Sauter haut

Salut tout le monde :smiley: je voudrais savoir si pour sauter le plus haut possible il fallait prendre l’ obstacle, de face, ou de coté ??? avec de l’ élan ou sans ?
voila les questions que je me pose si vous pouvez m’ éclaircir sur ce sujet :wink:

Alors voila se que j’ais comprie. Pour faire de grand saut sans élang, il le faut sans selle. Avec élang, on peu sauter 60 cm voir plus. Avec la selle, on arrive vers les 50cm et 60cm dans la plus par des cas. Je crois avoir en gros tout dis.

il existe 2 facons de monter des obstacles ::

  • le rolling up ( sauter en roulant de face et avec de lélan
  • le saut normale sur le coté ( souvent avec la selle en avant pour les grand obstacle )

MErci pour ces réponse, et entre les deux, avec lequel on saute plus facilement les grand obstacle ?? et peut tu décrire le saut de face avec de l’ élan ?? il y a une technique ou c’ est tout simplement rouler et sauter ??

Les 2 techniques marchent aussi bien pour monter les gros obstacles.
J’ai l’impréssion que l’apprentissage des 2 est aussi long.
:arrow_right: Les sauts sans élan servent plus en trial, il peuvent être faits dans « peu » d’espace,
:arrow_right: les sauts en roulant sont plus esthétiques (question de gout), donnent de meilleures sensations, il y a peut être plus d’appréhension à vaincre pour se lancer à fond face à un obstacle et il est nécéssaire de « caler » sa position de pédale avant de faire la prise d’élan.

Il faut se mettre la roue devant l’obstacle, à une distance à peu près égale à la hauteur à monter et les pédales dans ta position horizontale de saut. Il faut reculer de quelques tours de roue et marquer l’endroit ou tu arrives. Après, tous les essais partant de ce point devraient t’ammener dans la bonne position devant l’obstacle mais ça ne coute pas grand chose de vérifier avant de se lancer et ajuster.
Et après il suffit tranquillement de rouler et sauter.

Manu

quand tu sautes roll hop (en roulant), tu dois appuyer sur ton pneu pendant ton dernier demi tour de roue et quand tes pédales sont en positions de saut(a l’horizontal)tu te te tend , tu leve ton mono devant toi et tu vas arriver sur l’obstacle tout plié
regarde une video où il y a de gross roll hop genre celle sur le site de xav sa t’aideras a comprendre :smiley:

Ah ça me rassure ce message parce que je pensais que j’étais le seul à essayer de caler mon départ en fonction du saut. Enfin à un certain niveau on à besoin de faire ça que pour de très gros obstacles non ?

pour le roll up:
Pour appuyer sur le pneu, tu dois a la fois bloquer les manivelles à l’horizontale,remonter ton buste (monter la main libre trés haut) et appuyer sur la selle. Et puis ensuite quand tu commence à monter tu te courbe vachement, comme si tu cherchait à attraper le pneu avec ta main en mettant le mono en avant, et là tu replaque sur l’obstacle!

Moi je peux t’aider pour le saut de côté qui, à mon sens, permet de sauter plus haut en se fatiguant moins.
Au début, on a tendance à sauter avec la selle à l’intérieur (sous le cul). Mais le problème c’est qu’on ne peut pas remonter la roue au maximum de sa hauteur. D’où l’utilité de sauter en tenant la selle devant soit.
Je pense que le mieux est de tenir le côté arrière de la selle, comme ça, lorsque tu tireras sur ta selle, la roue partira en arrière et si tu plies bien les genoux, elles remontras sous ton cul au maximum. C’est ensuite la réception qui est compliqué car on tombe généralement en avant, et c’est pour ça, qu’il faut tenter de se redresser direct une fois arrivé sur l’obstacle. De plus, il ne faut pas non plus tomber dans l’excès inverse et balancer sa roue trop vers l’arrière. L’idéale est qu’elle monte tout droit quand même…
Si tu veux mieux comprendre cette technique, essaye de choper des vidéos de Ryan Atkins ou de Zack Baldwin, ils gèrent tous les deux très bien cette technique.
Bon ba voilà, désolé si je n’ai pas été très clair…j’espère que ça pourra t’aider quand même!

Pourquoi tu appuies sur la selle ? J’aurais plutôt tendance à dire qu’il faut tirer sur la selle (et c’est d’ailleurs pour ça que cette technique est dangereuse pour les tubes de selle)

MErci Tim, super clair, mais j’ ai du mal a tenir avec la selle dehors :confused: va falloir que je m’ entraine dur

Ben je crois que moi aussi je pousse sur ma selle au moment de comprimer le pneu sur les rolls-ups (bien sür une fois en l’air je tire)

si si !.. tu appuies sur la selle mais pour garder le mono sous les fesses il faut que tu passes les pieds sous les pédales sinon forcément il se barre !

voilà

Bon, comme tout a été dit, je peux enfin te donner la seule vraie réponse.
C’est très simple, tu te concentres sur l’obstacle, tu penses à fond à comment tu devrais le passer, tu poses le mono et tu le fais à pied. Tu sauteras facilement plus d’un mètre après quelques essais…

Je sais c’est nul mais ça me demangeais, je sors, vous ne me verrez plus ajourd’hui