Les bons tuyaux TT de la Réunion (et autres DOM/TOM)

Salut @ tous,

J’ai un séjour à La Réunion prévu pour mai prochain pour visiter de la famille. Comme toute nouvelle destination, je me demande s’il y a des monocyclistes, des bonnes adresses de boutiques en cas de pépins et quels sont les meilleurs coin pour rouler en TT.

Et comme le sujet peut être utile au delà de ce séjour, j’ai élargi aux DOM/TOM :wink:

Merci d’avance pour les infos :slight_smile:

fait une recherche sur le forum avec « ile de la Réunion »
il y a du monde mais je ne connais que Bruno (mais je ne me souviens pas de son pseudo)
Il y a des super-balades … tu vas ou?

Je devrais etre base sur Saint-Benoit mais mobile n’importe ou (dans la limite des routes et des sentiers disponibles).

Je vais chercher a fond le forum et centraliser un peu tout ici (histoire de faciliter la decouverte d’infos).

Moi je connasi Damien aka Tigrou aka… Je peux te passer son contact sur FB si tu veux :slight_smile: ! Je ne sais pas à quel point il roule encore.

Discussions:

Côté lieux de MTT répertoriés:

Lieux de MTT à rechercher:

C’est gentil mais sans compte FB je vais avoir du mal… :neutral_face:
Je peux tenter un MP si son adresse de courriel est toujours active ou via une bonne âme qui a un compte FB :mrgreen: :wink:

Dans le pire des cas, ce sera du mono tourisme solo :laughing:
Le principal sera de réussir a emmener un mono de plus de 20 pouces ou de m’en procurer un (ou au moins une roue) sur place :stuck_out_tongue:

OOps j’ai oublié qu’il est basé à Maurice maintenant …

Quelles liens suplementaires pour La Réunion:

Desolé pour le déterrage mais j’ai oublié la dernière mise à jour après mon retour. Le Maïdo avait l’air vraiment super à faire mais sans mono c’est moins bien.

Si comme moi vous souhaitez utiliser les services de la Poste pour faire voyager votre mono, ne faites pas confiance aux 20 à 30 jours annoncés sur la brochure tarifaire ! En réalité il faut compter 2 mois (source: les employés de la Poste à la Réunion) et il peut arriver un peu avant avec un peu de chance…

Au moins, le mono a eu la politesse d’arriver quelques jours après mon départ (soit une cinquantaine de jours de transport aller en avril-mai) et non le dernier du séjour :smiley: