Alléger son monocycle

Salut, J’ai mon qu-ax muni et j’aimerai avoir quelques conseils:
Quelles pièces je pourrais changer pour l’alléger, sachant que je voudrais qu"il soit tout aussi solide ?
Jpensais peut-etre au tube de selle, et a la fourche.
Sinon Tout le monde parle du poid élevé du qu-ax trial, mais personne ne le connais précisément…en tout cas j’ai trouvé son poid nul part!
merci

Il pése 6.4Kg, tu trouve son poids sur la fiche du cdk…
Tu peux changer la fourche, je crois que Kévin(des vasipaulette) a changer la sienne pour une kh.

Djeman et Thomas de Paris ont remplacé la fourche avec une Quax alu, ils l’ont taillée et percée et renforcée au carbonne… Je suis pas trop convaincu par ce Tuning mais ils ont l’air enthousiastes.

LOL MDR deux points fermer la parenthèse.

Tien et pendant qu’on y est quelqu’un connaitrait le poid du QuAx cross ?
Il n’est aps indiqué sur le CDK
totu ce que je sais c’est qu’il est moins loud qu’un dévil…

5kg8 meme poids que le devil ou le onza.
pour les pieces qui allege il y a les pedale 24 qui sont tres legere et tres costaude!
sur le qu ax trial la selle est assez lourd et grosse, une municycle ou une koxx one gel sont plus legere.
avec une fourche KH tu peut te raprocher du poids du devil
mais dans tous les cas il faut y metre le prix!

Mon qu-axe muni 24" avait encore l’ancienne fourche(grosses sections de tubes et un té large),je l’ai changé contre la nouvelle qu-axe en alu et la différence est assez énorme (surtout en rando),mais bon,c’est un 24".
Et effectivement,faut y mettre le prix.Je ne l’aurait sans doute pas fait sur un 20 pouce,je pense que le jeux n’en aurait pas valu la chandelle,vu le peu de poids gagné et l’argent à dépenser.