Yaaaahoooo!

voila j’exprime ma joie car je me suis payer mon onza!
il est enoooorme ( faut dire que je le compare au Qu Ax cross :laughing: )
qu’elle impression de solidite!
il est super stable sur les pedals grabs!
bon, a partir de maintenent je ne sort plus sans mes protege tibia ( apres 30 minutes que je l’avais acheter, je pissais le sangt :astonished: )

HA !!!.. euh pardon :blush: mais ca fait un moment que j’y dit de mettre des protec et il ecoutais pas :laughing:
mais c’est pas un Devil que tu devais acheter :question:

j’ai preferer metre un peu plus d’argent dans un meilleur solidité :smiling_imp:

moi je trouve que le devil est aussi solide que le onza

t’as testé les 2 ? jusqu’a quel point ?

vu les limites du devil, des axes renforcés etc … j’espere que tu sais de quoi tu parles ! parce que pour ruiner des monos comme ca, il faut y aller vachement fort !

fais nous part de ton experience :wink:

Ti nicO, si j’continue j’vais etre en retard … o boulot !

no le devil est bien moins costaud que le onza
déja la jante, les pedals qui bougent et je ne parle pas du tube de selle (meme renforcé) on voit tt suite la diférence

Lisez attentivement ce qu’a dit lordzurp avant de répondre,ça évitera à nouveau les sujets sans fin pour savoir si une fuego est plus solide qu’une BX.C’est vrai à la fin,avant de parler,il faudrait avoir eu les deux jusqu’à la casse,au lieux de répondre systématiquement sur des « on dit ».Yoggi à cassé bien plus de devil que moi de qu-axe,peut-on dire pour autant sur cette constatation que koxx est moins solide que qu-axe?Absolument pas,alors,s’il vous plait,parlez de choses concrètes.Et si DDC s’etait fait plaisir en achetant un onza,c’est tant mieux pour lui,je ne vois pas pourquoi des comparaisons apparaissent systématiquement.

je disais ca car j’ai cassé 3 tube de selle, une jante tordu et j’ai 1 cm de rondelle pour que les pedals ne bougent pas surt les manivelles
:laughing:
"enplus si on peut plus dire ce qu’on pense sur un forum, un endroit qui est normalement concu pour ca, mouaif
il est normal d’éviter certains messages "cucu"mais quand meme :blush:

quelqu’un a deja vu un moyeu KH/onza 2005 cassé ?

quelqu’un a deja vu un moyeu K1 cassé ?

car c’est, a mon sens, la piece la plus specifique du mono.
le reste, ce sont des « accessoires » : les jantes sont generiques, les cadres indestructibles, les pedales interchangeables …

pour les jantes, en bmx ils sont passés aux triples parois 48 rayons …

pour la curiosité (calculé a l’arrache !!), un drop de 2m mal amorti doit « peser » 10 fois son poids a l’aterrissage. un bon drop de 4m doit « peser » 5 fois son poids …

Ti nicO, l’est tard :astonished:

Certes mais la jante est très difficilement discossiable de l’axe. De ce point de vue là il est généralement admis, par les Koxxeux eux-même que la jante pleine est plus solide que la cheese Hole (Mat et Zzagg notament)

Les manivelles ont aussi leur importance ! La rondelle sur le devil, c’est pas très sérieux; moi j’en ai broyé quelques unes au bout de qqs changements de pédales.

Je surenchérirait, en affirmant que c’est le wheelset qui fait la spécificité du mono = roue+manivelles

Je suis intéréssé par la partie de tes calculs qui était fondée sur quelque chose. Parce que c’est vrai, les chocs (En plus sur un pneu donc déformable) c’est une vraie prise de tête. Mais je me suis jamais penché à fond sur la questioon des drops.

:question: Mal amorti : tu gardes la roue fixe, et tu t’assoies comme un porc sur ta pauvre selle ?
:question: Bien amorti : selle devant ou alors, tu mets ton poids sur le pied avant pour faire un quart de tour de roue en arrivant ?

Manu

selle devant ??
je conseillerais pas trop ca remarque sa peut toujours passé mais pas plus de 2 m a mon avis car tu n’as pas trop de stabilité a la réception
un drop bien amorti c’est : les jambes qui se plie, un dos tonique et raterir loin de l’obstacle d’ou t’as sauté et rouler apres
aufaite un kh plié :

la nouvelle version des manivelles Koxx One n’a plus besoin de rondelles… et elles tiennent le coup pour l’instant (remarque j’ai plus beaucoup de temps pour leur en mettre plein le gueule)

:open_mouth: p’tain je pensais vraiment pas que c’etait possible de plier une manivelle comme ça !! (vous etes des malades !)
si on m’avait demandé j’aurais dit que les chevilles du gars peteraient avant les manivelles ! :confused:

aufaite cette photo vient du site onelaffen
mais une manivelle c’est creux a l’interieur ?

En général les manivelles en acier sont tubulaires (KH, onza, profiles) et celles en alu sont pleines

hum … la, tout de suite, kom ca, g envie de faire 2 choses :

_ faire mon chieur a Ekrir n’import NawaK :smiling_imp:

_ introduire dans le débat des monos kom le montage maison de CDK : moyeu ISI, cadre KH, jante chépokoa … pask’on en parle jamais des montages maison !!

alors, kikalaplusgrosse faite maison maintnant ? :smiley:

Ti nicO, dsl, c parti tt seul :unamused: