Puis-je en faire ?

Salut ! :smiley:

En me promenant dans une forêt il y avait un panneau " interdit aux vtt " (même si qq un en font qd même) . Je me demandais si on peut quand même faire du mono même si c’est différent d’un vtt , car je vais bientôt avoir mon MTT et c’est un endroit qui doit-être vraiment superbe en mono ! 8)

Le VTT est un cycle, mais le monocycle non!

Et puis, tu n’as pas deux roues que je sache, et puis, c’est interdit au Vélo tout terrain, pas au monocycles tout terrain.
A mon avis, tu peux y aller, et si tu te fais emme#der … on vera en temps utiles! :wink:

D’accord merci pour cette information , je n’étais pas au courant !
Donc normalement je peux en faire , je n’aurai pas de problèmes normalement , car déjà ceux qui font du vtt dans cette forêt ne se font pas controleés même si c’est interdit … :wink:

La lettre des règlements est une chose, l’esprit en est un autre…
Pourquoi est-ce interdit aux V.T.T?
Bien évaluer: si le sol est fragile même un mono peut contribuer à sa dégradation et dans ce cas s’abstenir (en bon citoyens que nous sommes)
Si le sol est solide mais pas au point de supporter des V.T.T qui bourrinent on peut reconsidérer la question.
Si c’est pour épargner les sous-bois: s’abstenir
Si c’est pour pas écraser les piétons: ça peut y aller si on fonce pas …
etc. etc.
Donc raison garder pour la bonne réputation des monocyclistes
merci

Oui c’est sur je suis tout à fait d’accord avec toi :wink: , sinon le sol est un peu sabloneu , les chemins sont tracés donc je ne risque pas d’abimer les sous-bois , sinon si je croise des passants je ralentirai , je ferai attention à eux bien sur . :slight_smile: