Question sur le saut

Bonjour a tous, je commence a sauter de plus en plus haut en mono, mais quand je saute je ne le fait pas avec des rebond car j’ y arrive moin bien, est ce que c’ est une mauvaise habitude de ne pas utiliser les rebond pour sauter haut ?? et est ce qu ‹ il faut que je me force a en faire meme si j › ai plus de mal au debut ?? ou ce n’ est pas indispensable ?

tu es rendu a quelle hauteur de saut?
en tout cas il viendra un moment ou il faudra que tu utilises le rebond du pneu si tu veux aller plus haut donc après a toi de voir si tu veux t’y habituer maintenant ou plus tard…

ok merci, et pour faire les rebond il y a une technique particuliere ou il faut juste sauter sur place comme un saut ?

Sinon il n’y a pas une technique ou l’on fait un ptit saut pour s’approcher de l’obstaque et aprés on fait un grand saut. Sinon moi je passe les 25 cm en sautant normalement (je fais des petit saute pour bien me m’étre devant l’obstacle et aprés je saut en essayant de faire monter la selle jusqu’à ce qu’elle touche presque les … . Voila, enfin peut étre que c’est pa bien se que je fais.
a+

pour faire un bon saut avec la technique des rebond , tu t’aproche de l’obstacle en rebond puis quand tu te sent pret tu fait un rebond ou tu apui bien sur le pneu en poussant avec les jambe puis tu saute haut en tirant bien ta selle

et la normalement ca marche :stuck_out_tongue:

Merci pour vos reponsse je vais aller tester :slight_smile:

Ne te fait pas trop mal :laughing: :laughing: