Quelles figures passiez vous au bout de 4 mois de mono?

Cela fais bientot 4 mois de monocycle est je ne passe que : le cranflip, le « flip »(jcroi que sa s’apelle comme sa; c’est quand le mono fé 1 tour sur lui meme est que je retombe dessus!), le 180, pédal grab,pédal slide… et niveau saut je descend pas des trucs plus haut que 1m50!!!voila jtrouve pa sa super!!! et vous que passiez vous quand vous aviez 4 mois de mono dans les pattes?! Merci d’avances!!!Et bonnes rides a tous!

tu n’en es que la ! :open_mouth:
Mais attend tu devrais déjà descendre plus de 2m , et aussi pouvoir passer 1m40 en pedal grab! le 580 unispin , et coaster un minimum sérieusement !
:unamused:
Tu sais j’ai plus d’un an de mono et je ne passe toujours pas le crankflip , ni parfaitement l’unispin et je ne m’amuse pas a descendre plus de 1m50 !
Tu n’a pas a te comparer aux autre , tu as plutot un bon niveau pour 4mois je trouve !

1 « J'aime »

Ben j’ai 4 mois dans les pattes aussi et je débute en cranckflip (j’en ai replaqué 5 ou 6 pour l’instant), je fait le 180 unispin mais pas encore le 3-6 vu que j’ai arreté de le taffer par manque de bons protège tibias (maintant que j’en ai de nouveaux je vais m’y remettre), je fais des 180, des wheel grabs, desfois 180 grab (j’aime bien), en flat je fais le bec verseur, le « spin around seat », rouler à un pied et je saute quasiment 60cm sur place ou en roll up. Sinon en drop je sais pas trop je suis pas fan je préfère les marches (mon max est sur mon avatar, 6 marches en grab) :wink:

Sinon je comprend pas trop l’interet du topic mais si ca peut t’aider…
Enfin perso je trouve aussi que t’as un bon p’ti niveau tu devrais faire des vidéos :wink:
Sinon si tu trouve que ton niveau est pas top j’ai rien de plus à te dire que « va rouler ! »

Salut

J’en suis à 6 mois d’amusement et je passe aucunes figures… j’aime bien la balade dailleur je viens de changer mon pneu qui était au tissu :laughing: , j’ai un mono simple (pas un mono trial). J’essai de tourner, faire du sur-place les trucs de base… j’en fais seulement en solo donc c’est vrai que j’ai pas de repaires de comparaison :wink:

Moi, ça fait huit mois.

pas encore…

J’ai encore le temps d’en arriver là!

Ooh lala, je préfère pas dire ce que je ne sais pas faure là dedans!!! :unamused: :wink:

1 « J'aime »

moi ça fait 12 ans et je passe ni crank flip nin 360 unispin
il y a bien d’autres choses à maitriser d’après moi avant (c’est un avis perso)
la base (certes base orientée cirque) est quand même d’avoir un bon sur place, marche arrière, rouler à 1 pied
après à partir de ça il y a plein de possibilités

1 « J'aime »

J’adhère pas a ton avis perso :stuck_out_tongue:
A mon avis il faut juste se faire plais’ :wink:
Ensuite ce qu’il FAUT maitriser c’est sa bête pour pas être dangereux en ville, le reste n’est que plaisir :wink:
Même si c’est quand même mieux de savoir faire du sur place avant de sauter 2 mètres en unispin 720…

Sinon rectification je sais rouler depuis au moins 2 ans, mais je ne fais du free style et du trial que depuis 4 mois ou 5

bein quand meme la marche arriere pour tout ce qui est gap en 180 c’est mieu de savoir rouler en arriere quand meme :laughing:

no pis sa aide pour l’équilibre que tu auras de toute facon besoin

sinon j’ai deux ans de monos et il me manque toujours un pied pour le crank flip, par contre je replaquais le unispin 3-6 avant de me petter le poignet :smiley:

t’en as commandé un nouveau pour la CFM au moins ? va falloir reprendre l’entrainement la :wink:

Ti nicO

oue mais je crois que je me suis fait arnaqué , j’ai envoyé mon poignet par la poste et j’ai plus de nouvelle de lui , du coup sa fait presque 2 mois que je me trimbale sans poignet :laughing:

no j’ai acheté des gants kris holm renforcé au poignet et sa aide et sa protege bien :smiley:

1 « J'aime »

Au bout de 4 mois je savais rouler, et j’attaquais à aprendre la marche arrière, et les petits sauts en surplace …
Ca fait 4 ans que je fait du mono.
Toi quand tu as commencé le mono, le mono-trial, de descente (pas du TOUT-TERRAIN, mais bien de la descente … :slight_smile: ), le street qui est très récent existaient déjà.
Moi quand j’ai commencé, il n’y avait pas encore de Ryan Atkins pour nous initier au trial (heureusement Kris Holm l’a fait), ni de Shaun Johannson pour nous montrer des flips …
Quelqu’un qui passait 50cm en side hop était dans les meilleurs mondiaux …
Donc demander à quelqu’un ce qu’il faisait ou bout de 4 mois de mono, c’est bien, mais pour juger de sa propre marge de progression, il faut se comparer à quelqu’un qui a commencé en même temps que soit (comme ras’).

nono putin ba sa va deja tu gere bien moi o bout de 4 moi je montais deux pallette et je descendai quelques marches
monotrial56.skyblog.com

Euh, nono, sa fait deux mois qu’il à poster,

Et essaye quand même d’écrire bien :smiley: .

Reprèsente les lorientais quand même :wink: .

nono s’est lancé le défi de faire remonter tous les posts du forum :laughing:

Sinon c’est quoi un side hop :blush:

Vraiment pas sur mais je crois que c’est des sauts selle sortit.

side = côté
hop= sauter
sauter de côté, au lieu de sauter de face
selle sortie c’est saddle out.

Et donc, sa devrait pas être roll up mais roll hop ? … :confused:

Rolling hop, saut roulant.

Roll up voudrait plutôt dire enrouler ou revenir à un état précédent.

beaucoup parle de sid-hop quand tu sautes de coté la selle devant donc …

sinon bein oue c’est un roll-hop, jamais entendu parlé de roll-up

Ok merci :wink:

Si c’est les chewing gum de 1m de long enroulés dans une petite boite … :blush:

EDIT : 193.251.82.94/pif-collection//ga … t_1136.jpg