Bobos !

bobos ?qu’est ce que vous vous etes deja fais en mono?

  • rien que des egratinures et des petits bleu
  • des gros bleu et des douleurs d’une semain
  • des os cassé
  • traumatisé a vie

0 votant

je voulais savoir si le monocicle etait aussi dangereu que le pretende les passant

arf et oui, une fracture du scaphoïde !

1 « J'aime »

moi pas plus que des gros bleus.
Une chance parce que j’aimerais pas me casser la jambe est pas pouvoir en faire pour un mois :imp:

J’en suis èa ma deuxièeme foulure de la cheville droite… Une fois en dessendant un trotoir (demandez moi pas comment j’ai fait mon compte… c’était vraiment pas fort) et un fois en redescendant une estrade… à part de cela il y a effectivement beaucoup de petit bleus…

Un dos bien bien en vrac (ça c’est y a longtemps, en girafe), plus moyen de bouger le lendemain, mais un ostéo, ça vous remet en place. Maintenant il va bien mon dos. mais des chutes me font souvent aller voir un ostéo parce que même une toute petite douleur, c’est pas bon de la garder.

Un poignet qui se rapèle à moi régulièrement, parce que c’est toujours le même qui prend.

Une cheville tordue l’an dernier

Des bon énormes bleus régulièrement

Et puis la semaine dernière: aterrisage sur la face (mais rien de grave, surtout de la peur, j’avais pas de casque) en montant des marches, et quelques jours après atterrissage sur l’avant, épaule seulement égratignée et la tête a légèrement touchée, vive le casque (ça c’est les dangers du gliding à trop grande vitesse et les jambes qui ne peuvent pas suivre à l’aterrissage)
Faut que je me calme, je commence à devenir violente

Bon ben, en tout cas, ça dépend de la pratique

un énorme pet sur le tibia. sur un truc tout bête en plus. je voulais démarer direct en wheel walk.je tiens mon mono devant moi.un pied sur la roue,derrière la fourche. prise d’élan, mon autre pied se retrouve sur la roue, mon cul sur la selle. c’est darty mon kiki.et bah non. je perd l’équilibre, part en avant.le mono part brutalement en arrière. et la pédale trouve rien de mieux que de s’encastrer dans mon tibia. j’ai toujours un bosse énorme (ça fait plus d’un mois)…

bon allez i faut un dernier vote pour departager les 2 premiers choix!!

Bilan, mettez vous au mono si vous n’y etes pas encore ! !
ça doit pas être pire que le skate :slight_smile:
en tt cas on en meure pas ! !

j’ai fait du skate pendant 1moi et j’ai manquez de me torde la cheville plusiere fois et je ne parle pas des bleu mais en mono c’est differennt que des ptit bobo

je me prends beaucoup de petits coups, c’est rare que je sorte intact d’une scéance d’entrainement.

le seul moment ou je me suis fait vraiment mal c’est sur une reception d’un gros saut, je me suis foulé la cheville. Depuis elle lache très facilement.

Pour le moment:
-plein de bleus/plaies sur les tibias, mais ça, ça compte pour du beurre.
-foulure du pouce (en réception de chute)
-trou dans la tête (bien fait, j’avais oublié mon casque)
-fracture déplacée du tibia, du coup je peux plus en faire pour plusieurs mois…

ha monomanie tu me rassure je croyais que le mono etait un sport de tata !!
parcontre personne sur traumatisé dommage enfin nn mais
:smiling_imp:

he samiaul sa se fait pas de mettre ca !!
tu t’es fais ton gros bobos a quelle niveau monomanie :question:
on sait jamais sa peut nous arriver :exclamation:

je me suis fais mal a la cheville ( 2 jours ) en sautant une asser motte de terre, mais sinon que des bleus…

pareil que ddc meme cheville meme endroit sauf que j ai eu mal 1 jour de plus :wink:

