20 ans et déja vieux ?

Ce week-end, petit DH de 2 bornes et demies et aujourd’hui : un magnifique lumbago.
D’habitude, c’est un petit mal de dos du lendemain mais aujourd’hui je me retrouve cloué au pieu.
Quelqu’un connait-il ces problèmes et aurait une solution ?

mauvais règlages, crispation, pas d’échauffement…

Pour l’échauffement, j’ai roulé 2 bonnes bornes pépère plus les deux et demie de monté. Après ce n’est pas la première fois donc je cherche plutôt une solution à long terme : Kiné, muscu (arrêter le muni)…?

s’échauffer c’est préparer les muscles
faire des étirements avant (et après)
pour le dos faut faire des abdos, du gainage et de la piscine (escalade aussi)

moi ce week-end j’avais le lumbago avant ! après ce n’est ni mieux ni pire …
c’est musculaire ou lié aux vertèbres? (moi c’est purement musculaire … je sens que j’ai besoin de me faire masser …)

C’est lié aux vertèbres.
En tout cas, j’ai passé mon après-midi au lit et ce sera la même demain.

Je peux faire de la pub pour un bouquin sur les douleurs du corps qui m’ a rendu de grands services?

Si il est bien : vas-y ! Je suis preneur.

T’es tombé?
J’me suis amoché des vertèbres en TT, mais c’était en tombant, pas en roulant…

Ouh oui, je me suis pris quelques belles gaufres. Mais le soucis est que j’en suis à un lumbago par an et au moins un petit mal les lendemains de chaque sortie.
J’en suis à commencer à demander si je ne devrais pas fortement lever le pied sur le MUNI (bien je sois incapable d’être raisonnable à ce niveau).

Il est bien pour moi après ca n’ engage que moi 8) . c’ est du travail sur du long terme par contre. L’ auteur c’ est christophe carrio .

En quoi est-il bien pour toi ? Qu’a t-il aidé à résoudre ?

beaucoup de port de charges au boulot + course à pied +roller et maintenant mono, ça m’ a fait mal aux « reins » et j’ ai de bonnes contractures aux trapèzes. En faisant les auto massages et étirements qui vont bien en fonction de ta posture dominante ( il y en a 3 je crois ) quotidiennement, ça m’ a vraiment permis de soulager la fameuse douleur aux reins (là ou les ostéopathes ont échoué ) .Maintenant , ce n’ est pas une solution miracle mais ça ne m’ a coûté que 20 euros.
L’ auteur est pédagogue et tout est bien expliqué.

edit: J’ ai souligné car c’ est vraiment un avis perso et que le bouquin coûte quand même 20 euros (notez la contradiction en 2 lignes…)

T’as essayé de voir un ostéo? Ça peut déjà être une bonne piste, j’ai (presque) plus mal au dos depuis que j’suis allée en voir un

C’est prévu pour après DSLR.

Sinon tu peux tenter de rouler avec ça …

Ça ira mieux pour marcher maintenant.

c’est curieux car je prétends que le mono est bon pour le dos… enfin certaines pratiques du mono… mon osteo m’a confirmé (je suis pas allé le voir pour mon dos)
il me semble que le mouvement constant de notre ceinture abdominale doit sacrément muscler autour des vertèbres … bref ça nous fout droit …
mais bon

  1. je suis pas médecin
  2. il m’est arrivé de me faire un coincement de vertèbre en mono (saut loupé sur un tremplin)
    t’es sûr que t’as pas des positions zarbi en Muni?

je suis pas sur que les drops et autres mouvements « extrèmes » a muni soient bons pour notre dos…

Je te plussoie Pablo.
Mais je pense comme M.O.U que les randos routes sont bonnes pour le dos. Ce qui fait mal, ce sont le drop et les petites bosses.