Achat 26 pouces?

Salut à tous, voila je compte faire du muni et je me suis donc orienté vers un 26" après des recherches.
Le truc c’est que j’ai un budget assez serré (donc malheureusement pas de KH schlumpf ^^) mais je cherche un truc résistant auquel j’aurai pas besoin de tout changer en 1an quoi…
J’ai vu sur CDK ces modèles qui me paraissent bien:
http://www.cdk.fr/equilibre/monocycles/muni_tout_terrain/muni_26_rouge_article10746.html avantage qu’il est pas cher, après je ne m’y connais pas du tout donc, c’est solide et fiable?
http://www.cdk.fr/equilibre/monocycles/muni_tout_terrain/muni_26_light_article12177.html Pas trop cher non plus (a voir si ça vaut pas plus le coup de prendre le nimbus et de changer les pièces?)
http://www.cdk.fr/equilibre/monocycles/muni_tout_terrain/muni_26_disk_article15564.html Pas cher pour avoir un frein, après, le frein me sera-t-il très utile sachant que je ne compte pas faire de muni très très méchant? (sinon, je peut prendre le nimbus et lui ajouter un frein à ce moment la?)

Don voila je m’oriente vers vous pour vos conseils (je pense appeler Romain de CDK aussi demain).
En gros, Nimbus c’est de la qualite? Pour l’améliorer que peut-on changer? Ca coute combien de mettre un frein? QX aussi c’est de la qualité? Ou Nimbus l’emporte si on change des pièces?
Ah et aussi, je remarque que toutes les pédales ici sont en plastique? C’est pas un peu pas bien pour le muni?

Merci d’avance!

le QX 26 avec disque, évidemment
il faut toujours prendre le meilleur si tu peux :wink:
l’avenir est dans le frein à disque donc… (et un frein c’est toujours bien)

pour les pédales, ils ont la mauvaise idée de mettre ce modèle sur tout les monos, pensant que c’est le meilleur compromis plastique/picots
mais elles sont nazes.
les seules pédales plastiques vraiment bien pour le TT sont celles ci cdk.fr/equilibre/monos_piece … 14956.html costaudes, légères et agrippantes

Ok, sinon moi ce qui me dirais bien c’est le nimbus, à voir si je peut prendre celui avec le disque mais dans un premier temps j’aimerais prendre le moins cher possible, à voir aussi si je peut bosser pendant les vacances pour raporter des sousous
Mais merci de la réponse, simple et efficace!

Le nimbus craint de la manivelle : les venture sont ne tiendront pas longtemps si tu bourrines un peu.
Petit compte rapide :
Nimbus : 300
Manivelles : 70
Frein : 100
Total : 470 €

Face à un QX disk à 400€ et mieux fini, il n’y a pas photo !

Ok, Sinon pour les manivelles du QX, rien à craindre? Parce que avec ce budget je ne peut rien changer.

Après appel a Romain du CDK mon choix se porte bien sur le QX avec frein disque (ou sans, dépend du budget).
En fait il m’as dit que le Nimbus était plus fait pour gros gabarit quoi et le QX est plus léger (cadre alu) avec le frein, sachant que le mono est pas cher du tout vu que ya un frein (vu le prix pour en ajouter un sinon…)

Plus qu’à aller bosser et de convaincre la famille!
Encore une fois, génial au cdk, tu appelles il te répond parle franchement, on se demande même si c’est un vendeur ou juste un mec qui te conseille, franchement cdk c’est vraiment le meilleur magasin de monocycle en France ^^

Tu prêches des convaincus!