Pied gauche ou pied droit devant?

Bonjour, j’aurai besoin d’un petit conseil, j’ai commencé le mono il y a déja un petit moment et j’ai mit d’instinct mon pied droit devant, (sachant que c’est mon pied d’appui habituel pour le saut en longueur, le snow etc…)
Je voulais savoir si il y a une préférence dans le choix du placement des pieds devant ou deriere.
(Je me sens beaucoup plus alaise en sautant vers la gauche, mais pour les pédal-grab je suis obligé de sauteer vers la droite pour arriver sur le bon pied)

merci de me répondre!!!

Il n’y a pas de « bon » pied… Mon « pied de pédal-grab » est derrière, je me debrouille bien comme ça, mais ça peut s’avérer pratique d’avoir son « pied pédal-grab » devant… M’enfin c’est vraiment un détail

les puristes diront que chacun a un sens préférentiel (on n’est pas symétrique), mais qu’il importe de s’entraîner pour être aussi à l’aise dans les 2 sens (car un obstacle peut se présenter des 2 côtés)…

Louis

:confused: Je suis pas trop d’accord avec toi Mitri, quand tu fais du trial en naturel ça peut être VRAIMENT pratique de pédal-graber des 2 pieds (moi j’y arrive pas :blush: )

Pédalgraber avec les deux pieds d’accord mais pédalgraber de préférence avec le pied qui est en avant ou avec le pied arrière, c’est un détail.

salut moi c’est mon pied arriere que je met sur l’obstacle et a une epoque j’ai eu peur par ce’que dans souvent dans les videos il ont toujour le pied en avant sur l’obstacle.
bon mono a tous @

moi je pense que sa n’a aucune importance que se soit le droit ,le gauche, devant ou derriere le seul truc qui peut etr un peut embétant c’est d’etre alaise pour sauter d’un coter et de fair son pedal grab de l’aute

On reconnait le style de Mat’: bourrin peut-être… mais efficace :laughing: :wink:

le tout c’est de franchir l’obstacle,sans toucher par terre, tous les moyens sont bons… :laughing:

Même cas de figure que pour moi,j’ai simplement travaillé mes sauts sur la droite pour les pédales grab,c’est plus facile que de changer mon pied d’appel et après coup,ça donne l’avantage de pouvoir sauter de n’importe quel côté dans toutes les situations.Pour info,en vélo trial,j’ai un pied d’appel inverse qu’en mono,c’est le bordel,quoi! Mais comme dirait YODA:fie toi à ton instinct,luc

Ben merci tout le monde pour vos points de vue!
Hé ben je vais rester avec mon pied droit devant, et comme l’a dit Schuss, cela me forcera à travailler mes sauts du coté droit! Super! Je vais sauter aussi loin que de mon coté gauche dans un moment :laughing: