Un peu coup de main :p

Salut à tous, je viens enfin de recevoir ma bete, un qu-ax cross :smiley: :smiley:

Je viens d’en faire durant 2h mais je me demandais si il existait des techniques pour apprendre : se mettre proche de quelque chose en particulier, s’aider d’une autre personne :question: :question: :question:
Pour lemoment j’arrvie a monter sans aide et rouler avant/arriere sur 50cm mais quand je veux me lancer pour rouler en avant, je tombe vers l’arriere :exclamation: :exclamation:
Aidez moi svpppppppppp :exclamation: :exclamation: :exclamation: :exclamation:

n3m

Essaye de te pencher vers l’avant… mais pas trop (en fait, plus tu te penches vers l’avant, plus il faudra pédaler vite pour rester en équilibre)

J’suis bidon pour donner des conseils :wink:

SURTOUT essaye de toujours tomber vers l’avant
il arrivera bien un moment où tu attendras un peu ton mono et à ce moment vous irez de l’avant ensemble!

est ce que tu as telechargé la monocyclopedie parce que moi j’en suis a une dizaine de mettres et ca m’a bien aider pour comprendre. :smiley:

Salut à tous, depuis mon premier post j’ai un peu evolué mais difficillement vu que je ne connais personne par chez moi qui fait du mono !!
Depuis 2 semaines que j’ai commencé, je peux rouler 50m mais j’ai tjrs des difficultés pour monter sans assistance (mur sur mon mono )
Auriez vous des conseils à me donner sur une façon simple d emonter et aussi sur le moyen de tourné :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:
Merci d’avance :stuck_out_tongue:

trop difficile d’expliquer ca par ecrit …
le mieux serait que tu trouve des monocyclistes pres de chez toi, de quel coin es-tu ?..

du 83 vers Toulon :stuck_out_tongue: dans le sud 8)

pour « trouver le truc » pour la montée, mets ton pied sur la manivelle, a plat, et pousses ton Q avec ton autre jambe, celle qui est au sol. ca va te forcer a te monter sur le mono. une fois que tu es en equilibre, pedales !!!

le pied sur la manivelle, c’est uniquement au debut, pour comprendre la position a rechercher. il faut que tu arrives a trouver la meme position en partant pied sur la pedale (tu t’apercevras bien vite que le pied sur la manivelle, tu ne peux pas rouler ô_Ô ). pour ca, il faut « pousser » le mono vers l’avant …

c’est vraiment pas facile a l’ecrit c’est sur :-s
tiens nous au courant si ca marche !!

Ti nicO

@lordzup : bein depuis ce post je galere à monter jy arrive une fois sur 10 la honte :confused:
Une fois monter sur mon mono soit je tombe en avant soit je tombe en arriere :confused:

La loose, je désespere :confused:

@++

Ne désespère pas, c’est normal.
La montée est une des étapes à franchir qui nécessitent pas mal de boulot et de patience.

Et au quotidien, si tu veux aller au boulot en mono, tu peux toujours te débrouiller pour être prêt d’un arbre ou d’un mur au démarrage, ça n’empêche pas de rouler des kilomètres… (je le sais, pendant longtemps je roulais assez bien mais j’étais incapable de monter sans appui…)

Bon courage, ne relâche pas l’effort, et ça va venir !

Louis

pour monter tu te met a coter d’un mur au debu comme sa si tu tombe en montan tu peu toujour te ratraper et si tu tombe pas tu continu de rouler

essai en fait de monter dessus en marchant : je m’explique.

biens souvent quand l’on monte sur un mono sans assistance, la première position que l’on a c’est les pédales verticales,qui nous font prendre un équilibre statique (immobile). pour éviter cet équilibre statique où il est très dur a s’en sortir, je propose de le faire avec de l’élan :

tu marches derrière le mono, selle en main, a une allure pas très élevé ni lente, et dès que la pédale sur laquelle tu mets ton premier pied arrive vers le bas, tu mets le pied dessus et tu pousses avec ton autre jambe. dès qu’on l’a fait une fois c’est facile de recommencer. pour cette montée très prtaique en petite côte plus précisement, il faut etre"souple dans ses jambes pour ne pas que le mono tourne un grand coup sec et que vous passiez par au-dessus.

voial j’espère avoir été clair mais c’est très dur par écrit!

bonjour a tous :smiley:
moi j’ai commencé pres d’un mur en m’appuyant contre pour m’aider apres avoir reussi quelque metre(toujours en m’appuyant bien sur) je me suit dit qu’il serait temps de me lacher et puis au fur et a mesure du temps on arrive 1 tour de roue puis 2 puis 3 puis 4 et apres c’est toute la rue :smiley:
apres pour tourner sa arrive tous seule
mais la meilleur solution c’est quand meme d’apprendre avec une personne qui c’est deja en faire

j’espere que mon conseille aura pu t’aider :laughing:

ne desespere pas on y arrive pas du premier coups

je pense pas que la montée avec élan sois la bonne montée pour commencer car si tu n’arrive pas a monter normalement ni a rouler tu va vraiment galerer…
moi aussi j’ai apris tout seul et jsuis parti d’un mur pour monter sur mon mono, ensuite je me suis lancé, au début tu y arrive vraiment pas mais tu verra qu’avec la répétition tu va sentir ton équilibre. et puis, dès que j’ai commencé a savoir faire quelque metres, j’ai utilisé mon mono comme moyen de transport, avant de savoir monter sans assistance.(jutilisais des murs ou des poteaux quand je tombais pour me remettre sur mon monocycle.

moi aussi j’ai de la misère à monté sans assistance mais quand jeréussi,mes « bijoux de famille » son toujours à la mauvaise place :angry: et je suis obligé d’arrêter si je ne veux pas devenir stérile :laughing: .Es ce que quelqu’un c’est qu’es-que je pourrais faire ?

bon sous-vétement mettant les choses bien en place, bon short.
de temps en temps il m’arrive d’avoir à me recaler en roulant mais c’est très technique :laughing:

… Pas grave, comme je le dis toujours:
"après deux mois de pratique plus de problèmes, ça sèche et ça tombe tout seul et sans douleur :smiling_imp: "