Comment faire pour decendre une rampe d'escalier

salut tous le monde
j’ai fait quelques recherches sur le forum mais je ne trouve pas de réponse… comment faire pour decendre des rambardes d’escalier???

c’est la pedale ou la manivelle qui repose sur la rambarde???
avant de me lancer dans cette acrobatie je prefere demander sur le forum.

merci pour les reponses

a plus

Salut, peut etre aurais tu eu plus de succès avec grind et handrail puisque se sont les noms communéments utilisés.
Grinder c’est glisser sur la pédale ou sur la pedale et la manivelle. Les 2 se font mais on en voit beaucoup avec la manivelle posée (comme un crank grab). Je crois (jamais pris de rail) que c’est plus stable mais ça présente un risque de coinçage du handrail entre la manivelle et la roue.

Ce que je vais dire va peut etre te sembler evident, mais je le fais : je te conseille d’abord de t’entrainer à grinder sur des curbs, des ledges et des rails proches du sol, plutot que attaquer directement des handrails.

Un curb c’est comme un trottoir en plus haut, donc ta pédale et ta manivelle reposent de toute leur surface sur le support et tu glisses un peu moins. De la wax, ou de la bougie peut etre utile pour mieux glisser.
Un ledge c’est un curb en pente, donc moins de problèmes de glisse. L’ideal c’est qu’ils soient metalliques, mais dans la rue il y a aussi le marbre qui marche bien.
Pour améliorer la glisse et éviter d’eclater les picots metalliques de tes pedales, tu peux te fabriquer des plateaux à grind (grind plates, la description est sur unicycle.2ya.com )

Ce qu’il te faudrait, c’est t’entrainer en skateparc, tu devrais trouver tout ce qu’il te faut.
Une fois que tu sais grinder du large, attaque toi aux rails.

Manu

pas d’accord: poser seulement la pédale peut etre plus stable, par exemple sur une barre ronde. et perso je trouve qu’il y a un bien meilleur controle, vu qu’on est plus préci.
par contre c’est un peu plus dur…

entraine toi sur les decente de module de skate!
sa marche tres bien vu qu’il wax a fond ( mon cul sen souvient :laughing: )
moi je pose la manivelle avec…

woah vache!!! ca faisait un ptit baille que je n’étais pas venu sur le forum mais on dirai que les gens se motive enfin pour faire du gros!!! Enfin soyez patient pour arriver a du niveau, parceque moi je ne l’ai pas était ce qui m’a valu une hernie inguinal et une double entorse de la cheville. Mais bon voila!!! Sinon moi ca fait quelque mois quand j’ai le temps que je me suis mis au street et pareil les grind me tente bien. Pour commencé je me suis lancé en park sur un ledge a barre ronde et ensuite j’ai tenté sur un handrail d’environ 50cm de haut et je peux te dire que ca va vite trés vite. Bon c’est vrai il ma fallut au moins une trentaine d’essai et pas mal de brulure , griffure et autre ematum… Mais le trick est trés difficile et même mois aprés tout cet acharnement je ne le maitrise toujours pas. Sinon moi je pose un peu comme ca vien soit juste la pedale ou le controle est bizarre sans plate. quand y’a la manivelle c’est un peu plus facile. Mais sinon parfois je pose aussi la parti sous le roulement et sur certaine barre ca passe mieux. Mais etudie les rails sur les videos et entraine toi dans tes r^ves t’y arriveras un jour… GOOD LUCK
En esperant qu’un jour il y ai un vrai contest de street

tu peut en dire plus sur le plateaux a grind?
je crois que ton lien marche pas
merci

En effet, le site a atteint sa limite de bande passante mensuelle. Il propose un tutorial pour en fabriquer. Sinon tu peux en trouver des toutes faites :

einradladen.net/catalog/prod … b6e373b854

Manu

merci du lien, je vais esseyer de men faire :wink:
par contre comment je vais fixer la plaque sur ma padale?

tu demontes les picots de ta pedale et tu mets des petites vis a travers la plaque

evidement il faut des pedales metalliques … mais je pense que ca va de soi !! qui grinderait en plastique ? ^^

Ti nicO, le plastique c’est fantastique

J’ai fait comme ça la première fois,mais le filetage est trop petit et pas assez pronfond,résultat,ca se dévisse et les filetages cassent.A mon second essai j’ai fait les plaques un peu plus longes que j’ai ensuite recourbées au bout puis percées pour pouvoir utiliser les 4 trous des catadioptres.J’aurai bien mis la photo,mais pour l’instant je n’arrive pas à mettre la main sur mon numerique,mais je cherche,je cherche…