One foot

salut a tout les monocyclistes du forum :exclamation:
Svp, j’aimerais bien avoir quelques bon petits conseils pour le One foot :smiley:
Sa fait quelques mois que je fait du monocycle mais j’ai un bloquage pour le One foot :frowning: Aidez moi svp !!

merci d’avance

Un truc pas mal pour travailler le one foot , c’est de comencé en surplace avant arrière et de posé le pied sur la fourche

soit dé le depard (je trouve ca plus simple ) soit apret avoir fait quelques allé et retour

apret une foix que tu maitrise bien ca ( au dessus de 40 allé retour) tu te lance a tenté de roulé :
tu fait ton sur place one foot et quand tu revien en arrière tu prend un peu d’elan puis tu te lance en tentant d’acompagner avec un mouvement de bassin le premier tour de pedale et ensuite bah c’est de la pratique

et le truc pas mal c’est d’aprendre dé le debut avec le pied gauche puis le droit comme ca ca t’entraine pour le gliding

monocycle.info/forums/viewtopic.php?t=1683

Eu perso je suis pas passé par le sur place (d’ailleurs je suis une quiche en sur-place, même à deux pieds)
J’ai commencé comme m’a dit Ludo, rouler à 2 pieds, enlever un pied le temps d’un demi tour de roue et le reposer, puis le temps d’un tour de roue. Une fois que t’arrive a stoper la pression sur ton pied pendant que la pédale remonte t’as déja fait le principal. Ensuite tu continue comme ça, et une fois que j’ai réussi a faire 1 tour 1/2 voir 2 tours, j’ai commencé à le travailler avec le pied sur le cadre. Les premiers mètres sont venus super rapidement comme ça :wink:

merci beaucoup^pour vos conseils jespére que sa m’aidera car les bloquage c soulant :imp: dés que je rentre je les mets en pratiques et je vous enverai ma video ( en éspérant que je passe le one foot biensur :smiley: ) encor merci

j’ai oubliés d’en parler dans l’autres post mais admettons que le surplace soit pas ce que j’arrive le mieux a faire ( hé oui :exclamation: ) es ce qu’on peut apprendre le one foot en se tenant a un mur pour faire les aller-retour ? car je n’arive pas a faire plus de 30 sec de surplace sur mon mono !! :cry: c’est un problème ou non ?

relis mon message :wink: c’est juste à la première ligne.

Sinon le one foot c’est pas plutôt dans « artistique » que ça se range ? :blush:

exactement vraiment dsl avec les posts qui servent a rien :exclamation: alors t’es pas passé par le surplace pour le one foot, mais tu pense que c’est laquelle la meilleure technique car je pourrai m’entrainer pour le surplace si jamais sa vené à étre un problème

Sachant que j’ai du mettre entre 3 et 4h pour l’avoir j’vais te dire que la technique de Ludo (celle que je décris) n’est pas mauvaise. Ensuite je ne maitrise toujours pas le sur place à fond depuis le temps donc je peux vraiment pas dire…
Enfin c’est une technique facile et progressive donc ca va.
Le plus difficile reste de relacher la pression sur ton pied quand la pédale remonte.

Et oublie pas de le bosser des deux cotés. En même temps c’est mieux, si tu fait a fond le droit t’aura moins le courage de t’y mettre à fond pour le gauche… enfin c’est ce qui m’arrive…

ok ben je pense que je rester sur ta technique ras, celle qui ma parait la plus simple pour mon cas :slight_smile: merci beaucoup :smiley: :smiley: