie multisupport - simulation assurance vie ! Les sites de simulation assurance viecomparatif simulation assurance vie multisupport
Roseladay123

Re: merci

Messagede Gingo » 18 Aoû 2009, 08:10

Roseladay123 a écrit:e pense que c'est efficace

Merci de votre solution

que des informations détaillées

comparatif simulation assurance vie multisupport - simulation assurance vie ! Les sites de simulation assurance vie[/color]comparatif simulation assurance vie multisupport

Spam !!! Caché, mais Spam quand même !
Gingo
Mégalocycliste

Messagede Damien H » 18 Aoû 2009, 11:39

Bien vu xD
Damien H
As du clavier

Messagede koroma » 25 Aoû 2009, 11:36

je viens de passer 3 semaines en bretagne, et pour les ballades en mono, le littoral est magnifique.....
j'en ai fait 4 ou 5 avec un qu-ax 29 pouce, c'était la première fois que je le testait en TT, j'ai adoré !
par contre plus les ballades sont bien, plus elles sont dangereuses, parce qu'à un mètre du vide et des rochers 10m plus bas, faut pas se foirer... vivement que j'ai un frein !
(je suis pas mal tombé sur les passages difficiles, et une fois j'était pas loin de tomber...)

j'ai eu un problème aussi, c'est les piétons... j'en ai croisé pas mal, et j'ai failli rentrer dans un mec en descente, il a du se coller contre les buissons (et les ronces) :roll:

PS : pendant que j'y suis, d'après vous, c'est possible de percer des manivelles qu-ax pour en faire des double trous ? parce que 145mm pour faire de la distance c'est pas extra, et je trouve les manivelles kris holm chères...
koroma
As du clavier

Messagede Bourru » 25 Aoû 2009, 18:54

Baf si t'a de quoi percer et faire un filetage adéquat vas y mais elle sont pas prévues pour non plus...perso je ne m'y tenterais pas (et j'ai des 170 en 24"...)
Ma religion? > Bourrine!
http://lesrouesflaquettes.unblog.fr

Rouesflaquettes, official partner of CTB.
Bourru
As du clavier

Messagede koroma » 25 Aoû 2009, 20:46

en gros, si je tente faut que je soit sur que c'est très bien fait, sinon ca casse ? et vu que je connait personne qui peut me faire ca bien, je crois que je vais éviter...
(tu va a quelle vitesse avec des 170 ?)
koroma
As du clavier

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tout-terrain