Pneu street

j’aimerais men faire un, mais avant de bousiller un pneu jaimerais savoir si il y a un reel avantage :laughing:
donc voila, le pneu street ( lisse ) a t’il des avantage?

ben non pas trop!! enfin pour moi nop !!

Je m’en suis fait un (ce qui m’a valut 4 points de sutures, vu que j’ai essayé de faire ça dans une voiture, avec un couteau suisse 8) :unamused: ), et franchement, j’y trouve aucun intérêt …
Quand tu fait du trial, t’as nettement moins d’adhérence, et même pour des uni-spin, ça sert à rien. :astonished:
Je te déconseille donc de passer 1h30 à couper tout tes crampons (moi c’est le temps qu’il m’a fallut, sachant que mon pneu est un Luna, et qu’il était vraiment très usé).

quelque avantage :

quand tu roule dans une merde, ou que quelqun le fait pour toi.

quand tu glides, weel walk, etc …

Glide et spins : oui
Wheel walk : pas terrible, les crampons peuvent apporter du controle sans avoir à mettre trop de préssion sur le pneu.
Trial, 180/360 : non

Manu

salut les trialeux !!

alors pour apporter un peu d’eau a vot moulin, j’vais vous raconter ma vie … heu juste la partie en mono !!

j’ai un 24" dit « le-modele-de-brute » d’une marque francaise que je ne nommerai pas ici, et j’ai un pneu slick, le maxxis HookWorm en 24x2.5"

c’est bien, c’est haschement bien pour rouler en ville, rien a voir avec les crampons, c’est beaucoup plus « lisse » mais plus accrocheur (+ de surface au sol) donc un peu chiant au debut (surtt dans les virages ou sur les trottoirs pas plat).

je trouve que c’est un peu - efficace que le crampon pour le « trial » (mais j’en fait que tres peu !!), totalement inexploitable dans la boue, mais ca passe plutot bien dans les graviers ou le sable (la balade de Ris 2005, pas eu de soucis). et pour se deplacer c’est que du bonheur !!

apres, ca depent de l’utilisation precise … un 20" est de tte facon pas tres roulant, donc je sais pas si l’avantage en vaut la chandelle … mais en 24, c’est formidable :slight_smile:

Ti nicO, nouveau commercial cehz MaxxiS

inconvénient : tu crèves plus vite!

c’est donc ça… j’ai aussi un Hookworm 24 *2.5. ça fait pas longtemps et je galère pas mal. je penche trop d’un coté ou de l’autre quand la route est inclinée et dans les virages je me fait embrquer des fois… lol. Mais si c’est une question d’habitude, ça farte alors…

carrement ca vient du pneu :slight_smile:

il est haschement dur a maitriser, paske accrocheur sur le plat … mais un peu usé, et avec l’habitude, ca roule bien :smiley:

essaie de monter un pneu a crampons ordinaire, tu trouvera ton mono bocoup plus souple ! mais le pneu va s’user + vite …

Ti nicO, a ajouté un garde-boue a son pneu slick … normandie quel bo pays !!

moi jmen sui fé 1 et pour le trial c NUL :exclamation: mé pour le glid c tré bien!!pour le street c maran mais sinon NON!

Une photo !

Pour info,le slick est un type de gomme terriblement accrocheuse et ne définit en aucun cas l’état de surface d’un pneu (les pneus slick de pluie on des structures),mais on s’en fou,on se comprend,c’est l’essentiel.
Non,moi, j’ai le problème inverse ,c’est à dire que je n’aime pas les pneus lisses pour les inconvénients évoqués plus haut.Mais avec le glide,mes pneus à crampons se lissent trop vite à mon goût,et ce sans points de suture.Cest ma petite usine à pneu lisse,en somme.Et là,le gros problème viens des crevaisons vu le peu d’épaisseur de gomme restante.

je roule avec 2 pneus : un crampon pour la rando tt, et un slick ( ou pneu sans structure :wink: ) pour le quotidien en ville

ca evite de niquer le pneu a crampons pour rien sur du bitume

Ti nicO, promis bientot une photo du garde boue :stuck_out_tongue:

Slick en anglais ça veut dire lisse, sans aspérité ni bosse. Quand ton pneu est usé on parle de slick tyre, ça définit donc également l’état de surface d’un pneu (mais pas exclusivement).

C’est donc pour ça que tous le monde utilise ce terme pour désigner un pneu lisse,c’est sa définition première.J’aurai dût me poser la question plus tôt,merci pour ta précision.

J’avais qu’à mieux apprendre l’anglais en classe.

Je t’en prie, moi c’est la seule chose que j’ai à peu près apprise :smiley:

:laughing: :laughing: vs avez tjrs de ces dessins

Bon revenons au sujet, j’ai récupéré le pneu street qui a valu 5 points de suture a notre ami kevin, il y a de sa une semaine, et je pense que je vais remettre mon maxxis!
Je vois que deux avantages, le poids! (Jais réussi a descendre mon onza a 5kg6!) et quand on roule c’est super agréable!
par contre, pas de ww, pas de ww one foot, de belles gaufres sur les palettes ( dernier en date une belle chute de 4 palettes, en montant dessus jais glissé et je me suis retrouvé sur le goudron…j’ai bien mis 5m avant de comprendre ce qui m’étais arriver), obliger de rouler gonfler (pas top pour le trial)…
Fin bon, il fallais que je me fasse une idée sur ce pneu!

perso, je pense qu’un pneu dit « street » convient pour la « ville », pas pour le trial :wink:

mais c’est mon avis perso :laughing:

en gros, c’est bien pour rouler sur un mono cross/trial … pas pour aller dans la gadoue ou sur des palettes glissantes (hein DDC, j’suis sur qu’elles etaient mouillées, les palettes :smiley: )

Ti nicO, ouah il est tard !!