Nimbus 26 ou QU AX 26 ?

Bonjour a tous,
Comme vous pouvez le voir dans le titre de ce sujet, j’hésite entre deux model de Mono.
J’ai actuellement un QU AX Luxus 20" et je veut me mettre au MTT sur un 26" Muni.( c’est le bon choix ? )

J’hésite encore entre un Nimbus 26" et le QU AX 26", que me conseillez vous ?? :slight_smile:

Merci d’avance.
A bientôt sur le fofo. :slight_smile:

Nova

la KH 26 :wink:

Oui, si j’avais le budget pour, c’est ce que je ferai.
Mais dans la fourchette de prix qui me convient j’hésite entre le Nimbus ou le QU AX 26".

Un avis sur c’est deux modèle ?
Merci.

Nova

Je te conseillerais plus le QU-AX car il est plus solide et plus léger (48 rayons).
Selon ton gabarit et ta douceur, il faudra changer plus ou moins vite les manivelles et les pédales.

je suis un partisan du plus c’est cher mieux c’est

pour ma part je vois que sur chacun de ces monos tu en viendras a changer le cadre pour un cadre alu, changer les manivelles et les pédales
alors autant partir sur du très bon tout de suite
c’est comme pour tout mono et vélo, si tu achetes un tout fais bas de gamme, tu sera amené à change plein de choses et au final ça t’auras couté le meme prix qu’un bon
enfin, ces deux monos se valent, j’aurais personnellement pris le quax car 7kg pour un mono de tout terrain c’est excessif
tu changeras d’abord les manivelles (80e) puis le cadre (100e), ce qui reviendra au meme

Je suis d’accord avec ça. Mais au début, mieux vaut du matos que tu peux maltraiter. Car quand j’ai plié mon cadre TrackMonster, je n’ai eu aucun remord à sortir 100€ pour un KH. Surtout qu’au début, je n’avais aucun besoin d’un mono super léger et super tout court.
Je pense donc qu’il faut mieux un mono évolutif qui évoluera au fil du temps.

Un cran au dessus du QU-AX et du Nimbus et quand même moins cher que le KH, il y a le QX-Series. Même configuration que le 26 de chez QU-AX à ceci près qu’il a un cadre alu. J’en fait la pub car j’en possède un et je le trouve génial. Je n’ai rien changé dessus même pas les manivelles qui sont des 145 en alu de QU-AX. J’en parle ici d’ailleurs : Mes monos - avis et utilisations

Si niveau budget tu peux vraiment pas mettre plus de 300 euros, alors optes pour le QU-AX. Plusieurs raisons : il a pneu terrible, une jante indestructible et perso je préfère de loin la selle QU-AX trial à la Nimbus Gel.

Comme dirait me dit ma mère : « Esprit de contradiction ! » Mais je suis entièrement d’accord avec toi. Cela fait un bon compromis : un peu plus cher mais bien mieux.

Merci de vos réponses.
Apres de long moment de réflexions j’ai opté pour le QX série Muni 26 light, serte un peu plus chère que mon budget de départ. ( Je l’ai commandé en blanc, il pète !!! :smiley: )
Il ma l’air de meilleur qualité et surement plus résistant sur la durée de vie !

A très bientôt sur le fofo :wink:
Nova

Tu peux pas être déçue, c’est un super mono !

Plus résistant que le quax acier ça m’étonnerais mais plus léger donc plus agréable dans les montées.
En blanc c’est sur qu’il est beau(même si je l’aurai trouvé encore plus beau avec une jante blanche ou noire et le tube de selle noir).
C’est celui que j’aurais pris s’il avaient été disponible mi-septembre.

Si tu glisses su les pédales(la boue est de saison…) je pourrais te monter une photo de mes KH plastiques(idem le QX je crois) qui, après modifications, ne glissent plus et restent légères.

Très bon choix. Tu vas t’éclater avec.