Chez nous (Cycl’hop) un jeune s’est aussi fait une fracture tibia ou (et ?) péroné en faisant du hockey, sur une mauvaise chute.
Dans son cas, et pour moi, on était plus des débutants depuis longtemp. Je ne connait pas de débutants qui se soient fait mal. Par contre, quand des « débutants » commencent à apprendre à rouler en arrière, je leur conseillerai vraiment le casque, parce que les chutes en arrière (sur la tête) peuvent être très dangereuses…

quand je tombe en arriere c’est plus les poignets qui resoive :smiley:

Moi je viens de me faire un petit truc mais bien chiant !
hier soir je m’amusais a faire un saut tout con que j’avais fais l’après midi , petit saut en plein milieu d’un petit obut de chemin de fer ! (je présice que c’est juste résté dans ma ville comme déco il y a plus de train :laughing: )
Et me suis loupé ce qui m’a fais partir en avant sur des gros caillous bilan de la peau arrachée sur la mains droite seulement mai ça ma empéché de dormir cette nuit :frowning:
Bon c’est pas grand chose mais ça m’aura bien géné ^^
Sinon pour l’instant aucun gros accident en mono et je susi pas pressé :slight_smile:

pour moi c’est un plat dos ac un pedal grab bien raté, mais bon c’est le pouce du pied qui s’est tordu. va comprendre !! j’ai juste des bleu presque tout le long de la colonne.
sinon une bonne entorse de la cheville en roue ultime en essayant de sauter dessus lorsqu’elle roulait, :smiling_imp: une luxation d’un doigt en roue ultime ac des bollas qui se sont pris ds la roue(trop forte!!) :confused:
comme ptit’e AS c’est tjrs le meme poignet qui prend et j’ai aussi quelques cicatrices au coude. ça fera des souvenirs pour plus tard.
Mais toujours pas traumatisée à vie !!!

Salut,

Pour ma part, je trouve que le monocycle est vraiment peu dangereux. C’est pour ça que je vote « égratinure et petits bleus ». Je ne veux pas faire d’incitation au non port de protections sur un mono, mais je n’en vois pas l’utilité (surtout pour les débutants). Je me fie pour dire ça à mon expérience du skate et du streetboard (www.dgso.net pour ceux qui connaissent pas) qui font beaucoup plus mal. Je suis jamais resté à terre immobilisé par la douleur après une chute en mono et je pense que même en faisant du street (discipline qui me semble la plus risquée), si l’on tente des choses de son niveau et que l’on y va progressivement, sans brusquer les choses, ça n’arrive jamais.

Ma façon de faire est un peu primaire, mais je ne met des protections que quand je me fait mal quelque part à répetition. Je viens par exemple de me fabriquer des protèges maléoles : je me les cogne tout le temps sur la partie de la manivelle reliée à l’axe de mon qu-ax trial et elle sont en bouillie.
Je me suis aussi rendu compte que pour apprendre le unispin et le crankflip, les protèges tibia sont nécessaires, je viens de m’en acheter.
Et je pense également que je viendrai au casque si je tente du gros trial. Par contre, je préfère esquiver une chute que la parer : souvent par leur manque de confort/perte d’agilité et la flegme due à la facilité, les protections inhibent tout effort chez leur porteur d’essayer de réagir et de retomber plus ou moins sur ses jambes ou de minimiser les dégats de la chute.

En tout cas, ma plus grave blessure a été une écorchure au genou, en montant sur une poubelle en ville, dont le cerceau supérieur ne tenait que grace à son poids. J’avais verifié grossièrement la stabilité avant en essayant de le faire bouger à la main, mais quand je suis monter sur le bord, il a basculé et ma jambe a caréssé le rebord de la poubelle (apparaissant comme tranchant vu ma vitesse verticale).
Moralité : maintenant je vérifie toujours la stabilité des obstacles sur lesquels je veux monter en sautant dessus ! Faites le, ça peut servir.

Si vous avez des récits de chute sur la tête, membre cassésou autre truc grave, allez y, ça mettrait plus en avant les avantages du port de protection en prévention. Je m’en veut un peu de vanter ainsi mon inclinaison à un port raisonné.

Manu