Figure statique (faire tourner un pied autour de la selle)

Salut!
J’ai vu sur le dvd Defect plein de figures statiques sui consistent a enlever un pied d’une pédale et a le faire tourner autour de la selle tout en gardant l’autre pied posé sur la manivelle pour garder les pédales au meme niveau, seulement,je me suis entrainé plusieurs jour et impossible de garder les deux pédales au meme niveau…dès que je lache un pied pour faire un tour de selle, mon autre pied appui sur la manivelle et la roue tourne
J’espere que je me suis assez bien expliqué :confused:
Si quelqu’un a une idée pour m’aider, merci d’avance! :smiley:

il faut mettre le pied sur l’axe.

et mieux regarder defect…

ça se fait aussi pédale en bas

lo (qui s’est explosé le genou sur la fourche cet après midi sur cette figure)

j’ai essayé sa aujourdhuit, j’ai passé avec le pied gauche.

J’explique pour la jambe gauche, sa marche inversément.

-il faut se stabilisé

  • sauté sur les manivelle

-mettre la selle devant(façon trial)

-enlevé une jambe (dans l’exemple la gauche)

-poussé la selle devant et passé la jambe en frolant la selle avec sa jambe

-retiré la selle

-remettre son pied sur la manivelle

/!\ Il faut 'etre stable sinon c’est très dur, voir impossible/!\

merci pour cette description qui sert a rien! :astonished:

lol, j’explique au débutant!!! Car si je ne savais pas comment faire, sa m’aiderais vraiment :smiley:

Merci Croutar je pense que sa me sera très utile de savoir que tu sait faire cette figure mais ma question était bien précise et je sais très bien que si je suis pas stable je n’y arriverai pas, j’ai observé les mouvement de Dan Heaton maintes fois dans Defect et j’ai très bien compris le mouvement, ma question est : comment tenir le pied sur la manivelle sans que celle-ci fasse tourner la roue?

En fait, j’ai bien compris qu’il falait poser son pied sur l’axe, le problème, c’est que mon pied qui reste sur la manivelle (ou l’axe) fait tourner la roue dès que je lache l’autre pied…es-ce que sa pourrait etre dû a la position avant ariere de mon mono? ou es-ce que le pied doit appuier fort ou d’une certaine maniere sur l’axe pour éviter que la roue tourne?

Sinon la solution, c’est de commencer sans être sur le mono au début.
Mettre le premier pied sur la pédale en bas (pédalier vertical) qui permettra grace au poid exercé sur celle-ci que la roue ne tourne pas.

Alors:

-un pied est sur la manivelle l’autre dans le vide, tu dois poussé avec ton bras la selle pour t’équilibré.

regarde mon schéma:

Voila j’éspère que sa va t’aidé…

perso je met le bout de la manivelle ( l’axe ) eu milieu de mon pied et je met beaucoup de poids sur le cotes ou ce panche le mono

ce que j’expliquait dans mon dessin!

tu c’est, des que je vois croutar, je refarde pas souvent le post…

tu fais un concours d’orthographe avec Croutar DDC ? lol

vu aussi à l’instant dans un autre post

accepté comme faute de frappe

desoler mais j’ai ecris un peu vite…

[quote="DDC"je refarde…[/quote]

je ne vois pas où est la gaute de grappe

Je vais vraiment pas bien, je pensais que c’était une nouvelle expression de « djeun’s » tiré de brice de nice… :laughing: :wink:

faut pas demonter son clavier pour nettoyer les touches le WE, c’est pas facile a remettre en place quand tu vois encore double :laughing:

Ti nicO, beaujolais du soir, gueule de bois du matin

put1, arrêté de faire exprès.

Moi j’ai des problème en otrhographe qu’en j’écrit vite (sur l’ordit)

mais je ne fais pas exprès…

Alors arrêté vous de faire exprès…

Je post jamais mais je viens tous les jours sur le forum, sisi c’est vrai.

Je crois qu’une petite leçon de français s’impose (Croutar si tu m’écoutes …)

Il y a plusieurs façon d’obtenir le son [é]
ez : employé à la fin d’un verbe pour la deuxième personne du pluriel
er : utilisé pour les verbes (en er :wink:) à l’infinitif
é : utilisé à la fin de différents mots et de verbes aux temps composés (par exemple le passé composé : si je ne me suis pas trompé)

La faute la plus courante est entre er et é à la fin des verbes.
Petite règle simple pour ne jamais se tromper : remplacer le verbe qui fini par [é] par le verbre « mordre » et voir si on doit mettre : mordre (infinitif donc er) ou mordu (é)

Ca donne par exemple je me suis cassé la figure en mono (on peut pas dire mordre la figure mais bien mordu la figure) donc > é
Si tu arrives à faire d’aussi belles photo que Croutar il risque de ne pas s’en relever (on ne peut pas dire ne pas s’en mordu mais bien de ne pas s’en mordre) donc > er

J’espère avoir été d’une aide quelconque pour ceux qui se trompent souvent.
Et d’avance désolé pour les fautes qui m’auraient échappées

je sais à l’école je fais juste!!!

Mais je regarde pas mon calvié! Et sa me fait des fautes de frpae