Onza

Je me pose pas mal de question a propos de ce monocycle:
je remarque que la majorité des monocycliste roulent en devil, pourtant le onza fait le meme poid, le meme prix, et il est (apparament) + solide que le devil.alors pourquoi le devil et pas le onza?
Aussi, quelles différence il y a entre le onza 2004 et le onza 2005?

sinon l’axe et les manivelles du onza sont les meme que celui du kris holmes,c’est juste le cadre en alu qui explique la différence énorme de prix?

que pensez-vous de la selle du onza?elle me parait pas top pour le trial

je viens de vendre mon qu-ax trial(trop lourd) et j’hésite entre le devil et le onza…je penche plutot pour le onza mais je ne sais pas si c’est le bon choix, j’attend vos conseils!merci

j’ai un onza 2004 et je te le conseille !
il a effectivement un bon rapport qualité prix

pour ce qui est des différences entre 04 et 05, effectivement la fourche est la principale, la nouvelle étant un peu plus large.

la selle si c’est toujours l’épaisse KH c’est vrai que c’est pas idéal mais confortable.

c’est bien le cadres alu qui explique la différence de prix entre onza et KH

merci de ta réponse.
http://www.einradladen.net/catalog/product_info.php?cPath=1&products_id=135&osCsid=f391947aa05a1803c1838bf90f9bab63
c’est le onza 2004?ou 2005?
le 2004 est mieux que le 2005?seule la largeure de la fourche change?

mouais, je suis pas convaincu par ce onza 2005
si tu te met au trial il faut changer la selle, les pedales prennent du jeu facilement, puis la fourche tros large quand tu te met en sans selle
bref j’ai payer mon onza 375 il y a 6 mois, et jai mit en tout 550euro dedans!
( 2 paire de pedal, fourche koxx, selle municycle, tube de selle, …)
jai un mono personaliser maintenent mais bon…

je pense que c’est le 2005
si tu veux des photos plus précise : cdk.fr/equilibre/monocycle/t … e2714.html

dire lequel est le mieux n’est pas facile, la selle à l’air identique sur les 2 versions
chacun a ces avantages et inconvénients :
2004 : fourche moins large
2005 : plus léger, nouvel axe KH

de toutes façons je doute que tu trouves un 2004 si ce n’est d’occasion

je pensais remplacer celle d’origine par la miyata

en quoi la largeur de la fourche gène quand tu saute selle sortie?

sinon en street vous pensez que le devil est mieux que le onza?

quand tu est en sans selle la fourche tape a l’interieur du genou, fais une recherche, j’en avais deja parler!

pour le street les manivelle kris holm sont beaucoup plus agreable pour les figures statique!

Il ya aussi un topic devil VS onza.
Un mec du CDK m’a dit que le devil est plus solide en tout point sauf pour la jante (et c’est que pour les gros drop) sinon tout un tas d’autres arguments m’ont fait choisir le devil.

oui j’ai lu le topic devil/onza et les avis sont partagés, au final je pense que ce sont deux monos qui se valent, je vais choisir le onza, histoire de faire pas comme les autres! et si jamais ce problème de fourche est trop génant, je m’acheterai plus tard la fourche KH…
la fourche du onza est-elle plus large que celle du qu-ax?

Pour comparaison, voila les mesures des fourches données y a quelque temps sur un autre fil:

fourche koxx=>13cm
fourche Qu Ax trial=>12cm
fourche kris holm=>12.5cm
fourche onza 2005 =>15cm (Onza 2004:14cm)