MoNoPaRk

J’ai pu obtenir aupré de la mairie un terrain pour crée un monopark. Je souhaiterai quelques conseils pour que celui si soit le plus complet possible et accécible a tous de maniére a évoluer!!! voila , sinon je peu avoir de nombreuses paletes, bobines de fils…! merci d’avance

le mieux ca serait de gérer avec ta mairie pour qu’ils t’ammenent des bons gros rochers…

Moi je pense qu’il faudrait des trucs où on puisse sauter de plus en plus haut car quand on débute, on saute les trottoirs, deux marches et après on trouve pas trop d’intermédiaire. Il faut tout de suite sauter beaucoup plus haut, mais bon c’est mon avis.

trouve aussi de quoi slider, des bars de fer que tu visses sur les palettes pour que sa glisse

sinon c’est vrai que les palettes ca peut bouger facil donc c’est bien bien si tu en veux pour tout le monde

tu peux aussi t’inspirer de cette vidéo faite par Jess Rigiel qui a construit un superbe monopark http://www.unicyclejester.com/videos/trials_course_love_99_big.wmv

Avant tout, il faut te préoccuper de l’assurance du lieu et de ses composants. De nombreuses assurances pour les collectivités exigent du matériel conforme à certaines normes. Dans ce cas la récup est interdite et la mairie pourrait se retourner contre toi si tu as eu la responsabilité de l’aménagement.
Nous allons en faire un à Nantes pour qu’il soit opérationnel en mai ou juin.
Le plus simple au départ serait de récupérer des éléments de mobilier routier par la DDE locale ou mobilier urbain. Préfère tout ce qui ne peux pas être dégradé (éviter le bois, préférer le béton). Les mairies ont des catalogues de mobilier urbain mais les prix sont hallucinants.
Tu peux couler du béton, faire des marches et des plans inclinés. Tout ce qui est en dur ne craint pas.
Bon courage
Loïc

comment a tu fais pour obtenir un endroit pour le mono ? c’est super ! ta mairie est bien simpatique

Je pense que l’idée des rochers n’est pas la meilleur. En effet, je pense que faire un truc dans le style de la remorque de l’ACUN pourrait être sympa, à savoir un truc à base de marche, de barres de slides, barrières à rouler, et grosses hauteurs à monter. Et l’idée de Loic de le faire en coulant du béton me parait bien et vraiment pas compliquée. Je pense qu’il y a vraiment de quoi s’amuser sur des ptits blocs de marches ou sur des plans inclinés. Et puis je trouve ça un peu dommage de n’amener que des rochers, car dans ce cas, autant aller s’entrainer dans la nature; après pourquoi pas quelques rochers, mais il me semble que l’intérêt serait assez réduit vu la place que ça prend…
A propos de place, si tu peux nous dire de quelle place tu disposes à peu près et de quoi est fait le terrain, ça pourrait surement nous aider à te conseiller.
En tout cas, bravo d’avoir réussi à obtenir ça, et fais nous signe dès que le monopark et près, et même avant si t’as besoin d’un coup de main!

Un truc sympa (a mon avis plus que les palettes) c’est un muret tout simple avec le sol en pente. Comme ça pour s’entrainer a sauter de plus en plus haut c’est très pratique il suffit de se décaler. Et la pente peut permettre de travailler les glides.
:wink:

sinon inspire toi des terrrains de trial et des skateparks…
Sinon je pense qu’un tas de rocher c’est bien aussi parce que si tu as quelque chose pour les transporter c’est pas difficile à faire et ca peut permettre de s’entrainer avant une vraie sortie, le contact avec les rochers est totalement différent de celui d’un mur …
D’ailleurs je m’entraine pas assez sur des rochers…

Dans le Girafon Fédéré n°1, il y a un article sur le projet de monopark de l’ACUN :
Page 17 ici

Et l’idée de la pente pour s’entraîner au glide, j’adore :smiley: . Avec une rembarde le long de cette pente pour s’accrocher , est-ce inutile ?

j’ai parlé de rochers oui parce qu’on a tendance à trop penser aux palettes en premier alors que les palettes sont faciles à avoir c’est pas trop un problème je pense qu’il faut avoir d’un peu de tout… palettes rochers et modules de street

bé c’est vrai que les rochers c’est pas mal! en plus on a obtenue tout un champs. Mais je suis le seul a faire du mono donc en plus du monopark il va se trouver un terrain e durt a coté! Et la mairie va mettre du matos a notre disposition!! Sinon je risque de m’inspiré un peu des quelques skatepark (je fais également du skate depuis 2 ans donc sa devrait allé!!!). Voila merci à tous et bonne ride en attente de nouvelles idée pour le monopark
PS : pour ceux qui voudrait venir rider un fois le petit chef d’oeuvre finit j’habite a coté d’albi 81000 c’est dans le tarn (sud ouest de la france) en plus je conné juste 1 autre rider en mono dans le tarn!!! et on a jamais loccasion de se voir! Donc je ride toujours seul! snifffffffff :frowning: :imp:

Comment as-tu réussi à faire construire un monopark par ta mairie pour seulement 2 personnes ?
Parce-que que les Nantais en fasse je comprend ils sont beaucoup là-bas (une centaine à l’ACUN, c’est ça ?..), mais là, je me demande vraiment comment c’ets possible d’obtenir ça …
T’es pote avec le maire ?.. :laughing:

Enfin Marin Kevin on ne ta jamais parlé des dessou de table en politique ?

Fais un plan d’eau avec des pierres au milieu. C’est cool quand il fais chaud par ce que quand tu te rates sa te rafraichis.

Whaou !
à exactement un mois près tu aurai fais un déterrage de trois ans !
Mon chien n’a jamais déterrer d’os aussi vieux :laughing:.
Plus sérieusement je pense que son projet est aboutis depuis longtemps. :wink:

Et le monocycleur moi ossi chui dans le tarn a Castres et j’ai mon oncle qui fais du skate ché pas si tu les connais il s’appelle Sébastien Descousse (il fais de skate). Bon en tout cas moi chui au Zmam circus tout et si tu veux parlé a gaspar a propo du mono parcequ’il risque de se passé des rassemblement le Samedi donc voila. C’est ou préssisément ton monopark :smiley: :smiley:

mé ké??? :open_mouth: :open_mouth: :question: :question: :question:

et puis pour l’eau … ça sera propre pendant 1 mois à tout casser et après ça va se transformer en marre.

en tout cas moi aussi jsui curieux de savoir ce que ça a donné ce park ! t’es ou précisement vers Albi ? jvai en vacances parfois par la bas…