36" et chemins caillouteux/cahoteux ?

Salut.

Je roule en 29" depuis quelques mois, et en ce moment je réfléchis au 36" (j’ai encore jamais essayé de piloter une telle bête…)
De ce que j’en ai vu, ça a quand même l’air adapté à la route.

Moi, ce que j’aime, c’est le chemins de terre avec des racines, de la caillasse et des touffes d’herbe. Comment ça se passe à ce niveau? Est-ce qu’un 36" standard peut à l’aise gérer ça ou est-ce que ce n’est pas conçu pour / trop fragile ?

Bref, comment rouler sur des chemins un peu biscornus en 36" ?

Pour ce type de terrain, la 29 est la plus adaptée. La 36" est vraiment plus faite pour la route et à l’occaz pour les petits chemins mais roulant donc pas de DH ni de sauts.
Sinon, comme dirait Bourru : « If you Bourrine, you pass ! ». Il faudra seulement le faire 2 fois : une première pour franchir et une deuxième fois avec la clé à rayons !

alors

je dis oui, pour les chemins carrossables de campagne, là où une voiture peut passer sans problème
mais sinon, si tu n’as pas un grand talent monocycliste, ça n’est pas vraiment évident

souvent, une 29 en 125 suffit pour prendre du plaisir

Avant de laisser ma 29 chez le docteur, j’ai testé ma nouvelle future ancienne configuration : KH29 en 125 + Maxxis CrossMark 29*2.1. Tant qu’il n’y a pas « gros obstacles » c’est vraiment Taupe !

d’acc avec monsieur K : des chemins forestiers c’est possible avec un 36/150 ou 36/140, tout dépend de la taille des cailloux et des racines.
C’est même assez agréable, le 29" est plus versatile mais dès que c’est technique c’est aussi du 29/150 pour moi.
A vrai dire je flippe tellement sur route que je n’utilise plus le 36 que sur des chemins.

Je roule beaucoup en 150 ( car j’ aime les descentes! )avec la 29. Vous êtes brakeless en 125 sur du TT?

Merci pour vos réponses. La faisabilité du truc (36" → cailloux/racines) c’est en fonction de quoi? La solidité des rayons? De la jante? Du pneu? De l’axe?