[Résolu et acheté]26 ou 29 pour du cross

J’ ai une dernière hésitation sur mon achat de la semaine prochaine. J’ ai un budget de 300 euros et j’ hésite entre 2 modèles:
Qu’ax muni 26
Qu’ax cross 29 (standard, QXseries ou avec des manivelles 125/150)
J’ ai eu Romain au téléphone et je m’ orienterais bien sur le muni 26 mais la roue en 29 est tentante sachant que j’ ai déja un 24 basket.
Quelque soit le modèle je pense mettre de la pédale plastique .
Soit je prends le 26 en mono polyvalent et je me sépare de mon 24 soit je prends le couple 24/29 .

Juste pour avoir un dernier petit avis…

Une question : Que veux tu faire DH, X-country … ?

Et pas de pédales plastiques : ça casse vite !

Plutot XC avec de la descente quand je serai bien à l’ aise ( il y en a des belles par chez moi ). Je veux que ca roule partout en fait. Par la suite , j’ espere faire un peu de drop !
Le plastique , c’ est vrai que c’ est fragile mais ca fait moins mal au tibia!

il n’y a malheureusement pas de mono pour rouler partout !

XC, c’est pour moi plutot de chemin praticable en 29", pas trop de grosses descentes

je trouve dommage de se séparer du 24 qui avec un pneu cross pourrait convenir pour du TT technique avec montée et plus forte descente et un 29" pour les chemins plus roulants

le 26 tout seul, c’est se priver un peu de longues ballade mais effectivement pour une majorité de tout terrain

pour les pédales, je conseille aussi les métalliques en TT

toujours le meme débat
Romain t’orientera forcément sur une 26
pour du cross, la 29 KH en 125 déboite tout, c’est ce que j’utilise en single track et en X country
si tu es un acharné, je trouve ça dommage de pas attendre de pouvoir te payer du KH

martin arrete de dire des betises sur les pédales plastique, maintenant il en existe des costaudes (les métals cassent tout aussi bien)

Je sais que c’ est toujours le même débat mais le choix est tellement cornélien. Plus c’ est cher mieux c’ est , ca oui! mais 200 euros en plus!bah j’ ai d’ autres achats en cours…A moins que quelqu’ un ne se sépare de sa KH 29!

y’a que Chouch qui est assez fou pour faire ça

le QXseries cross light 29 me semble pas mal pour 315e, c’est pas du KH mais ça reste une bonne base
le moyeux rouge est vraiment plus solide qu’avant et le cadre est top
reste les manivelles et un futur guidon (indispensable pour moi)

ça te permet de bien rouler en tout chemin et faire de la descente sur sentier vraiment facilement
c’est plus ardu quand tu sors du chemin et que c’est plat (en descente ya toujours moyen d’avancer) la grande roue rend le mono plus difficile à lancer (je parle d’un terrain vraiment vierge de type foret ou pierrier)

Je dirais directement : 29" ! En plus si tu veux taper dans le gros DH, monte un Halo Contra, un frein., et un bonhomme.

Le QX series à l’ air bien. Je peux toujours me faire offrir des 125/150 pour une fête quelconque…et encore…Je pense que je vais prendre celui la. je vais peut être même garder les pédales d’ origine!

Je te plussoie.

Bon bah merci pour l’ aide, je vous tiens au courant!

Merci :slight_smile:

y a un KH24 avec frein à vendre sur leboncoin à 400€ !

J’ai un QuAx 29 cross depuis un peu plus de deux ans et un KH 29 schlumpf tout beau tout neuf

Mon QuAx 29, j’en suis super content ça passe vraiment partout en XC, et il est vraiment costaud mais depuis que j’ai gouté au KH je pense qu’il y a deux points à revoir:
Pour un budjet de 300$, j’opterai donc pour un QuAx 29 Cross mais avec un selle KH fusion freeride (celle de mon quax finit par me bruler le haut des cuisse sans parler du mal au c…l et pourtant je roule toujours avec un cuissard) et une paire de manivelle en 125/150 (150 c’est sympas dans les chemins fort chaotique mais trop long quand c’est vraiment roulant).
Et par la suite il faudra penser à changer les pedales d’origine à picots moulés, celles montées sur les KH sont pas mal mais pour une super accroche il y a les buterfly de decath’ qui ont une accroche vraiment terrible.

Sinon garde ton 24 car les deux sont vraiment complementaire.

voila

Mono commandé!
Cross 29 , manivelles 125/150, Selle KH

Merci Romain et merci à tous ceux qui ont pris le tps de répondre!

Je viens de faire le test de la bestiole sur quelques kms mêlant route et chemins et bah…que dire…je suis conquis! J’ ai roulé en 150 et c’ était vraiment une bonne sensation. Vivement ce week-end pour une première vraie ballade en forêt.

Attention aux racines qui dépassent néanmoins. :mrgreen:

Je compte apprendre à voler au dessus :wink:

Quand tu atteindra ce niveau, tu en sera déjà assez loin.

Oh oui, encore de longs mois/années avant de bien se débrouiller!