Vidéo de monocycle tout terrain : Altitudes

Voici une nouvelle vidéo de monocycle, ambiance montagne.
http://mttsensations.free.fr/p35.html

Pierre

ce que j’admire le plus c’est quand vous roulez dans la profonde!
ça a l’air super jouissif (mais j’y suis jamais arrivé … et pourtant j’ai des pneus plus larges! sniff!)

mouais … les images sont belles mais pour moi c’est plus une video d’alpinisme que de monocycle, il n’y a à mon sens pas de vrai difficulté technique propre au monocycle autre que de descendre une pente tres raide … bon ok la neige c’est une autre histoire …

la gueule des selles m’a interpelé. il n’y a qu’une tige… la bonne conduite m’empêche d’imaginer les pires scénarios, mais quand même… comment ça marche???

Salut Pierre,
je dois avouer que je m’incline devant la détermination avec laquelle vous creusez votre sillon (votre discipline): un film chaque année, un ou plusieurs nouveaux sommets, bravo !
Mais je reste vraiment sur ma faim concernant le Mont Blanc, annoncé précédemment ici. Je pensais que ce film nous en apprendrai plus, mais niet ! J’ai fait quelque fois des tours sur votre site, mais je n’ai rien trouvé concernant ce sommet.
Après, c’est vrai que quelques scène de roulé dans la neige font envie, mais en tant que skieur de rando, je pense quand même que j’aurai plus envie de faire une belle descente à ski qu’à mono… Et puis pédaler avec des coques plastique, ça doit être assez bizarre ! Le mono est peut être un peu plus léger, et encore, même pas sûr !
Ici par exemple, j’aurai pas hésité…

c’est vrai que c’est marant mais on retrouve certains reflexes de skyeur dans le movement.
Moi j’ai pas encore commancé le mono mais j’suis assez bon skyeur alos ca peut m’aider ou ca a vraiment rien a voir dans l’equilibre :question:

Ca n’a pas grand chose à voir…

bon ba temps pi alors j’vais commencer a 0 comme tout le monde

FranzV4TT, je trouve que tu y vas un peu fort dans le blasage (ça existe un substantif de « blasé » ?). La discipline paraît tellement éloignée de ce que l’on connait en monocycle que la difficulté technique liée, justement, au mono, nous dépasse je pense.
La vidéo ne m’a pas branché plus que ça, la discipline ne m’attire pas non plus, mais je respecte, une fois de plus, l’exploit sportif de Pierre Desjonquère et de son pote.

Cette vidéo n’a pas vocation à montrer des techniques difficiles. Les plaisirs de monocycle et de montagne sont pour nous intimement liés.
La selle : j’ai dû l’expliquer dans un girafon. Il s’agit juste de deux poignées dont celle de derrière pour un contrôle à l’entre-jambe. On n’est jamais assis mais on ne va jamais vite, en un sens ça s’apparente presque à de la marche à pied.
Le Mont-Blanc : un compte-rendu ne devrait pas tarder. Thierry a roulé une partie de l’arête sommitale. On n’a pas de vidéo, je ne pouvais pas assurer et filmer en même temps.
Le monocycle n’est certainement pas adapté à la neige en général. Mais franchement, une descente de glacier au petit matin dans un décor grandiose, ça donne de sacrées sensations.
Le parallèle entre ski et monocycle me paraît plutôt riche et intéressant quand on aborde différents types de descente.

Je comprends que ceux qui ne sont pas attirés par la montagne soient peu sensibles.

mais je ne comprends pas, des posts s’afichent en rouge et quand je l’ai regarde sa fais 6mois qu’il n’ont pas été actualisé
remarque sa me fdais vister des anciens post
aaa mais c’est pas le calendrier qui décone ?
arf j’en sais rien tampis

J’ai un peu (beaucoup) bouriner sur la suppression des mail de cul, forcement ca laisse des traces.