Rando en cévennes

Salut,

Hier petite rando sympathique! Un pote m’a rejoint pour regarder le match et après avoir pleuré nous sommes partis en plein coeur des Cévennes, lui en vélo, moi en mono!

J’avais déja « repéré » la boucle à pied, je savais donc à quoi m’attendre : 14km, presque pas de dénivelé.
Arrivés la haut il ne faisait plus que 4°, forcément à 1400m!, et nous avons commencé à rouler :
Au début on a pris un GR, large un peu caillouteux, c’est assez roulant jusqu’a arriver à Bellecoste, un petit hameau de 3-4 maisons en pierre.
Un peu après on bifurque dans un petit chemin étroit. La on slalome entre les buissons et les rochers, le sol est vachement « lisse » : un pur bonheur! En 125 je mouline assez vite, sensations vachement agréable!
Sorti de ce petit chemin, il ne nous reste plus qu’1,5km jusqu’au pont du Tarn. On retrouve alors un chemin identique au premier : large et légèrement caillouteux. Ca roule légerement en descente jusqu’au Pont.
On s’arrête 5mn au pont avant de repartir (Le temps n’aidait pas à la contemplation du paysage!) et la je rigole moins : ca monte! le chemin étant bourré de cailloux c’est assez tendu mais en se mettant sur les jambes ca passe et je ne met pas le pied à terre sur toute la montée.

Le chemin serpente ensuite, a peu près plat, entre des petites rivières, on passe quelques pont en pierre assez sympa, et on rattaque les derniers kilomètres en montée. J’en chie un peu, surtout en 125, mais quelques passages un peu plus plat et/ou moins plein de cailloux me permettent de souffler avant de ré attaquer. Les cuisses chauffent, je suis en danseuse quasiment tout le temps…La montée se finie et on rentre au point de départ tranquillement.

Je vous met quelques photos qui date de quelques semaines, hier le brouillard et la pluie n’était pas le meilleur temps pour admirer les couleurs automnales…! Egalement une photo du tracé, on est parti du Mas de la Barque, suivit le GR 72 jusqu’au Pont du Tarn, pris le GR 7 après celui-ci et on a repris le Mas Camargues avant de retourner, au niveau de Bellecoste, sur le chemin que nous avons pris à l’aller.

Le plan : (d’ailleurs qqn peux me filer l’adresse du site ou vous allez pour avoir le dénivelé, j’aimerais bien pour regarder!)

Uploaded with ImageShack.us

Bellecoste :

Le Pont du Tarn :

Depuis un autre petit pont :

Voilou voilou…

++

Sympa!!! Ça a l’air assez chouette, comme rando!!

Pour le site pour avoir le denivelé, y’a ça, par exemple: calculitineraires.fr/

PPouaaaah ! Ca donne envie de remettre les pieds dans les Cévennes tout ça…

Merci pour le site Elise! Donc 15, 43 bornes effectivement, et 130m de dénivelé positif, concentré quasiment en 2 montées!^^

Dam : En plus dans les Cévennes y’a du miel a la châtaigne! :stuck_out_tongue:

Y’a moyen de faire de sympathiques sessions Trial également à ce que je vois!

on dit à vélo
bordel

Désolé mais les deux se disent a priori Monsieur K, donc t’énerver contre l’orthographe est une chose mais t’énerver à tort en est une autre :confused:

« dans la docum. T.L.F., essentiellement littér., à bicyclette apparaît plus fréquemment (120 ex.) que en bicyclette (34 ex.), appartenant à un usage parlé très répandu. Les ouvrages récents (Grevisse, Dauzat, Hanse, Robert) s’accordent pour défendre les 2 usages (cf. DUPRÉ 1972, pp. 6-7). Aller à bicyclette est parfois exigé par des grammairiens postulant que en signifiait toujours « dans » quand il précède un mot désignant un lieu, ce qui n’est pas toujours le cas, comme le montrent les expr. en scène « sur la scène », en mer « sur la haute mer », en tête « à la tête ». Quand il s’agit de manières de se déplacer, il semble que l’usage tende à opposer les inanimés (aller en train, en métro, en voiture, en avion, en vélo, en bicyclette) et les animés ou parties d’animés (aller à cheval, à pied, à quatre pattes). En raison de l’insistance des grammairiens puristes, à bicyclette appartient aujourd’hui à un niveau de lang. plus relevé que en bicyclette (ce dernier, p. ex., dans la Correspondance de J. Rivière, dans le Curé de campagne de G. Bernanos, chez Céline, Simone de Beauvoir). »

