Defi back flip

bonjour mes amis
alors je lance un petit defi à tous les furieux
mon défi est de nous montrer en vidéo la rélisation d’un back flip ou salto arriere ou avant en partant sur le mono et en atterissant sur sa machine
partir d’une hauteur plus haute est autorisée et l’attérissage dans la mousse ou la mer aussi
en utilisant un trampo comme le mec qui fait du velo artistique dans le cirque plume est aussi toléré
faite attention a vous et j’attend de belle images
faites pas les tapettes
yvon

et pourquoi tu nous montrerais pas l’exemple ? :smiling_imp:

c’est bien pour ca que je demande aux autres de le faire c’est que sa me parait trés difficile et c’est loin d’etre de mon niveau mais je trouve cela intéréésant car c’est la figure fétiche de plein de sport
bmx,roller,motocross…

pis celui qui le fait a une récompense ?

putin ma piscine est pas encore rempli :cry: degouter

Salut,

Tiens, et bien puisque tu en parles,
L’idée me trotte dans la tête depuis un moment. Mais en y ayant réfléchis un peu je pense que faire une figure sautée ou tu passerais la tête en bas semble déjà un bon defi plutot que d’imposer le backflip. Pour savoir le faire sur terrain plat, je pense que c’est pas faisable avec un mono, :arrow_right: il faut de toute façon un denivelé (au moins 50 cm ou plus si il y a de l’eau à la réception).
D’autre part, au niveau du sol, les appuis que peut prendre le mono sont plus important lateralement que dans l’axe avant/arrière (c’est pour ça que les gaps se font avec un départ presque perpendiculaire à la direction du saut). :arrow_right: Il serait donc plus facile de lancer une rotation sur le côté avec prise d’élan suivie d’un petit saut d’un quart de tour pour bloquer et s’appuyer sur la roue pour sauter et tourner.
Comme pour pouvoir tourner plus vite il faut avoir un faible moment d’inertie, à défaut de pouvoir perdre du poids, il faut se rapprocher de l’axe de rotation ce qui signifie : se gouper. :arrow_right: Pour pouvoir être sûr de bien tourner, il faut donc que le saut soit fait avec la selle devant : c’est la seule manière d’être groupé.
Sinon il resterait le rolling hop de face avant de rebondir, bloquer et envoyer le frontflip ou le backflip si l’on peut placer un demi tour avant de rebondir. Mais ces mouvements me semblent moins controlables en tenant la selle devant que le saut de côté, c’est pour ça que si je trouve un jour un spot bien configuré, c’est celui-ci que j’essayerai en premier.
Parce que pour moi c’est ça la principale difficulté : j’ai pas envie de me fracasser sur du beton, et même sur l’herbe ça peut faire très mal.
J’attends donc avec impatience de trouver un endroit avec un dénivelé adéquat et une zone de réception acceuillante pour ma tête, mon dos, mon coccyxl ou mes poignets en cas de mauvais calculs. Idéalement ça devrait ressembler à de la mousse ou un bon matelas, de la poudreuse profonde ou encore de l’eau.

:question: Si vous avez des suggestions de spots répondant à ces critères en région parisienne et en cette saison (je vais pas sauter à l’eau avec une combinaison néoprène, non ? :unamused: ) je suis grandement intéréssé par leur emplacement géographique.

En détaillant ici le fruit de ma réflexion, je prends le risque d’inspirer quelqu’un qui le ferait avant moi. Mais qu’à celà ne tienne, je serais ravi d’avoir aidé.

Manu

pour commencer faudrait peut-être essayer une monter en salto : par exemple, mono devant soi, tu fais un salto avant et t’atteris sur ton mono. facile!
faudrait mettre des protecs aussi!..et pas que pour les tibias… :slight_smile:

le seul truc c’est que ce sera jamais un vrai backflip parce que le mono ne tourne pas…ce serait quand meme impressionant pour un début…!

il me semble avoir vu une vidéo sur laquelle un gars fait un backflip … il est sur de l’herbe sur son mono, prend une impulsion et effectue un saut perrieux arriere, bien sur il se receptionne sur les pieds derriere son mono … mais c’est deja super impressionnant !! :open_mouth:

par contre impossible de me souvenir où j’ai vu ça … :frowning:

Ya une figure identique sur unicyclist.org dans les extras ou un gars fait ça sur scène et son assistante rattrape le mono.

La voili, la voila : unicyclist.org/cont/freestyle.cfm (backflip off unicycle).

Bon défi à tous.

nous on était parti sur le backflip ON unicycle… c’est à dire attérir sur le mono. c’est moins évident je pense, bien que ce soit deja pas mal!!

c’est vrai que ces quelques vidéos donne une idée de quelque chose d 'intéréssant
mais il est vrai que le challenge reste de le faire sur monocycle
jeudi ,nous faisons notre sortie de la semaine et au bord de la mer il y a un truc qui s’appele l’elasto trampo on va tenter le défi la dessus si le mec nous l’autorise
a+ yvon

Salut,

Pour illustrer mon idée, voici quelques tentatives filmées ce we à côté d’Orleans.
Le premier saut que l’on voit est le plus réussi. Après vous pouvez zapper sauf si vous voulez me mater plus longtemps en caleçon :wink: , tous les autres essais font plutot pitié :blush: :laughing: .
Certes je manque de technique, mais j’ajouterai pour ma défense que le ponton amortissait mes implusions. J’y crois encore :exclamation:

unicyclist.com/gallery/?g2_v … mId=199415

Manu

la première tentative est meme bien avec de l’entrainement ca pourrait passer… l’esprit y est c’est deja ca bonne continuation

J’aime beaucoup le grand Sylvain en caleçon et grosses chaussettes dans des chaussures de rando :smiley:

J’ai trouvé un mec qui fait un quadruple backflip mais qui atterit mal

Sinon il y a de l’esprit mais il faudrait plus de hauteur, au moins 1m de plus…
Tu sais le faire sur tes pieds ?

Thieum :arrow_right: mais ou va t’il chercher ça ?!.. :laughing:

desolé Manu mais le quadruple backflip te bat haut la main !.. meme si Sylvain et toi etiez à vous geler en slibard à essayer deseperement de faire la plus grosse eclaboussure ! :mrgreen:

Le vrai backflip oui, mais cet hybride avec la vrille je sais pas trop. En mono c’est comme ça que je le sens le mieux en tout cas.
1m de plus et du bon vrai beton en guise de quai ça ce serait cool.

La Seine est baignable ? Parce que les espèces d’arènes entre Saint michel et gare d’austerlitz me sembleraient parfaites.

:laughing: :laughing: :laughing: trop bien le quadruple mal replaqué, j’en ai les larmes aux yeux.

Manu

Pff… A cause de ce con de virus sur mon ordi, je peux même pas voir

Mmmhhh… en 1988, Chirac a fait la promesse de piquer une tête avant la fin de son mandat (de maire de Paris), on attend toujours.

Va plutôt voir la Marne du côté de Joinville, Nogent ou Champigny. Ou juste derrière le CAES, il y a des pontons sur la Seine (en attendant la nouvelle implantation avec son lac). Attention à ce qu’il y ait assez de fond!

Mais ils font des efforts, on se beignera pas dans la seine de sitôt mais c’est presque ça: http://www.mairie13.paris.fr/mairie13/jsp/site/Portal.jsp?page_id=396 :confused: :confused: