Nouvelle vidéo de shaun johanneson

la nouvelle vidéo de shaun johanneson est de sortie et elle déchire grave…
j’en suis sur le cul il a le crank flip dans la peau
voila le lien http://www.einrad.tv/mov/movie/shaun/nada.wmv

C’est l’halu, quand je vois ça j’ai l’impression d’avoir jamais fait de mono. C’est quasiment surnaturel. Enfin j’aimerais pas avoir ses chevilles.

'tain ouais c’est clair … il ne fait pratiquement plus un saut sans balancer de crank flip, dans un sens ou dans l’autre …
n’empeche ses combinaisons avec les sauts de marches ou les grinds sont impressionnantes ! :open_mouth:

euh c’est quoi la sequence a la fin ??!!! :confused:

waou c’est le niveau mais je suis un peu décu vu comme il l’avait annoncé sur le forum international :frowning:
c’est du shaun quoi !

Moi c’est plutôt la séquence de fin que je trouve de trop mais sinon le reste est vraiment impressionant !

Ouai et lui aussi est sur le cul a la fin de la video :laughing:
Ceci dit elle est exellente :smiley:

bien enorme la video mais a la fin je ne comprend pas s’est qui qui se fait shooter shawn ou un cascadeur ;?

a ce que j’ai compris la séance ou il se fais shooter était un projet de film pour les cours(pas de mono :frowning: ) et il a repris cte partie dans sa video de mono :unamused:

Le crank flip c’est bien mais si je pouvais je lui demanderai si il en a pas marre a la fin de faire des crank par ci des crank par la. c’est un peu monotone.

B e n j i

Ouai, je suis dubitatif.
En fait, j’aime pas cette vidéo : c’est répétitif et monotone. On a déjà tout vu dans la vidéo ou il saute toujours le meme rebord de trottoir en alignant tous les cranks qu’il connait. Le plus ici, c’est qu’il fait du slide et qu’il y a des escaliers…
Je m’attendais à mieux que ça.
Finalement, ça fait du bien de voir ça : moi qui ai pu un tant soit peu critiquer les vidéos de Xavier, je me repens. Les vidéos de Xaviers ont bien plus de style et d’originalité de figures et de prises de vues. Et effectivement, avec la dernière scène de la vidéo nada, on peut dire sans hésitation qu’on a ici affaire à une véritable vidéo … vous l’attendez tous … à « l’américaine »! :wink: , la musique venant parfaire cette ultime scène.
J’attends maintenant de me faire trucider sur le forum. :neutral_face:

no c’est vrai je suis totalement d’accord, crank crank crank c’est un peu chi**t a la fin
en+ on avait déja pratiquement tout vu dans le trailer
dans les videos de collos, il y a bien plus de figures

tu vas pas te faire trucider mais que la vidéo soit à l’américaine ca me parait un peu normal sachant qu’il est lui meme américain :slight_smile:

Ba moi, le crankflip, je le vois comme le flip en skate, c’est une figure qu’on peut placer partout pour ajouter de la difficulté, et c’est pas qu’il ne fait que des crankflips, c’est que dans tout ce qui fait, il rajoute des crank-flip. Si tu apprécies l’aspect technique de tout ce qui tourne autour du crank-flip, alors tu ne trouveras pas la vidéo répétitive et monotone, mais plutôt inovatrice et extrêmement technique.
Je comprend que la vidéo soule certains car quand on aime pas le crank-flip, ça doit être chiant. Et puis c’est clair que la mise en scène est totalement à l’américaine, et la vidéo est pas spécialement agréable à regarder (c’est surtout la technique qui est intéressante dans ce genre de vidéos).
En tout cas, c’est un mec super fort et qui révolutionne le mono, dommage qu’il ne travaille pas plus ses vidéos!

Bien sur, ca rajoute de la difficulté, mais ça ne rends pas spécialement la figure plus esthétique. Et puis malgré tout, il tourne toujours autours des memes figures : il saute, dans tous les sens, mais il saute, et il a toujours la selle entre les jambes, les pieds sur les pédales (ou bientot dessus). Je trouve que ca manque d’élégance, et sa carapace/combinaison n’y est probablement pas pour rien.
Mais ca prouve au moins qu’il se prends pas la tete pour faire le beau, donc ca compense un peu.
Enfin, a mon avis, vu comme il a du se prendre la tete pour passer tous ces crankflips, arrivera le jour ou il se prendra la tete a fond sur un nouveau type de figures, puis un autre,… et peut etre qu’il y aura plus de variété dans ses vidéos (a moins qu’il ne bloque que sur le nouveau truc, l’ancien étant dépassé?).
C’est juste que comme c’était annoncé, je m’attendais à quelque chose fait pour etre apprécié pas que sur le plan technique.

Moi je trouve que ce qui lui manque c’est de la fluidité à certains moments… A force de passer des tricks et des tricks il finit souvent à l’arret et ça casse pas mal le rythme, surtout sur les grinds.
Enfin pour les crankflip je suis d’accord avec Tim.

Tu peux, il suffit de le faire en anglais
:arrow_right: unicyclist.com/forums/showthread.php?t=49643

C’est vrai qu’il y a beaucoup de crankflips mais ça devient moins monotone quand on se demande ce qu’il se passe en dehors du flip. Arriver à tout comprendre n’est pas possible au premier visionnage et au fur et à mesure qu’on décrypte ce qu’il se passe, on comprend qu’il est ouf.
Shaun est en train d’ouvrir une voie dans le monocycle (comme fait Xavier d’ailleurs) et à défaut de présenter un interet esthétique ou cinématographique, l’interet technique est manifeste et rend cette vidéo encore une fois incontournable.

Manu

justement j’etais mort de rire sur ce passage ou il retrouve bloqué et à l’arret au milieu d’un grind et qu’il continue a enchainer les figures qui du coup perdent toute leur difficulté … perso j’etais pété de rire et je trouve que quelque part ca montre aussi les limites du « j’en mets tout le temps plus » et le fait qu’il sache aussi ne pas trop se prendre au serieux … et puis que quelque part trop de tricks tue les tricks :unamused:

Je n’ai pas compris cette phrase…si tu veux bien me l’expliquer…
Je crois qu’on est à peu près d’accord à ceci près que j’apprécie plus que toi l’aspect technique du mono…

No problemo!
Je veux dire que quand je le vois rouler, je vois que ses protecs (j’exagère quand meme). Très utile, mais très moche. Y a des gens qui cachent ça sous le pantalon. Pour une vidéo, je trouve que ça ferait plus propre.
Je peux pas dire que j’aprécie pas le côté technique, mais je dirai que le côté esthétique a plus d’importance pour moi que pour toi. Comme je disais précédemment, la vidéo où il montre tous les crankflips, qui se prétend donc comme une vidéo purement technique (c’est meme un cours) remplit entièrement son rôle.
Pour celle-ci, au risque de me répéter, on pouvait s’attendre à autre chose, meme si elle n’est pas pour autant un ‹ cours › de crankflips.

par raport a xavier collos s’est nul son truc !!lol