Carvin, ses montagnes, son bon air - Fin juillet 2004

Bonjour à tous,

Pour ceux que la roue de la fortune ne permet pas d’aller au Japon, je propose une roue de secours à Carvin.

Une sortie MTT sur terril. Dans le genre “moucherotte” des conventions de Grenoble. Certes ce n’est pas haut, certes on ne risque pas d’y rencontrer des chamois mais je pense que l’on peut prendre un certain plaisir à rouler sur ces sommets du nord.
A la limite de la glisse, une sorte de neige noire : un terrain assez original.

J’ai en vue un site un peu loin de Carvin mais autorisé aux VTT et sans risques majeurs. Pente pouvant être très raide pour les amateurs de sensations. Il y a de quoi fatiguer tout le monde.

On peut y faire des ateliers MTT descente. Un parcours cross peut être organisé, chrono pour les compétiteurs… Il y a aussi un terrain de hand ou de basket (je ne sais plus).

Voilà, cela dépend des envies de chacun, du nombre de participants…
Pour organiser des compétitions, il faut juste qu’il y en ai quelques uns qui m’aident à tenir le chronomètre (et donc ne participant pas à la compétition).

Pour les mordus qui trouvent que le jonglage c’est très surfait, il y a d’autres terrils plus ou moins difficiles près de Carvin. Souvent ce sont des propriétés privées mais l’accès n’est pas contrôlé (empêche une organisation “officielle”). Certains sont quand-même dangereux.

Bon, et puis si ça branche les uns ou les autres, on peut se prendre la tête sur la fédé, les cotations MTT, échanger vidéos ou photos…

Vous pouvez prendre ce message comme un appel à idées.

Pierre pdesj@free.fr