Sac.

Coucou !
Une petite question qui peut paraître idiote…
Lorsque je regarde des vidéos de T.T. Je vois que la plus part des riders ont un sac à dos…
A part de l’eau, en général, vous mettez quoi dedans ??

Mis a part l’indispensable poche a eau, j’ai dans mon sac a dos:

  • des outils (3 clefs allen [pedales, cadre et collier pour la selle] et une clef plate pour les pedales)
  • une pompe (j’avais aussi une chambre a air de rechange que je laisse a la maison maintenant que j’ai du Slime dans ma chambre a air)
  • quelques pansements
  • mon tel et mes papiers

Et c’est toujours pratique pour transporter les protections lors de l’ascention a pieds (et pas mourir de chaud), stocker les lunettes de soleil en sous-bois ou si ca se couvre…

Et en bonus, si tu as peur de te blesser le dos, je suis sur que tu peux trouver des sac avec un renfort au fond (genre dorsale).

Mais… Si on tombe, on se fait pas mal avec la pompe, les clés ou même abîmer son téléphone ??
Qu’appelle tu une poche à eau ? Bouteille, gourde ??

Un sac, c’est bien pratique pour transporter: eau, outils (clé plate, clé allen, rustines, …), pompe, protecs/casque/gants (pendant l’ascension), un casse croûte (ou pas, selon la durée de la sortie), sweat, portable, papiers, carte (utile pour savoir où aller, surtout si on ne connaît pas trop le coin), éventuellement un appareil photo.

Avec un bon sac, non. C’est plutôt la chute en elle même qui fait mal, pas les 3 bricoles qu’il y a dans le sac.
Par expérience, les clés et le portable, c’est plus douloureux (et plus facilement abîmé) quand c’est dans la poche du pantalon.

lmgtfy.com/?q=poche+%C3%A0+eau

D’accord merci pour vos réponses !!

mon camel bag a une protectiion dorsale; j’y mets des barres de céréale, un sachet de poudre pour boisson énergétique, des démonte pneus + rustines + colle, une clé à rayon, une clé de 10mm, une outil multifonction avec notamment les embouts 6 pans de 4 5 et 6mm, une pompe, un manomètre, une serviette pour essuyer la sueur, du PQ, mes papiers, les clés et le portable, devant j’y ai attaché la pochette pour mon appareil photo numérique de façon à prendre des photos tout en roulant, parfois j’ajoute une chambre à air de 36", un K-way …

idem, j’ai un Dakine Nomad que je recommande fortement
il est super pour un peu tout (mille poches, dorsale…) et possède notamment un système de rangement pour le casque, ce qui est super grave cool

J’utilise un Millet verse 18 ts et comme le Dakine Nomad la poche pour le casque est super pratique surtout quand il s’agit de caser un peu de matos à la va-vite. Par contre le confort est fait pour le ski (mais j’ai quelques entrées chez millet).
Chose que j’apprécie sur mon Camel Bag (Lafuma), primo c’est qu’il y a un aimant vers la tétine et un autre à fixer sur la bride du sac. Comme ça, quand tu as fini de boire, tu n’as qu’à lâcher la tétine et elle se fixe toute seule. Du coup, tu n’as pas de tuyau qui soit se barre (et que tu cherches 30 secondes avant de ne pas boire car la prochaine difficulté arrive) ; soit te traine dans les pattes (et te gêne). Secondo, c’est qu’il s’ouvre en entier pour pouvoir le laver avec une éponge à la main.

de l’eau, des outils
pour le portable j’utilise une banane que je fixe à la taille
mais peut-être un autre système serait préférable …
J’ai un sac à dos de chez décath … super confortable mais après chaque balade il sent pas mal le phacochère qui aurait bouffé de la choucroute :imp:

La machine à laver n’y fait rien ?

si mais passer à la machine à chaque sortie … c’est du gros à mettre dans la machine (c’est juste juste)
je nettoie en surface (j’ai même passé une solution de vodka … mais c’est pas très efficace)

Quand je fais de la DH tout seul, je mets…pas de sac à dos!
Si je crève je redescend à pied (une seule fois), si j’ai soif je bois en bas. Bon ok, les raisons principales c’est aussi pas pratique de mettre un sac à dos sur la dorsale et de boire avec le tuyau du camel bag en roulant avec le casque intégral.
Et quand je roule avec LRF c’est eux qui me porte l’eau, hé hé hé :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: !!! Sauf si on va en bike park, la je prend de l’eau, une tente, un réchaud…oui car entre les crevaisons de Gaétan, les pauses photos de Flup-Flup et les multiples passages pour obtenir le rush parfait on y passe 3 jours! :stuck_out_tongue:

++