Slide

bonjour à tous,
comment vous slider : manivelle arrière ou avant par rapport à l’axe?

(je pédal grab avec la manivelle gauche qui est devant par rapport à l’axe)

et à part s’acharner, tomber et recommencer: avez vous un conseil tehnique?

merci

Je fais pas encore de slide mais le post qui suit devrait t’interesser
http://monocycle.info/forums/viewtopic.php?t=749&highlight=slide

Au fait c’est quoi la différence entre un slide et un grind :question:

ce post n’était pas resortit de mes recherches justement à cause de la différenciation de vocabulaire…?

c’est la meme chose sauf que le « slide » est plus enployer dans le milieu du skate et roller

En skate, un grind (to grind=moudre) c’est quand tu glisses sur les trucks (partie metallique) alors que les slides c’est quand c’est une autre partie de la planche (gomme et surtout bois) qui glisse.

Si on essaie d’appliquer ça au mono, des pedales metalliques grindent, et des pédales en plastique slident. Si les manivelles touchent, ce sera de toute façon un grind.

Manu

Oui, et même 3.

Je commence à peine à grinder sur 1m à plat. Mais je m’y suis déjà pas mal acharné sans arriver à glisser ne serait ce que d’un cm. En fait pour ne pas rester arreté une fois posé, j’ai constaté 3 trucs.

:arrow_right: Le plus évident c’est qu’il faut arriver avec de la vitesse. Et pour ça, il faut travailler les rolling hop et le saut en longueur.

:arrow_right: Je restais souvent collé sur place parce que je faisait le même mouvement pour grinder que pour faire un pedal grab, c’est à dire que je me posait sur l’obstacle avec trop de vistesse latérale. Du coup « j’entrais » trop et souvent le pneu touchait l’obstacle. Je pense que pour bien glisser, il faut arriver presque dans la direction dans laquelle tu veux grinder et sauter juste un peu vers l’obstacle pour y poser le strict nécéssaire (pédale voire manivelle).

:arrow_right: Enfin, quand ton pied dépasse de la pédale, il peut toucher l’obstacle et te freiner. Si comme moi tu fais du 46, il faut faire super attention à mettre la pédale au milieu du pied pour éviter ce problème.

Voilà ou j’en suis, il me reste à continuer l’acharnement d’en cette direction,

en espérant avoir aidé.

Manu

juste pour préciser, to slide = glisser
en mono, comme dit Manu, ce serait plutôt des grinds

pour ceux qui n’ont pas de problèmes avec l’Anglais, voilà un petit dicco des figures de street assez intéressant:
en.wikibooks.org/wiki/The_Unicyc … scriptions

et j’en profite pour donner aussi ce lien :
unicyclist.com/forums/showthread.php?t=44676
intéressant pour les « terms » ou abréviations de nos amis ricains.
Ces derniers temps, j’arrivais pas à savoir ce que c’était les SIB et les SIF, et donc j’arrivais pas à comprendre certaines discussions de Street, et là, sauvée, je tombe sur ce sujet. Donc : SIB=Seat In Back et SIF=Seat In Front

Les termes américains c’est joli… Mais fut un temps, certain monocycliste revendiquait l’utilisation des termes français.
:question: Doit-on dire marcher sur la roue ou bien wheel-walking ?

Jacques TOUBON s’était également penché sur la question il y a quelques années en arrière.Les termes ricains on quand même l’avantage d’être courts.

sinon tu fais comme les ricains mais en francais !!!
c’est pas simple ? ok
exple :au lieu de dire que tu marches sur la roue ,tu dis marchage-roue ou marchement ou marchation
PS: escusez moi si avec cela, je mal-traite la langue francaise :stuck_out_tongue:

Le problème c’est surtout de savoir si on veu que le monocycle s’impose comme un sport de rue comme le skate ou le BMX.
A partir de là C évident que l’on utilisera que du vocabulaire en anglais parce que sinon ça aura aucun style « street-underground ».

Moi, je vois pas ça comme une évidence.
Je ne mets pas le cyclisme comme un sport de rue, ni le basket.
Je pense que dès que l’étiquette « sport de rue » est accroché à une pratique, elle peut devenir péjorative chez certaine personne, donc je n’y tiens pas à cette étiquette de sport de rue.

:arrow_right: Je crois que je vais essayer de me corrigé pour parler le vieux françois en monocyclisme. :wink:

le cyclisme, nan pas un sport de rue
mais le BMX… on dit souvent on va faire du street, ( sa fait mieux que rue…)

le mono trial peut etre considerer comme un sport de rue et le sera je pense si on roule sur des place, ( grind, etc etc… meme en descendant des marche de place)

mais le muni restera cross et le freestylen c’est encore autre chose

Le BMX n’est pas considéré comme un sport de rue lorsqu’il est pratiqué en skate parc,en salle(le flat),ou sur terre(la race).Un sport de rue peut être n’importe quel sport l’orsqu’il prend la rue comme terrain de jeu.Ca peu aussi bien être du mono que du roller,du skate ou du basket.C’est simplement une cathégorie ou plutot une variante d’un sport donné.

Mais en fait,je viens de réaliser qu’on n’est plus du tout dans le sujet initial qui était comment slider.
BENBAROOTS,t’as au moins eu la réponse à ta question??

coucou! ben pour le slide tu place ta manivelle kome pour les pédal grab et conseil :ci tu slide sur le plat va afon et jéte toi komme un brute !lolsi c en désente penche toi en ariere en y alen progrésivemen dsl jui pa doué pour les explication !lol! :slight_smile:

merci schuss pour cette marque d’attention c’est cool :wink: le post de manu est bien interessant oui :slight_smile: n’hésitez pas à continuer :wink:
merci