Choix

j’aimerais avoir votre avis!
je possede un QU Ax cross, j’ai assez de sous pour me payer le devil!( en vendant mon Qu Ax :laughing: )
est-ce un bon achat?
vaut-il mieu attendre d’avoir un peu plus d’argent pour me payer un onza?

la question est : qu’est ce tu ferais de + avec un devil que tu ne peux pas faire avec ton quax (a par frimer paske t’as un devil …) ?

Ti nicO

Beh il pourra faire du trial par exemple ! :smiley:

a partir du moment ou c’est du canellé, c’est du solide. il y a un autre post casi identique en ce moment
monocycle.info/forums/viewtopic. … highlight=
après il y a des nances dans les poids/prix/solidité… ça c’est au choix

Ben, si j’ai bien lu, son monocycle actuel est un Qu-Ax « cross ». Donc avec un axe rouge… C’est clair que pour faire du trial à fond, l’axe jaune est peut-être plus indiqué, et en tout cas plus costaud…

c vrai que la différence entre le quax axe rouge et le devil est non négligeable en terme de solidité.
Par contre avec l’axe jaune, pas de soucis, il est juste un peu plus lourd à trainer…

+1

En trial, à partir d’un certain niveau … le critère du poids devient encore plus important.

Et fais toi plaisir!

j’ais fais un tour sur ce post, mais sa repond pas a ma question!
la vrai question est, devil ou onza?
j’etand beaucoup de casse chez devil, mais c’est peut etre du au nombre de gens qu’ils l’utilisent!
voila sa me tracasse tous sa :smiley:

Franchement, je pense que Romain, du Cri, est la personne la plus appropriée pour te répondre. Il connait bien ces 2 mono, si je ne me trompe pas.
A part lui, il y a peu de personnes qui connaissent bien les Onza (peut-être des Vasipaulettes et puis des Monomaniak mais les Monomaniak ne traînent pas sur ce forum)

Moi j’ai un onza et suis très content jamais eu de problème sauf la tige de selle comme le devil.

En gros moi j’touve que c’est un très bon mono.

La différence entre le devil et le onza c’est les manivelles, devil droites et onza excentrées.

Voila a+

Ah ba si les étrangers s’y mettent, je ne peux plus savoir qui à quoi comme matériel ! :laughing:

Intéressant comme remarque, j’en conclue que les Onza me semblent plus fiables mais qu’il faut voir si toi, ça te gêne que les manivelles Onza soient excentrées (j’crois que je préfère quand c’est pas excentré). Est ce que tu as déjà essayé un Onza, DCC?

moi aussi j’ai un Onza
je sais pas si tu l’as utilisé à la dernière rando que j’ai faite mais n’hésites pas les prochaines fois qu’on se voit

pour la différence, c’est effectivement l’orientation des manivelles qui change le plus. perso j’aime vraiment les manivelles excentrées pour la possibilité qu’elles donnent pour se poser dessus

Niveau solidité, rien a redire bien que je l’ai pas beaucoup poussé dans ce sens.

en effet, j’ai un onza 20 et kev un 24.

par rapport au qu_ax (j’ai un 24et kev a un 20 :laughing: ) c’est clair que l poid n’a rien a voir. question solidité pour l’instant il n’a ni cassé ni plié et ça fait plus d’1 an que je l’ai, meme la jante a jusqu’a présent très bien tenu.
j’ai quand meme un gros jeux dans mon axe mais malheureusement c’était un défaut de fabrication, il n’est plus sous garantie et pendant qu’il y était ça aurait couter bien cher en frais de port :cry:

Il me semble que les manivelles des onza sont en acier… C’est vrai? quelqu’un en a déja tordu?
Moi je trouve qu’elles sont vraiment trop excentrées les manivelles Onza… ça doit toucher par terre au moindre virage un peu penché :confused:… et en trial c’est parfois pratique de ne pas prendre trop de place en largeur. J’ai entendu parler sur le forum anglophone de problèmes de compatibilité entre le pneu et la jante (peut-être sur le 24 pouces) qui provoqueraient une tendance au déjantage… c’est arrivé près de chez nous?

pas de problème de déjantage, je m’en suis même un peu vu pour déjanter le pneu à la main pour le faire tourner
pour ce qui est de la largeur, je ne touche pas particulièrement par terre dans les virages, mais c’est vrai qu’il arrive qu’on touche un peu sur les cotés quand on roule à plusieurs ou dans des passages etroits

il est vrai que sur le 24 la jante est coustaude mais déjante relativement facilement. pas sur le 20. pour la largeur, c’est seulement genant sur le 20, mais bon, c’est pas très grave.