Tendinite ?

Salut tout le monde !
Je commence juste le mono normal depuis environ 3 semaines et le trial depuis 2 semaines.
J’adore ca et j’en fais facilement 4 à 5 heures par jour le week-end et les vacances. Et depuis environ 2-3 jours j’ai super mal au poignet droit (avec lequel je tiens la poignée de la selle pour sauter )
j’ai peur d’avoir chopé une tendinite :unamused: Aidez-moi Svp
Est-ce que ca vous est arrivé si oui combien de temps sa met pour partir etc … et surtout qu’est-ce qu’il faut que je fasse pour ne plus en avoir :question:
Merci d’avance !

je suis désolé de te dire ça, mais faut que t’en fasses moins que 5h par jour. C’est parce que c’est le début que t’en fais enormément, après t’en fera pas mal aussi :wink: , mais tu seras deja plus habitué, et donc plus résistant.

Fais une pause pendant une semaine, même si c’est dur, et refais en mais moins longtemps par jour. Sinon tu risques de te faire mal autre part (dos, jambes, pieds…).

A+

j’ai eu (ai tjrs) la meme chose que toi mais du poignet gauche. et c’est bien une tendinite :smiling_imp: et le risque à continuer sans s’en proccuper c’est que cette tendinite se propage au coude et ensuite à l’épaule.
j’ai du porter une attele de « robocop » au poignet pour eviter qu’il ne bouge pdt 3 semaines (normalement c’est 5)
mais je te rassure, cette atele ne t’empeche pas de faire du mono, ni meme de sauter, c’est juste pour calmer un peu ton poignet et eviter que ca s’agrave, alors il faut choisir !!! :wink:

pareil… mais a la main droite. aparment il faut boire beaucoup d’eau pour limiter les risques de problèmes genre tendinite…
(faites gaffe, l’alcool désydrate :wink: )

:frowning: Degouté … je m’y attendais … pas faire de mono pendant une semaine sa va etre très très dur !!!
Mais j’ais peur que même en en faisant moins cela revienne et que ca doive m’emmerder tout le temps :imp:
Ce qui me fais peur c’est que dans ma famille ma mère aussi à les mêmes problèmes et c’est sa qui me fait flipper :confused:
Y en a qui on sa et qui se sont apercu qu’il y avait deja sa dans leur famille ? ou alors c’est simplement parcqu’il font du Mono :smiling_imp: ?

dis lui de faire moins de mono! :wink:

Mdr !!! Elle est pas mal celle la bravo !!! :smiley:
A moins qu’elle en fasse en cachette :astonished:

je ne pense pas qu’une tendinite soit hereditaire :open_mouth: apres tu as peut etre autre chose !
et comme le dit Robin, il faut boire beaucoup pour eliminer les toxines que tu engendres quand tu fais du sport.
et malheureusement pour nous, pauvres monocyclistes, ces toxines ont une facheuse tendance à s’accumuler dans les tendons.

pour les poignets, les mouvements repetitifs + les toxines accumulées, voire les quelques chutes du moncycliste, c’est fatale !!! :wink:

je te conseil de te calmer quelque temps avt d’etre obligé d’arreter plus longtemps parce que ca se sera agravé. :cry:
en plus si tu tarde à te soigner, ca risque de revenir plus vite et en faisant plus mal :smiling_imp:

une fois que la tendinite est là, le traitement c’est repos + anti-inflammatoires.

Pour prévenir la tendinite, le principe c’est de beaucoup boire (de l’eau, bien sûr) avant, pendant et après l’effort

Louis

Moi, c’est le genou qui souffre :confused: J’ai dejà des antécédents faut dire mais je vais ma calmer cette semaine comme vous dites pour pas partir en tendinite aussi ^^

J’ai un autre problème : quand je m’entraine trop longtemps, je chope mal à l’épaule droite. C’est a force d’etre tendu pour tenir le mur quand je bosse des nouvelles figures (genre wheel walks).
C’est chiant parce que le seul moyen c’est de s’arreter de s’entrainer sur ces figures.
Je pense que c’est une tendinite, et en effet, ma maman en a souvent elle aussi.
Alors vous me direz : arrete de tenir les murs, mais c’est quand meme une étape importante (surtout quand on veut monter debout sur la fourche).
Au fait, qui a des conseils d’entrainement sur le wheel walk debout? Ca fait un moment que je le tente, mais j’arrive toujours pas a depasser les 5m.
Désolé si je fais dévier le post. :blush: