[matériel] roue et fourche pour Muni

Après m’être éclaté en cross country à l’Unicon, je compte reprendre le tout terrain (après une disette de quelques années…).

Je n’ai pas envie de dépenser des sommes folles, mais le matériel a beaucoup évolué ces dernières années, et je veux du durable.

J’ai déjà à ma disposition un KH 29 d’avant 2015 mais assez récent : pas possible de mettre du 29x3 dans le cadre mais avec fixation disque et une roue avec une jante large. J’ai aussi un HS33.

Je compte rouler en 296, 27.5 ou 29 pouces (avec un gros pneu) et un frein. La pratique sera plutôt du cross country que descente.

Je vois plusieurs possibilités :
A - acheter une roue de 26 pouces et un pneu entre 2.5 et 3 pouces, un frein à disque et des manivelles KH Spirit. Utiliser le tout avec ma fourche de 29 pouces. Ca fait déjà un beau budget, et je sais qu’à terme je finirai par craquer et acheter une fourche dédiée…

B - acheter une fourche qui accepte les gros pneus (Unaruota acier à 69€, KH 29 2015 ou Mad4One « L »), et utiliser ma roue actuelle avec un pneu de 3 pouces. Ca me laisse la possibilité d’acheter une roue de 26 ou 27.5 plus tard. Par contre il faut que j’achète des manivelles et un disque.

C - n’acheter qu’une fourche KH 29 2015 et un pneu 29x3, ce qui me permet de me tester sur cette taille de roue sans trop débourser puisque je conserve mon frein, ma roue et mes manivelles. Il sera toujours temps d’investir dans une plus petite roue et un frein à disque plus tard.

Vous feriez quoi vous ?