Nimbus 26 ou QU AX 26 ?

Bonjour a tous,
Comme vous pouvez le voir dans le titre de ce sujet, j’hésite entre deux model de Mono.
J’ai actuellement un QU AX Luxus 20" et je veut me mettre au MTT sur un 26" Muni.( c’est le bon choix ? )

J’hésite encore entre un Nimbus 26" et le QU AX 26", que me conseillez vous ?? :slight_smile:

Merci d’avance.
A bientôt sur le fofo. :slight_smile:

Nova

la KH 26 :wink:

Oui, si j’avais le budget pour, c’est ce que je ferai.
Mais dans la fourchette de prix qui me convient j’hésite entre le Nimbus ou le QU AX 26".

Un avis sur c’est deux modèle ?
Merci.

Nova

Je te conseillerais plus le QU-AX car il est plus solide et plus léger (48 rayons).
Selon ton gabarit et ta douceur, il faudra changer plus ou moins vite les manivelles et les pédales.

je suis un partisan du plus c’est cher mieux c’est

pour ma part je vois que sur chacun de ces monos tu en viendras a changer le cadre pour un cadre alu, changer les manivelles et les pédales
alors autant partir sur du très bon tout de suite
c’est comme pour tout mono et vélo, si tu achetes un tout fais bas de gamme, tu sera amené à change plein de choses et au final ça t’auras couté le meme prix qu’un bon
enfin, ces deux monos se valent, j’aurais personnellement pris le quax car 7kg pour un mono de tout terrain c’est excessif
tu changeras d’abord les manivelles (80e) puis le cadre (100e), ce qui reviendra au meme

Je suis d’accord avec ça. Mais au début, mieux vaut du matos que tu peux maltraiter. Car quand j’ai plié mon cadre TrackMonster, je n’ai eu aucun remord à sortir 100€ pour un KH. Surtout qu’au début, je n’avais aucun besoin d’un mono super léger et super tout court.
Je pense donc qu’il faut mieux un mono évolutif qui évoluera au fil du temps.