Petit sondage... taille/selle

tous a vos metre… donner votre taille votre hauteure de selle et eventuellement la hauteure max de vos jump en direct selle normale (pas selle devant)

Pour moi perso : je fait 1,80 et j’ai un Devil qui a une hauteure de selle de 86,5 cm au niveau des jumps en direct je fait 45cm voir 50.

c’est juste histoire de faire une petite moyen et pour ce faire une idée.

tchusss

Ce débat tombe bien comme ça je saurais comment régler mon devil quand je l’aurais :smiling_imp:

Pour l’instant j’ai un qu-ax basique avec une selle à 98cm (impossible à descendre) et je mesure 1m75, et je débute donc je ne saute qu’à 35-40 cm selle normale je sais pas sauter selle devant :blush:

Pour l’instant j’ai un qu-ax basique avec une selle à 98cm (impossible à descendre)

Les citations faut mettre le [ quote] avant et le [ /quote] après la fin de la phrase, pas sur la phrase suivant :wink:

Sinon j’ai pas envie de me prendre la tete à scier ma selle c’est pas un mono de trial ca ferais que me frustrer d’avantages avant de recevoir mon devil :confused:

Pour yoggi il doit y avoir suffisament de vidéos pour pouvoir en juger approximativement …

Le sondage compte plus ?
Mon démon d’or arrive dans 48heures j’ai besoin de savoir a combien je dois le monter :smiling_imp:

je fais 1m77 ma selle 83 (hauteur selle par rapport au bas de pédale) et je saute 0cm! (p**** j’ai besoin de cours à ce niveau!)

Oups j’ai mesuré a partir du sol moi, je devais pas du tout etre réveillé ce jour la :laughing:

Je mesure 1m81, mon mono 88cm et en rouler-sauter, je saute à un peu plus de 60 cm.

Je mesure 1m75.
Hauteur de la selle:80 cm pour rouler rapport=2.18
60 cm pour sauter rapport=2.9
Je saute 35 cm.
Alliaume

ma selle est a 84 cm et je monte 80 cm
je fais sinn 1.70m

Tu montes vraiment 80 en rouler-sauter???
Et selle devant sur le côté?

Il faudrait peut être donner les hauteurs de saut selle entre les jambes sinon ça ne veut plus rien dire…

Ba on donne les hauteurs de saut selle entre les jambes. Mais ça serait intéressant aussi de poser les mêmes questions pourles sauts selle devant.

a oue dsl je parlais saut selle devant
je monte a peu pres 60 en roll hop :blush:

Ok, je prèfère ça! Ca m’avait beaucoup étonné quand même 80 en rouler-sauter!
Enfin bon, c’est quand même bien même selle devant!
T’as commencé selle devant ou selle rentrée?

bein avant je faisais pas de selle devant, tout en roll hop en en saut lateral sous le cul
:smiley:
sa fais depuis fevrier a peu pres que je me met au selle devant :slight_smile:
maintenant je fais plus que ca pratiquement

Le mieux est encore de rouler avec une clé sur toi et de faire TES réglages, à morphologie égale il est peu probable que tu trouve 2 monocyclistes qui ont la même hauteur de selle, même avec le même type de pratique.
C’est ce qui fait le charme de notre sport préféré, mais c’est vrai qu’un sondage peut t’aiguiller vers ton réglge optimal. :wink:

Moi, je mesure environ 1m85 à partir du sol jusqu’en haut.
C’est bien joli tout ça.
Mais votre mesure de tube de selle (on va dire de l’axe jusqu’au creux de la selle) elle est conditionné par la longueur des manivelles qui est conditionné par la taille de la roue et ce qu’on recherche comme bras de levier, le tout est conditionné par l’utilisation que l’on veut faire de son monocycle.
:bulb: Considérons donc le monocycle dédié au saut en hauteur, la technique utilisé influence encore la distance axe-creux de la selle.
Enfin, tous gens n’ont pas les mêmes proportions longueur de jambes, tailles totale. Je ne parle même pas des gens qui n’ont pas les deux jambes de la même longueur. Les femmes ont en moyenne la taille plus haut que les hommes pour un taille total égale.
:arrow_right: Bref étant donné toute ses considérations à vos mètres… à nouveau
et remesuré moi tout ça. Un peut de rigueur svp. :wink: