Pression des pneus

question qui tue. Il parait que le pneu dégonflé augmente la détente par effet de rebond. Mais c’est casse gueule. Et y’a pit-être des risques pour la jante??? Alors?

Il faut tester, régler,tester,régler… en trial pour ma part je sais que je gonfle un peu plus sur du rocher pour préserver ma jante. en urbain je dégonfle un peu pour le rebond.
Je pense que le mieux est de dégonfler graduellement jusqu’à ce que tu sentes ta jante qui touche quand tu donnes ton impulsion maximum, tu regonfle d’un chouillamini et c’est bon (attention aux drops tout de même) c’est vrai que c’est dur de rouler en basse pression au début mais on s’y fait vite.

et pour commencer , il faut mieux degonfle ou pas ? Parce qu’en ce moment j’apprends a monter les trottoires et je galere pas mal deja… :laughing: :imp:

Pour apprendre à sauter un trottoire c’est d’abord la technique qui compte. étant donné la faible hauteur de l’obstacle (je sais, au début c’est quand même l’Everest) pas besoin de s’emm… avec des réglages fastidieux. si ça ne passe pas c’est qu’il faut encore travailler :stuck_out_tongue:

Bah moi je ne suis pas à l’Everest non plus, mais je saute 40 cm en hauteur. c’est très peu encore mais bon…je sent que je peux aller plus haut encore. alors?? la pression peut faire jouer? je roule quasi exclusivement en urbain. Je peux me lacher niveau pression alors?

oui, avec moins de pression c’est le pneu qui te fait rebondir
Si tu as un pneu trial tu peux y aller, ils sont fait pour ça… mais si tu veux tenter de gros drops, penses bien a remettre un peu d’air dedans sinon au mieux tu vas pincer ta chambre à air, au pire faire un plat ou voiler ta jante.

C’est bien ce qu’il me semblait mais je trouvais ca tellement plus simple d’accuser le pneu que je me suis pas privé… :laughing: :laughing:

pour des sauts allant de 40cm a 1m50 vous me conseiller quoi
comme pression sachant que j’ai un devil et que je pese environ 65kilos
j’ai bo chercher rien ne me convient(je roule en urbain)

Bah oui mais on ne roule pas tous de la même façon en urbain… ça peut prendre du temps mais avec un petit effort tu devrais trouver la pression qui te convient. On ne peut pas faire de tableau « poids du monocycliste/pression du pneu » (ça serait trop facile et pas enrichissant!). Nous on ne peut pas savoir pour toi si tu privilégie le rebond ou le contrôle, la performance ou la protection de ton matériel.
Pour ne pas te laisser sur ta faim je dirais que la plage d’utilisation du Try-all sticky est entre 1.5 bars et 2 bars pour faire du street mais ça n’a rien d’absolu, le meilleur conseil que je puisse te donner c’est penser plus à tes sensations qu’aux chiffres. quand tu auras le bon feeling tu pourras regarder à quelle pression tu roules, et non pas l’inverse…
Et puis plus tard, tu croisera des mecs qui envoient gros et qui balayeront toutes tes belles certitudes en roulant à des pressions beaucoup plus basses ou plus élevées que toi :cry: … c’est comme ça qu’on progresse :wink:

j’ais rouler pendant 1 mois à une bar, jusqua que je fasse des petit saut et des drops… 8)
Maintenent je dois etre a 2 bars

perso je verifie de temps en temps la presion mais fo que tu trouve se qui te va

c’est un peu au felling apres…

moi mon pneu est a 1.2 bars au debut de la journéé et a 1.4 a la fin je sais pa pke
perso je monte 45/50 mais defois je touche ma jante a l’impulsion
je conseille a tt le monde de s’entraineé a sauter en roulant de face car sa aide vachement :smiling_imp:

erf 2,4 bars sur maxxis creepy crawler.(en dessous le pneu a une geule qui ne me plait pas.au dela,bas pour rouler c top mais rebond a chié ;’)
(ne pas se fié au de 2,8 a 3,4 bars inscrit dessus)

p’tite remarque : rouler en pneu basse pression est au début difficile mais on s’y fait…Si, on regonfle le pneu, on a, à nouveau du mal à rouler puisque le fait qu’il y ait moins de contacts au sol fait qu’on est moins stable…bon, ok c’est une remarque de merde :unamused:

sinon, pour les drops il ne faut pas trop dégonfler son pneu mais faut pas le gonfler à bloc non plus! sinon l’atterissage risque d’être un peu sec! Il faut trouver le bon compromis comme tout ce qui est matos en mono d’ailleurs… :wink:
A+

tu le monte a 2 bars et tu le touche pas pendant 3 mois :laughing: