Changement d'habitudes?

bonjour a tous , j’ai un probleme : j’ai pris l’habitude de soter avec le pied gauche en avant , est ce qu’il faut que je m’entraine a sauter avec le droit devant?

je pense qu’on prend tous ce genre de mauvaise habitude et les vrais embidextres sont rares, aussi bien en monocycle (je dis ça alors que ne connais pas tant de monocyclistes que ça :blush: ) que dans la vie …
d’une façon générale il est bon de bosser la symétrie (sujet déjà évoqué dans d’autres posts) mais c’est vrai qu’on a souvent tendance à zapper cet exercice pour se retrouver sur son pied fort avec lequel on est si à l’aise … :confused:

salut :slight_smile:

c’est vrai que c’est important de travailler les figures des 2 pieds, surtout pour les figures de base, la montée ou le sur-place par ex …

par contre, pour les sauts, vu que tes manivelles sont a plat, ca ne joue pas enormement :slight_smile: travaille plutot la symetrie de tes sauts : saut a droite ET a gauche, pareil pour les pedal grab, et la tu deviendra très bon en trial 8)

Ti nicO, sur le sur-place 1 pied, pied faible …

ok , c’est parceque comme je monte en saut de la mort , ou monté clasique pied gache vers moi , et puis je saute avec le pied droit vers moi
ce qui fait une contrainte quand je doit commencer du haut de l’obstacle . j’essaye de travailler les saut de la mort des 2 cotés mais bon , c tj mieu d’un coté…
j’ai un autre probleme , mais c’est ptete que je l’ai fait que une fois , quelles techniques avez vous pour faire des drop hauts " pour moi" ( je suis pas super bonne).
merci

bein pour faire un drop « haut »(apres haut je sais pas trop ce que c’est pour toi) la premiere chose a faire est de trouver pleins de potes monocyclistes pour crier <>
la petite histoire passée, je te conseille de y aller progressivement
par exemple début de la journée tu commences à 1 m ,le soir a 1.20 m
tu fais ca toutes les semaines et plus le drop sera haut ,plus se sera progressif (bon sa c’est plus pour le courage que autre chose )
question technique on la trouve souvent tout seul et enfaite il ne faut pas avoir la selle trop haute pour pouvoir se courber a la réception afin de ne pas etre trop raide et de perdre 10 cm parce qu’on a le dos tout tassé
2eme chose plier aussi les jambes
3eme chose faire super gaffe a la position des pieds sur les pedals car si t’es trop sur les orteils ,tu i laisseras tes chevilles:lol:

nanananan!! jen suis pas aux 1 metre!! lol , mais plutot au alentour des 50 cm et bah je saute sans le mono , je crois que c’est tout simplement un blocge , mais faut que j’y retravaille , javais tenté uen ou 2 fois et puis j’ai plus de mono , donc…
Merci pour vos conseils!