Sauter selle en avant

esque quelqun pourrais mexpliquer comment sauter selle en avant

tu met ta selle devant et tu tire :laughing:

je pense que DDC a bien résumé la technique question suivante… :smiley: :smiley:

Exactement.

Pour travailler la stabilité, tu peux déjà essayer de rouler selle devant. Au debut tu la cales contre toi pour arriver à tenir, et avec l’habitude, tu peux tendre ton bras qui tient la selle.

Pour t’habituer à monter sur des obstacles hauts, essaie de t’assoir sur la roue et de te relever : a l’arret en laissant la roue par terre, et ensuite en sautant et tirant la selle vers le haut.

Manu

ok merci bocoup

l’impulsion est aussi super importante
enfaite faut avoir 2 impulsions :-1 petite avant avec la quelle tu te raproche de l’obstacle
-et la deuxieme ou tu met tout ce que tu as dans les jambes

SAM(souvenirs de vac’s);moins chers que gratuit mes conseils, mais quand meme payant

Merci manu pour ton explication simple et efficace

A plus SANCHY

Mais quand on veu sauter selle en avant, on tien la sele ou?? Car moi je la tien juste a coter du tube de selle, mais les visse qui tienne le tube me défonche les doight de temps en temps.

bein tu dois pas tenir la plaque du tube , a la limite tiens la plus derriere
apres sa dépend aussi de l’épaisseur de ta selle

Sinon tu met un gant, ça marche aussi pour pas se faire mal aux doigts.

Petite question debile mais il faudrai que je le sache, sauter la selle en avant ca sert a quoi exactement ? c’ est pour sauter plus haut ?? a partir de quelle moment il est bénéfique de le faire ?

C’est exactement pour ça, sauter plus haut, tu commences à en avoir besoin dès que tu atteins les 50-60 cm en saut selle rentrée, ce qui est pour la plupart la limite maximum pour le saut selle rentrée.

Pour les unispins si j’ai bien compris aussi non ?

En tout cas c’est pas évident :confused:

Erf c’ est super casse geule ce truc :confused: :confused: Quand on saute selle en avant il faut avoir les jambe tres fléchi, ou le moin possible ??

moi en fait j’ai yun problème c’est que je n’arrive pas à sortir la selle de entre mes jambes. en fait si j’écarte les jambes, sa n’écarte que les genoux donc pas en haut!! donc est -ce qu’il faut forcer beaucoup pour faire sortir la selle ?

Pas forcément. C’est vrai que écarter les jambes avec les pieds calés sur les pédales ne correspond pas à grand chose à part écarter les genoux.
Mais la clé pour sortir la selle facilement c’est d’avoir un réglage de hauteur de selle relativement bas. Après tu te lèves un peu, tu « écartes les genoux » et ça sort tout seul.

Manu

ok merci pour tous.

mais Manu, il faudrait que tu m’expliques coment travailler les sauts selle devant parce que je trouve sa plus important qu’autres choses: cela te permet de sauter ENCORE plus haut!!

voila merci encore et si quelqu’un a un site ou un dossier qui explique bon nombre de technique en monocycle, qu’il le fasse savoir! :wink:

regarde les vidéos de zack baldwin il gère trop pour sauter selle sortie moi ca m’a vachement aidé pour comprendre le truc

je ne vois pa coment regardé un mec faire un trik que cela va m’aidé!
je ne vois pas bien où est l’intêret

Il y a toujours des choses à apprendre quand on regarde les autres faire, quelque soit le domaine :wink:

Sinon pour travailler le saut selle sortie, c’est bien de s’entraîner à rouler selle sortie, et même au drag seat pour les plus forts (c’est Ryan Atkins qui l’a dit au workshop trial, unicon XIII :smiley: )