Muni en CFM

Je me rappelle qu’à Yssingeaux l’épreuve de muni était un joli DH. A Dôle et cette année l’épreuve sera du X-country.
Voici donc une petite question pour les vieux de la vieille de la CFM :
Le DH est-il une épreuve courrante à la cfm ? ou les orgas françaisespréfèrent le X-country ?

euh … pour ma gouverne c’est quoi la différence entre les deux?
je serais content de savoir à quoi correspond ma pratique

Le DownHill est la descente type Y’a du mieux dans ton pneu. Et le X-Country correspond aux sorties plus roulantes type Magny-futée et randos de la FF Cyclo Tourisme.

c’est surtout que l’orga s’adapte à ce qui est disponible.

Faire aussi une grosse différence entre Cross Country et Cyclo Cross:
le premier étant bien plus bourrin, avec des circuits courts
le cyclo cross est lui plus orienté distance technique, mais beaucoup moins costaud que le XC
Y’a qu’a voir les différences de vélo en compétition

aux Unicons on a eu le droit à du vrai Cross Country, bien loin des randos de la FFCT

Il est vrai que je ne fait guerre la la différence entre ces deux disciplines.

effectivement je n’y suis pas
moi ma pratique c’est :

  • on roule pépère dans les bois et les prairies, on admire le ciel, les arbres, les écureuils et les racines qui nous ont fait tomber …
  • on discute un coup, on boit un coup
  • on se fait un petit passage technique
  • on discute un coup, on boit un coup
  • on roule pépère … etc. etc.

Y a une compet. pour ça?

Et ca demande quel type de mono cette pratique conviviale ? Ok, J’ arrête le H.S

Celui qui est dans ton garage ou ta cave…(enfin là où tu range ton armada)

Bien vu

Salut,

Je m’avance peut être mais il me semble bien que ça se rapprochera cette année de la DH… Skaramouche tu confirmes?

ALLEEEEEZ BOURRIIIINE!!! DU SAIGNANNT!!! :stuck_out_tongue: :smiling_imp: :stuck_out_tongue: :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp: !!!

Ce sera un tour de 7.6 bornes.
Le tracé est ici.
Ça descendra un peu sur la fin mais ce sera loin d’un bon gros DH.

Il y aura une descente, avec des sauts et des passages assez hard, la vidéo a même été mise en ligne par Skaramouche dans la rubrique convention, regarde bien :wink:

Ça c’est bon !!! J’avais mal lu. Merci de m’avoir éclairé.