Espacetrial et les Mono trial

Bonjour le monde

Pour ce qui me connaissent pas (et vous etes nombreux) je suis Toma le webmaster d’espacetrial.com, un des plus gros sites generalistes sur le monde du VTT/vélo trial.

J’ai organisé un weekend trial à Lyon le 1 et 2 octobre dernier et j’ai été étonné de voir autant de mono et surtout de vous voir evoluer en vrai et pas en video.
Apres avoir passé ces deux jours avec vous, j’ai remarqué que nous avions le meme etat d’esprit de liberté sur ces zones et que meme si vous comptez une roue de moins que nous, nous sommes hyper proches.

Afin de lier encore plus contact entre mono et velo, je vous demande si une rubrique dans notre forum (3300messages et 450membres) serait la bienvenue…d’une part je suis sur que vous avez la reponse à des questions qu’on se pose et d’autre part on a surement des questions à se poser mutuellement.

Donc voila etes vous chaud à la création d’une section mono sur notre site et pourquoi pas y faire passer des news, annonces, etc…

Faites moi parvenir vos idées

Merci d’avance

Toma 8)

héhéhé, je connais bien ton site, c’est vrai qu’il s’y passe plein de truc :prends ta claque où on y voit les plus belles videos (j’adore cette rubrique), vente de matos, déchainement sur les prix exorbitants des nouveau koxx quoique, toutes les nvlles marques aussi augmentent aussi très vite leur prix, et puis il y a aussi le petit café des trialistes.

Au passage, je connais chympi( il est pas trop mauvais en dessin :wink: ) et trashzen ( un gd homme ).

Bon celà ne dépends pas de moi mais c’est clair qu’une rubrique dans ton forum serait la bienvenu pour un peu dissiper ces « malentendus » qu’il pourait exister sur les monocycles. Certain VTTiste parfois, ne nous considère pas comme des trialistes. Et puis nous permettre de faire un peu de pub pr le mono c’est vraiment sympa. Moi je traine avec des trialeux VTTiste et on s’entend super bien, donc pq po essayer d’étendre et d’augmenter nos rencontre mono, VTT. L’union fait la force !!!

Je laisse la place à mes camarades Français, s’ils veulent bien se donner la peine de répondre à ce message ( hé hoooooooooooo !!! alloooooooo !!! ya klkun? sont parti où ces coco? ) car en Belgique pr le trial et je dis bien rien que pr le trial, il ne se passe pas gd chose a part a charleroi et à liège ( officiellement parlant ). Par contre en France, çà rigole pas :wink: top motaif !!! je te dis que çà !!!

Allez les pts gars montrer leur qu’on existe !!!

Merci beaucoup pour ta reponse et pour les compliments pour le site

Mais apparement il n’y a pas bcp de motivés… :confused:

Je suis allé voir ton site il est pas mal du tout, le problème, je crois c’est que les monos-trialistes sont tellement peu nombreux (et ceux qui glandent sur les forums encore moins) qu’il me semble un peu prématuré de disperser les sources d’infos et les forums.
De plus les techniques vtt et mono me semblent (je peux me tromper) trop différentes pour vraiment profiter d’un échange…
Par contre, il serait heureux de soumettre et de partager les calendriers monos et vtt trial les uns aux autres. Pour pouvoir participer aux évenements pour les meilleurs ou y assister pour les moins bons (comme moi)…

Dans un premier temps une section mono peut etre crée dans le forum afin de nous faire part de vos news exploits ou dates de rassemblement

Apres c’est vrai que si vous n’etes pas nombreux pour le moment une section sur le site sera morte-née

j’attends d’autres propositions :slight_smile:

Excuse-moi Toma, ça fait un moment que je voulais te répondre…
C’est vrai que je trouve ça génial qu’il y ait plus de liens entre les trialistes mono et trialistes vélo (c’est pour ça que j’avais joins un club de trial quand j’étais à Aix en Pce : Trial Spirit, mais ça restait limité, je ne suis pas une grande trialiste)
Mais en effet, Thieum a très bien résumé la situation.
les gros trialistes mono ne sont déjà pas très nombreux sur ce forum, une bonne partie ne vient jamais (Adrien…) ou casiment jamais (Yoggi, Thom, Xavier, Benjamin, Mathieu, Cyx…)
et puis même si le trial occupe une des plus importantes places sur ce forum, je pense que c’est parce que ça fait parti d’un tout que ça marche.

En plus, il a tellement de forum à suivre (bon en forum français, à part ceux de clubs, ça peut aller)…:
www.unicyclist.com/forums
monociclos.com/nuke74/module … ame=Forums
unicon13.ch/forum/

la preuve sur mon site ou le forum est un peu mort! :cry:

Personnellement, je vais juste sur le forum de la fédé (celui-ci), car il est le seul à être fréquenté …
Je vois aucun intérêt à créer d’autres forum de mono, vu que celui-là est très complet; de plus j’ajoute que si les gens ne vont pas sur les forums des autres sites (le tiens, mais il y en a quelques autres), je pense que c’est pour les même raisons que moi … :wink:

En revanche, j’irais volontiers faire un tour sur un forum de trial mono-vélo, car là il y a certainement des infos et questions à échanger.

A Nantes, le forum de l’ACUN (www.acun.fr) n’est pas mort. Mais c’est parce que c’est celui qui permet de se donner les RDV,…

c’est pas du tous la même chose gingo.

nous on s’en sert pour nos ballade (qui n’interresse que nous) et pour les petits événements sur nantes.

dés que l’on a un sujet digne d’interet on le met sur ce forum.

c’est sur que ca ne sert a rien de mettre la même info partout.