Mono en gironde

bonjours a tous,j’aimerai savoir si y aurai quelques monocyclistes en gironde car je m’ennui un peu tout seul dans mon coin,et je pense que je progresserai plus vite a plusieurs.pour l’instant,je monte sans aide (par l’arriere et par le coté),je roule a volonté et je tourne a peu près,mais pas encore de trop petits cercles.j’en suis a m’entrainer au surplace.ma pratique s’orientera plus vers le tout terrain,dès que je maitriserai un peu plus.alors les girondins (si y en a ),contactez moi,même si vous voulez débuter…perso,j’ai pas mis des mois pour y arriver…
a bientôt…

Il y a des monocyclistes en Gironde, mais peut-être pas très bien organisés.
Moi j’en fais principalement dans la cadre d’une asso de jonglage (Jonglargonne) à Bordeaux tous les jeudi soir cours de l’Argonne. J’ai rencontré d’autres monocyclistes là-bas, mais c’est pas vraiment leur objectif principal.

Perso je cherche des gens pour faire des balades (en ville, en forêt, peu importe…) histoire de changer un peu de cadre et de rencontrer d’autres monocyclistes « accros » :smiling_imp:

voilà voilà…

salut ludo.on peut se rencontrer quand tu veux.
a bientôt pour une ballade…

bah moi j’ai un mono depuis hier :laughing:
donc une fois que jaurais le rythme pour vous suivre chui carément pr une tite balade :slight_smile:

salut a tous!
j’ai recu vendredi un quax cross 24" ben c’est carrement bien mieux pour aller dans les bois,c’est aussi plus lourd et plus physique que le 20",surtout dans les cotes!(j’avous que j’ai un peu de mal mais ca va s’arranger…vive la rive droite…).
il y a un stagiaire au boulot qui s’est mis au mono,(je suis contagieu),et il est plutôt doué.
c’est qu’on va bientôt pouvoir se faire des bonnes sorties a plusieurs…
a +

moi j’ai un qu-ax de base ( donc un 20" )
donc quand j’arriverai a bien rouler on pourra se faire de (petites) balades

en attendant ya soirée feu a monsalut (a coté de cestas gazinet) le 18 juin et yaura Ludo et son mono si j’ai tout compris (je srai la avec le mien aussi) pi comme c’est un lac ben ya ptet moyen de faire un peu de trial pour vuos :wink:

salut a tous!
je ne serai pas la le 18,et c’est bien domage,vos soirées feu on l’air vraiment sympa…une autre foi peut-être…
a bientôt…

salut a tous!!
pour info,j’ai vu des monos basiques chromés 20" quax a vendre au décatlon de bordeaux lac.ils coutent 119€.
si ça intéresse quelqun…
a bientôt et toujours près pour une ballade tt.

merci pour l’info !
Bon pour une balade chuis partant mais :

  • j’ai pas de caisse
  • en juillet chuis pas trop là (et puis y a Carvin :slight_smile:)

par contre en aout faut voir…

salut a tous!
juste pour dire que le spot des jalles a st medard est un véritable regal en monocycle(lieu bien connu des vttistes girondins dont je fait parti).
le parcours est modulable a volonté en longueur et offre toutes sortes de difficultées(descentes engagées,marches,racines,sable…).c’est que du singletrack tortueu en forêt,bref que du bonheur(en mono comme en vélo).
si ça interesse quelqu’un,je servirai volontier de guide.
a bientôt…

ca minteresse bcp mais jpréfère conforter un peu mon niveau en mono avant de mattaquer a ces chozes la :laughing:
jai pas vraiment le temps de taffer tout ca en ce moment mais jmi mettrai dès que possible :wink:

salut a tous :exclamation:
dimanche matin(le 21/11/04),rendez-vous est pris a 9 H avec 3 autres monocyclistes (dont 2 que je connais pas)a la gare cyliste de st medard pour un petit parcours des jalles (10 km environ en tt).si ça interesse quelqu’un,il sera le bienvenu.
a bientôt

Compte rendu:
Ballade super sympa à 4 (2x24", 2x20", et c’est pas forcément ceux que l’on croit qui étaient derrière :wink:), soleil radieux, racines, descentes, sable, VTTistes admiratifs (héhé 8) ), chasseurs :confused: . Enfin rencontré muniman :slight_smile:
Avis aux éventuels monocyclistes girondins lecteurs de ce forum: on va s’organiser des ballades plus souvent !!
Le monocycle se développe autour de Bordeaux et ça fait plaisir !

je viens de recevoir mon quax trial 20" version 2005:terrible… :smiling_imp: :smiling_imp:
on ce la fait quand cette sortie street?,et le rencard rive droite?..
faudrai pas s’oublier alors qu’on s’est a peine rencontré… :wink:
a bientôt… :smiley: :smiley:

T’inquiètes pas:)
Pas mal de taf en ce moment, mais bon ce week end chuis dispo.
Si t’es là et que la météo est clémente, je suis prêt !! :smiling_imp:
On s’appelle. On va le baptiser ton 20" !!

petite question à Uniman (rien à voir avec le mono en Gironde mais… la question me travaille):

quelles différences entre le QUAX trial 2005 et ceux d’avant?

le cadre
http://www.einradladen.net/catalog/product_info.php?cPath=1&products_id=69

pas d’autres différences? j’ai l’impression qu’ils ont changé les manivelles (on dirait des manivelle KH) je sais que Quax fait maintenant des manivelles compatibles avec l’axe KH, je me disais qu’ils les avaient peut-être utilisé avec cette version. :question:

aucune idée,j’ai jamais vu en vrai l’ancien modèle,et encore moins de kh.faudrai que ludo,par exemple,se fasse offrir un kh pour noel qu’on puisse comparer :wink: :laughing: :laughing: .

s’ils ont changé les manivelles, l’axe aussi serait different, c’est pas les memes emmanchements…
et pi sur le mien (l’ancien) la seule difference, on dirait, serait le logo qu-ax sur la mannivelle (mais un pote a moi a le meme ms il a ces manivelles la dessus dc bon, ça veut pas dire gd chose…)
a mon avis y’a que le cadre qui change vraiment…