Et par ailleurs une péripatéticienne à vélo ou en vélo c’est rare quoiqu’il arrive :wink:

à vélo c’est mon combat, comme muse et acdc
à vélo, en voiture
à vélo c’est ouvert, avenant, une petite balade
en voiture c’est enfermé, dans sa bulle, fermé au monde
c’est une distinction entre les deux
on fait comme on peut pour lutter contre l’individualisme et l’automobile :wink:

C’est qui ton Sancho Panca? vous combattez aussi les éoliennes?
De toutes façon AC/DC vs Monsieur K c’est no match:
ragequit de Monsieur K avant la fin de Ride On

j’aime bien savoir que j’ai déja perdu, au moins ya pas le stress du suspens
et sinon j’aime bien quand bourru nous raconte comment il se chauffe les cuisses

Donc tu dis je descends la rivière à canoé, à barque ?
J’ai fait un tour à traineau tiré par des chiens ?

non, canoe et barque tu es dedans :wink:
donc c’est « en canoe »
et je fais rarement du traineau

le principe, au dela des bousculades de grammairiens, c’est qu’on est sur un cheval et un vélo
et dans une voiture et une barque
en anglais on parle de « to ride »

Sauf que le canoé, ou par exemple canoraft et autres engins aquatique t’es plus dessus que dedans :wink:

Et puis tu dis aux acteurs : « Allez, à scène » puisqu’ils ne sont pas dans la scène :smiley:

non, on dit « sur scène »

« entrer en scène » c’est rentrer dans la mise en scène, dans l’instant quoi, pas dans le lieu
sinon c’est monter sur scene

pour en revenir au vélo, parceque là on va loin pour avoir le dernier mot
en vélo est vraiment une déformation, je pense qu’il est plus interessant de garder ce « à vélo » pour se démarquer du cycliste inconscient et occasionnel
encore une histoire d’élitisme mais va dire à un cavalier « tu es venu en cheval » ça va pas plaire
c’est « riding » et « driving »
tu ride dessus et tu drive dedans

bien sur qu’on accepte en et a dans le langage parlé courant
mais le distinguer à l’écrit me parait important
(meme si on sait que bientot on devra tous dire « riding my bike » car l’anglais bouffe tout)

http://www.youtube.com/watch?v=eoHjQs6C4UY

(une dernière chose, les acteurs ne vont pas sur scène, ce sont les comédiens qui jouent sur plateau :wink:)

Je ne cherche pas à avoir le dernier mot, j’argumente juste pour te faire comprendre que t’es pénible à reprendre tout le monde sur le forum surtout quand c’est à tort. Car que tu préfères « à vélo » plutôt qu’« en vélo » c’est ton choix mais il n’en reste pas moins et tu en as convenu lors de ton dernier post que les deux sont valables et pas seulement à l’oral.
Que tu le veuilles ou non j’ai donné un argument en citant un article du TLF :wink:
Et ils précisent bien que l’on dit à cheval et non en cheval donc aucun problème pour le cavalier.

Je concluerais qu’il est bien plus important de ne pas confondre « Allez à la selle » et « Allez, en selle » :smiley:

Mais bon quoiqu’il arrive on va trop loin et vive Bourru même si je préfère ses vidéos en caleçon :smiley:

en fait, tout les débats que j’initie se déroulent de la même manière
je lance une pique de provocation gratuite avec un certain sous entendu pour le posteur précédent et ensuite il me faut argumenter mon post, avec lequel je n’avais pourtant aucune intention d’entrer dans un débat quelconque.
Bourru a en effet vecu un ouiquaine avec des cyclistes et ce débat sur le « à » est apparu (rappelle toi Gaston).
Je n’avais pas pour volonté de débattre de ça ici (meme si ça permet de rentrer dans une notion de conscience cycliste sur laquelle on pourrait parler des heures, nous pseudos bobos intellos) mais juste de rappeler à Bourru des souvenirs douloureux où il était coincé dans un bistrot avec plein de bivalves hostiles.
Je ne pense pas que j’aurais agis de la même manière avec quelqu’un que je n’ai pas vu nu mais qui me parlerai d’une jolie balade à monocycle.

Moi je soutiens Monsieur K sur le « à vélo », par contre je le poutre sur AC/DC :laughing: :stuck_out_tongue: :wink:

Je vous fait tous des poutoux

Sympa cette rando à mono dans les 7.

L’endroit semble également propice pour les balades à quad.