Probléme pour le one foot

salut les gens je voulais savoir sil quelqu’un pouvai m’expliquer comment il fait le one foot
merci de répondre et frenchement vive le monocycle

tu veux parler de quoi exactement ?

  • rouler à 1 pied
  • sur place 1 pied
  • wheel walk 1 pied

-Saut en enlevant un pied ?

Si tu parles du « rouler à un pied », il faut se mettre vers l’avant à fond et appuyer le plus possible quand ta pédale descend, et supprimer la force que tu éxerces dessus lorsque celle-ci remonte, et à chaque début de tour de pédale, il faut se repencher en avant. Voila, maintenant, à toi de t’entrainer…

t’es sur que c’est le bon forum pour parler de ca Niko ?.. t’es dans le tout-terrain là !

sinon on parle de rouler à 1 pied ici :arrow_right: monocycle.info/forums/viewtopic.php?t=963

moi c’est venu tout d’un coup mais au début essaye de mettre ton pied derriere le cadre c’est plus facile !
apres bosse le bien et tu seras fluide dans ton mouvement
:wink:

Pour le bosser, un truc qui moi m’a aidé c’est de rouler en essayant de relacher peu à peu la pression d’un de deux pied sur la pédale, jusqu’à ce que le pied ne sercve vraiment plus…

C super important de garder l’impulsion et de la vitesse aussi pour pouvoir enchainer plusieurs tours de pédales, au début c’est assez galère mais ça vient assez vite et c’est pas très dur, en fait c’est la transition la plus délicate, après quand t’es partis ça va mieux.

c’est venu tout seul moi :laughing:
au bout de 5 mois de mono je me suis rendu conpte que je n’avais jamais bosser le one foot, jai rouler et jai diectement mit la pied sur la fourche!
au bout de 10m sa rentrais tout seul!
je te conseil cette technique car tu a la vitesse qui t’aide! :wink:

Facile.

Moi après 4 ans de mono, quand j’ai enlevé mon pied de la pédale en roulant, ben… je me suis vautré parce que mon pied sur la pédale savait pas encore accompagner la pédale dans sa remontée sans y appliquer de préssion. Et toutes les fois suivantes aussi pendant peut être une demi heure.
:arrow_right: mettre sa pointe de pied vers le bas peut aider pas mal pour rendre la chose plus controlée.

Apprendre à rouler à un pied est un truc qui a vraiment amélioré ma façon de rouler normalement. Ca oblige à avoir vraiment son poids sur la selle et ça permet d’être léger sur les pédales pour rouler sans se fatiguer. (ce qui n’est à peu près l’opposé du seat drag : pu**in ça crève !)

Manu

oué tout pareil Manu … je trouve que DDC brandit un peu vite le drapeau de la victoire car meme si ça semble avoir été inné pour lui (c’est quand meme légèrement agaçant d’entendre un p’tit gars dire qu’il ne lui a fallu que 10 min. pour apprendre à rouler à 1 pied :unamused: ) cette figure demande pas mal de feeling et de toucher … chose que l’on ne possede normalement pas vraiment quand on commence le monocycle …
en tout cas moi ça m’a demandé beaucoup de séances d’entrainement pour y arriver … d’abord en partant du sur-place à 1 pied (attention la premiere impulsion est difficile à maitriser) puis en l’enchainant avec du roulage classique en mettant « simplement » (encore une fois il y a quelques ajustements à savoir doser) le pied sur la fourche …

je vais rebondir sur ta remarque concernant le seat drag en créant un post si ma recherche à ce sujet sur le forum ne donne rien …