Kris holms 29

Salut a vous je suis un nouveau adepte du mono ,j’ai commencé a en faire il y a 1 mois comme je fait pas mal de sport vtt roller course a pieds je me suis acheter le Kris holms 29.
je pense que j’ai relativement vite appris en moins d’une semaine je faisais des ballades, je pratique le mono comme le VTT avec des sorties de 2h ,pour l’instant sur des chemins pas trop technique.
Je roule sur le massif de l’Etoile a coté de Marseille.
comme je suis novise que pensez vous du kris holms 29

oua en 1mois jolie pour faire des balades en 29
t’as acheter du bon matos des le départ et je souhaite que t’ acroches vraiment pour le rentabiliser
le 29 c’est bien pour la route mais apart ca en muni sa passe encore ?

Oui j’ais acheté du bon matos des le départ car je voulais unes grande roue pour faire de longues sorties comme en vtt (je fais quelque compet)
maintenant je ne pratique presque plus le vtt je trouve cela monotone a coté du mono

YOuhou un petit gars de plus dans le Sud (bon j’y traîne pas trop en ce moment mais ça fait toujours plaisir)

ben le Muni 29, c’est vraiment du bon matos, un petit peu trop grand à mon goût parce que ce que je préfère, en tout terrain, c’est les grosses grosses pentes bien techniques et là, c’est chaud à gérer avec un 29 (genre la descente des sentiers à l’Alpes d’Huez cet été, c’était déjà chaud avec un 24 pouces apparemment)
Mais surtout quand on vient du VTT, on a envie d’avancer, je pense que c’est un bon choix…

Ne loupe pas la rencontre de Forcalquier monocycle.info/forums2019/viewtopic.php?t=1533
avec du tout terrain sur le massif des mourres

1 de + !!! on les aura tous :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp:

Ti nicO, 2 roues, c’est une de trop !!

Le KH 29 est en effet très bien pour le cross, en chemin il absorbe très bien les obstacles, par contre dès que c’est raide un frein devient vraiment indispensable.
Kris lui meme nous avait montré qu’avec de la technique c’est possible de faire du bon gros TT, par contre les sauts il faut quand meme limiter… y a que 36 rayons…

Oui, avec le frein même débutant j’arrive a prendre de bonne décente par contre j’ai du mal a démarrer en monté.Coté physique le coeur monte pas mal dans les tour en monté, j’aime bien prendre de longue cote et avec le 29’ j’avance pas mal,je me cherche un peu pour la techique en cotes.

je vois très bien: as tu essayé le démarrage roulé?
(tu marches vivement avec ton mono devant toi et tu le prends au vol)

Jettes un oeillà dessus… ça peut peut-être t’aider :wink:

Merci pour les conseils je vais me mettre au démarrage roulé.